Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 824 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3101
La Strat' que j'ai refaite :oops2: ?
3102
Young lust! :bave:
3103
Ca se saurait si j'avais 12 strats, gromeul :oops2: . Je m'appelle pas vinc :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3104
:-D

nota :
penser à Gaser une Strat blanche en 2017 icon_facepalm.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3105
Aujourd'hui, bon plan !

J'ai traîné dans les vides-greniers locaux (aka "garage sales"), et chez un p'tit papy qui avait quelques vieilles radios, il y avait un sac en papier avec quelques "vieilles lampes usées" (d’après ses dires) encore dans leur boite.

Ni une ni deux, je regarde rapidement, et en effet j'y trouve une douzaine de boites avec leur tubes dedans... que du NOS/NIB ! jamais utilisées (les broches sont encore toutes propres) ! le tout pour un billet de $20, soit pas loin du prix d'une JJ 6V6 :-D

Parmi les lampes utilisables dans un ampli (et surtout dans le mien !):
2x 6V6GT "Philco" (construites par RCA)
2x JAN CHY 6V6GTY made by CBS Hytron
1x JAN 5Y3WGTA Sylvania

Les autres sont des 6AQ8,6AS7, etc., inutiles pour moi, mais j'ai deja trouvé un collectionneur qui est intéressé :bravo:


[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 19:07:32 ]

3106
Elles sont appairées tes 6V6 ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3107
Nan, et je m'en balance (ah ah ah), mon 5f1 est single-ended, juste une 6V6, une 12AX7 et une 5Y3 :noidea:

Ca me fait juste quelques tubes de marques différentes en réserve ;)
3108
Aujourd'hui j'étais chez des amis, et j'avais appris récemment que mon pote s'était bien caché de me dire qu'il jouait du saxo depuis longtemps. Du coup j'ai enfin pu m'y essayer et ça a été ma révélation du jour!

Après des années de guitare en autodidacte (donc pas très au point :-D ), j'avais envie de tout reprendre à zéro avec un autre instrument. Je crois que j'ai trouvé :bravo: !

Du coup ça veut dire qu'il va falloir que je me déleste d'une bonne partie de mon matos si je veux investir icon_facepalm.gif . Mais je me console en me disant qu'à priori, le saxophone est quand même vachement moins GASifiant que la gratte!
3109
Tu parles, quand t'auras le sax il te faudra le bec Selmer, puis un autre bec paske ça sonne mieux pour d'autres styles, puis la ligature qui va bien, puis un étui plus pratique que l'étui d'origine, puis le sax Selmer... :-D

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3110
Et le pire, c'est que tu vas en chier pour t'exercer. Demande au reverend, ça doit faire 6 ou 7 ans maintenant qu'il débute le saxo. :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 07:58:18 ]