Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 883 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5111
Elle est vachement bien la Nu Vibe, si j'avais les sous et surtout la place sur le PB, je m'en prendrai bien une !
Surtout que j'en ai absolument aucune utilité :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5112
C'est une excellente vibe ! Je la regrette...
5113
A chaque fois que je vous "entends" parler d'un effet, je me précipite sur youtube pour voir quel tronche ça a... Puis je me dis que ça serait super cool ..... pendant environ 30 secondes !
Et quand je retourne dans mon studio, je me rends compte que je n'utilise très peu mon pedalboard au final...
A 95% du temps ca se limite au compresseur et a la Blues driver (ces deux là, par contre, je peux carrément pas m'en passer...)
M'arrive d'ajouter de la wah pour le fun, ou très exceptionnellement du delay (à la Run Like Hell).
Du coup, je me pose la question : qu'est ce qui vous motive à utiliser (et donc acheter) des effets ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5114
GAS. icon_facepalm.gif

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5115
Citation :
qu'est ce qui vous motive à utiliser (et donc acheter) des effets ?

on ne pratique pas forcément qu'un seul style
J'ai plusieurs amplis, et tester des combinaisons, c'est carrément chouette.
On peut se lasser des sons qu'on utilise toujours.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5116
Mon PB n'est pas si énorme que ça :
un clone de Hot Cake toujours On (qu'on m'a prêté il faudra bien que je la rende mais j'adore le rendu sur l'ac15 avec la Jazzmaster), en suite vient mon OD (un clone de Lovepedal Les Lius) simple et efficace avec un footswitch more graouuu, vient ensuite la big muff (la russian nano en ce moment), puis un Memory Man et enfin un clone du tremolo d'Earthquacker le Hummingbird.
Celles que j'utilise (hors hot cake) le plus est la Les Lius et le Delay, le tremolo je m'en sers concrètement que sur 1 morceau sur une note dans les couplets, sur quelques morceaux j'ai la big muff.

Sinon à la maison, j'ai un phaser, un autre delay ouintage, un flanger, quelques big muff de plus, un sansamp, une ou deux OD de plus, 2 mxr blue box (j'adore cet effet, mais il est ultra chiant à utiliser en groupe). Là en ce miment j'aimerai bien le mega tremolo d'EHX (supernova machin), un e-bow, une vibe, un looper et pourquoi pas un POG 1 ou 2 et la dwarfcraft devices qui fait une sorte de delay bizarroide :-D
De tous ça j'en ai point besoin, je m'amuse déjà bien avec ce que j'ai, c'est juste pour tester, découvrir des trucs, et peut les revendre plus tard .... GAS quoi !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5117
moi j'achète quasiment plus d'effets depuis que j'ai mon M13. Juste un petit bitcrusher parce que ça me manquait.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5118
Lol mon pedalboard comprend :
Wah->Boss CS3-> Boss BD2-W -> Big Muff Pi -> Sl drive Xotics-> Boss ME-80... et c'est tout :-D
J'ai un sansamp et une Metalzone qui prennent la poussière aussi...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5119
Ben ta plus d'effets que moi, ahahahahah :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5120
Actuellement, ma confirguration nominale c'est plus ou moins :

Wah (morley) -> M13 -> préamp (Tubemeister 18) -> M13 (le même) -> ampli de puissance

Le M13 me permet déjà plein de fantaisies.
Mais à une époque, c'était du genre :
Wah - OD (daddy O) - Mini QTron - Big Muff - line 6 FM4 - phaser PH 2 - Delay / pitch shift PS2 - Looper RC20XL
... un peu dans n'importe quel ordre, et mélangé plus ou moins avec le préamp de l'ampli

et à côté, des configs alternatives directement dans la console, avec une DOD FX13 "Death Metal" et un SansAmp GT2 pour l'essentiel... simple, quoi :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus