Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 472 003 vues
- 126 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

jeanseb85
16981

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5141 Posté le 23/11/2017 à 07:41:13
x
Hors sujet :>The dam's
t'inquiètes, moi ça fait 23 ans que je gratte mais c'est pareil, je joue parfois quand un gland. Mais bon je dois avouer que depuis 3 semaines j'ai pas touché une électrique (un peu la classique le week-end dernier) donc forcément je ne risque pas de progresser.
Sinon, en 1999 je m'étais pété le 4ème méta-carpe de la main gauche au boulot. Les premiers jours de plâtre, je m'obstinais à jouer quelques notes de basse. Mais comme ça tirait un peu j'avais attendu d'être déplâtré pour reprendre sérieux la gratte. Une bonne rééducation. Bon je sais, pour toi c'est plus moteur on va dire. Il faut réapprendre les doigts à bouger comme tu le veux.
1
gratte grattounette.....

the ephemeral
1698

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
5142 Posté le 23/11/2017 à 09:08:14
x
Hors sujet :Dans mon cas perso la MAO fût pendant un temps une sorte de palliatif à mes carences techniques en tant que guitariste. Pas mal de mes backing tracks ont pris forme de cette manière : Un plugin de guitare acoustique pour retranscrire mes arpèges , un autre pour la batterie , la basse etc ... Le résultat est parfois gratifiant (ça joue dans le tempo, pas besoin de ré accorder l'instrument toutes les 10 minutes). Le prob est qu'à la longue on a l'impression de devenir + un expert de la souris que de la guitare
Mais ça peut néanmoins dépanner en attendant les jours meilleurs ... Courage thedams !
0

j-master
33976

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5143 Posté le 23/11/2017 à 10:05:01
travaux dans la pièce à musique et fatigue générale. Du coup je me retrouve à jouer un peu le matin, sur mon dobro + tonebar, pendant que ma fille se prépare pour aller à l'école.
C'est incroyable ce que je peux perdre rapidement mon toucher et l'habitude du slide quand j'en fais pas quelques temps...
C'est incroyable ce que je peux perdre rapidement mon toucher et l'habitude du slide quand j'en fais pas quelques temps...
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

5144 Posté le 25/11/2017 à 17:13:21
Bon ben mon projet d'achat d'un nouveau sax étant largement reporté, aujourd'hui j'ai craqué et je suis allé récupérer la guitare que j'avais laissé en dépôt, et en prime j'ai fait péter un Boss GT-1 pour jouer au casque à la maison
.
J'ai pu bidouiller l'engin seulement une petite demi-heure, avec le logiciel Tone Central, et franchement je suis agréablement surpris par la qualité du son et l'ergonomie!

J'ai pu bidouiller l'engin seulement une petite demi-heure, avec le logiciel Tone Central, et franchement je suis agréablement surpris par la qualité du son et l'ergonomie!
0

stratvinc
9842

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5145 Posté le 25/11/2017 à 17:28:28
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

dana12
17910

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5146 Posté le 25/11/2017 à 17:29:37
J'aime bien le prophétique "tu y reviendras" !!!

0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

jeanseb85
16981

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5147 Posté le 25/11/2017 à 18:37:43
Salut tous
En ce qui me concerne, le pote MNS est venu gratter un peu. Il a chanté sur une version mordante de "Jack" de son idole Bertignac qu'on avait faite il y a 1 mois. Et j'ai ajouté quelques sobres interventions avec la telecaster. Mixouillage rapide, bounce puis export et basta.
Prochain coup on va essayer de bosser un peu sur "Je ne veux plus t'attendre" de Bertignac. Il m'a refilé le virus. Si ça continue je vais jouer sur SG junior et Vox
En ce qui me concerne, le pote MNS est venu gratter un peu. Il a chanté sur une version mordante de "Jack" de son idole Bertignac qu'on avait faite il y a 1 mois. Et j'ai ajouté quelques sobres interventions avec la telecaster. Mixouillage rapide, bounce puis export et basta.
Prochain coup on va essayer de bosser un peu sur "Je ne veux plus t'attendre" de Bertignac. Il m'a refilé le virus. Si ça continue je vais jouer sur SG junior et Vox

0
gratte grattounette.....

stratvinc
9842

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5148 Posté le 25/11/2017 à 18:42:00
ouais !
on voudrait bien avoir du son
on voudrait bien avoir du son

0
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Anonyme

5149 Posté le 25/11/2017 à 18:51:42

0

jeanseb85
16981

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5150 Posté le 25/11/2017 à 19:08:19
https://soundcloud.com/jeanseb85/jack-rock-song
Bonne écoute
Edit :
A tout hasard, si quelqu'un venait à laisser des neurones en route à cause de ma musique, je connais un bon psy

Bonne écoute

Edit :
A tout hasard, si quelqu'un venait à laisser des neurones en route à cause de ma musique, je connais un bon psy

0
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 08:47:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte