Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 909 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6711 Posté le 30/06/2019 à 17:06:18
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
6712 Posté le 30/06/2019 à 22:09:12
Avec la chaleur ca fait une semaine que j'ai rien branché. Entre l'ampli a lampe a 30 cm a droite, et le pc a 30 cm a gauche, j'avais l'impression d'etre une tartine dans un grille pain.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
croulebarbe
2452
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
6713 Posté le 30/06/2019 à 23:28:38
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Anonyme
2287
6714 Posté le 01/07/2019 à 07:47:45
Citation de deozza :
Avec la chaleur ca fait une semaine que j'ai rien branché. Entre l'ampli a lampe a 30 cm a droite, et le pc a 30 cm a gauche, j'avais l'impression d'etre une tartine dans un grille pain.
Si tu veux, je viens de faire une très bonne confiture aux fruits rouges du jardin (framboises fraises diverses groseilles et cerises cœur de pigeon).
C'est histoire de rendre plus gourmande ta vie de tartine.....
JohnnyG
10264
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
6715 Posté le 01/07/2019 à 07:53:14
Mon pc ne chauffe quasiment pas.....
Avec une ventilation assez silencieuse.
Donc je n'ai pas trop a me plaindre...
Avec une ventilation assez silencieuse.
Donc je n'ai pas trop a me plaindre...
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6716 Posté le 01/07/2019 à 11:39:38
Mon PC ne chauffe quasiment pas. Par contre, les enceintes de monitoring, elles..... Sans compter les amplis (que ce soit basse ou gratte, même combat...).
Mais même en acoustique, c'est pas top, les mains moites, la transpi dès que tu dépasse 60 en tempo...
Mais même en acoustique, c'est pas top, les mains moites, la transpi dès que tu dépasse 60 en tempo...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6717 Posté le 01/07/2019 à 11:44:23
Parce que tu arrives à jouer à plus de 60 ? A la double-croche ?
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
6718 Posté le 01/07/2019 à 12:01:35
Puatin moi je mets la clim' tellement à fond que je suis obligé d'allumer tous les amplis pour me chauffer
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6719 Posté le 01/07/2019 à 13:13:24
aujourd'hui, retrouvailles avec mon matos à la maison, après une grosse semaine en vacances.
Un peu de basse, où j'ai trouvé que c'était mieux que d'habitude,
un peu de gratte... et là, c'était pas possible, sur la Harley Benton V "JSK edition", les cordes d'origine sont trop flasques, j'ai donc décidé de les changer.
ça s'est terminé en atelier :
j'ai commencé par retirer les cordes, mettre un coup de chiffon/polish, ok...
puis j'ai voulu desserrer un peu l'écrou du sélecteur de micro, qui gardait un morceau de film de protection du pickguard coincé,
le sélecteur a tourné, et pour bien le remettre, j'ai décidé de démonter la plaque de l'électronique. OK, en tournant, les fils de masse sur le sélecteur n'étaient pas loin de s'arracher. Hop, fer à souder.
gros nettoyage sous la plaque, comme d'hab avec ce niveau de gamme, il y avait de la sciure partout.
Puis remettre des cordes. Bon, là, gros mauvais point pour cette gratte pourtant pas mal du tout : les cordes traversent le corps par l'arrière, pour ressortir sur une chouette plaque métallique en V. Sauf que les inserts ne font pas toute l'épaisseur du corps, et que la cavité dans laquelle la corde débouche est bien assez large pour que retrouver le trou de la plaque en V devienne sacrément chiant. J'ai fini par la dévisser, passer les cordes dans les trous, la revisser, puis finir de monter les cordes.
Autre point négatif (mais je vais changer ça un de ces jours), les mécaniques Harley Benton sont assez faiblardes : peu précises, mais surtout, pour les cordes graves, elles ont un mal de chien à remonter du 11-52
Je l'avais déjà remarqué sur ma telecaster HB, même topo ici : à tension normale, les mécaniques deviennent très dures à tourner.
J'ai donc quelques ateliers plus approfondis à me préparer
je suis maso, j'aime bien (de plus en plus, à vrai dire)
par contre, là, la V recordée, ça va commencer à bien le faire, elle est très chouette à jouer cette gratte. Je pense que j'y retourne cet après midi.
Un peu de basse, où j'ai trouvé que c'était mieux que d'habitude,
un peu de gratte... et là, c'était pas possible, sur la Harley Benton V "JSK edition", les cordes d'origine sont trop flasques, j'ai donc décidé de les changer.
puis j'ai voulu desserrer un peu l'écrou du sélecteur de micro, qui gardait un morceau de film de protection du pickguard coincé,
le sélecteur a tourné, et pour bien le remettre, j'ai décidé de démonter la plaque de l'électronique. OK, en tournant, les fils de masse sur le sélecteur n'étaient pas loin de s'arracher. Hop, fer à souder.
gros nettoyage sous la plaque, comme d'hab avec ce niveau de gamme, il y avait de la sciure partout.
Puis remettre des cordes. Bon, là, gros mauvais point pour cette gratte pourtant pas mal du tout : les cordes traversent le corps par l'arrière, pour ressortir sur une chouette plaque métallique en V. Sauf que les inserts ne font pas toute l'épaisseur du corps, et que la cavité dans laquelle la corde débouche est bien assez large pour que retrouver le trou de la plaque en V devienne sacrément chiant. J'ai fini par la dévisser, passer les cordes dans les trous, la revisser, puis finir de monter les cordes.
Autre point négatif (mais je vais changer ça un de ces jours), les mécaniques Harley Benton sont assez faiblardes : peu précises, mais surtout, pour les cordes graves, elles ont un mal de chien à remonter du 11-52
Je l'avais déjà remarqué sur ma telecaster HB, même topo ici : à tension normale, les mécaniques deviennent très dures à tourner.
J'ai donc quelques ateliers plus approfondis à me préparer
je suis maso, j'aime bien (de plus en plus, à vrai dire)
par contre, là, la V recordée, ça va commencer à bien le faire, elle est très chouette à jouer cette gratte. Je pense que j'y retourne cet après midi.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6720 Posté le 01/07/2019 à 13:58:15
Citation :
Une autre façon de jouer de la guitare.
- < Liste des sujets
- Charte