Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 527 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7211
Citation :
ça tourne autours de 3/4 d'heure grand maxi/jour

c'est déjà pas si mal, pour un non pro.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7212
3/4h par jour, si c'est du boulot efficace tous les jours, ça se traduit très très vite par des résultats.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7213
confinement ou pas j'arrive (quand j'ai pas un poil dans la main) à jouer pareil 3/4 d'heure. Vu le programme tv pourri assez souvent (enfin rien ne m'intéresse plus que çà) j'arrête la téloche à 22 H et je file dans la chambre aux grattes. Je suis en maison, en campagne, et autour de moi les voisins sont vieux et sourds ou bien y'a la rue qui sépare. :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

7214
Euh actuellement je joue 1 à 2h le samedi et le dimanche pendant la sieste de la petite :D
Côté théorique par contre j'ai ma dose tous les jours ^^
7215
En grattant la takamine de bonne heure ce matin j'ai trouvé intéressant d'enregistrer ces quelques accords et d'y ajouter la basse prodipe. Et en fin d'après-midi j'ai encore ajouté quelques tchitchis et glingling + un peu de bouzine à slider DIY :mrg::facepalm:
https://soundcloud.com/jeanseb85/glissante

gratte grattounette.....

de la mizic

7216
J'ai finalement (après 9 semaines de travail de dingue) eu 3h pour moi tout seul aujourd'hui...

Hop, je charge quelques backing tracks (merci les backing tracks de Mellencaster, sur TDPRI) sur le RC3, et c'est parti pour 2h d'impro blues, de 70's rock, de Tom Petty :bave:
7217
Alors, hier, j'ai fait une grosse connerie avec mon groupe....
J'ai ramené mon lapsteel en répétition. Non seulement ils ont adoré, mais ils veulent que j'en mette partout !
En une repète, on est passé d'un groupe de pop punk à un groupe de country !
J'ai honte ...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7218

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7219
country pop c'est bien :-)
ou alors pop country

Hier soir je me rematté le DVD de Ben Harper au Hollywood Bowl ; il ajoute bien du weissenborn sur certains trucs qui déménagent lui alors pourquoi pas vous ? :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 13:03:13 ]

7220
Citation de jeangusyoung :
country pop c'est bien :-)
ou alors pop country


Nan... de la vraie « bro country » !
Écoutez-moi c’te merveille ! Surtout les paroles :mrg:

Kentan, j’attends une vidéo dans ce style ! :oops2: