Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 369 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7211 Posté le 03/06/2020 à 15:41:50
Citation :
ça tourne autours de 3/4 d'heure grand maxi/jour
c'est déjà pas si mal, pour un non pro.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
7212 Posté le 03/06/2020 à 17:15:09
3/4h par jour, si c'est du boulot efficace tous les jours, ça se traduit très très vite par des résultats.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7213 Posté le 03/06/2020 à 17:17:52
confinement ou pas j'arrive (quand j'ai pas un poil dans la main) à jouer pareil 3/4 d'heure. Vu le programme tv pourri assez souvent (enfin rien ne m'intéresse plus que çà) j'arrête la téloche à 22 H et je file dans la chambre aux grattes. Je suis en maison, en campagne, et autour de moi les voisins sont vieux et sourds ou bien y'a la rue qui sépare.
gratte grattounette.....
adslalex
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7214 Posté le 04/06/2020 à 10:15:12
Euh actuellement je joue 1 à 2h le samedi et le dimanche pendant la sieste de la petite :D
Côté théorique par contre j'ai ma dose tous les jours ^^
Côté théorique par contre j'ai ma dose tous les jours ^^
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7215 Posté le 06/06/2020 à 21:03:11
En grattant la takamine de bonne heure ce matin j'ai trouvé intéressant d'enregistrer ces quelques accords et d'y ajouter la basse prodipe. Et en fin d'après-midi j'ai encore ajouté quelques tchitchis et glingling + un peu de bouzine à slider DIY
https://soundcloud.com/jeanseb85/glissante
https://soundcloud.com/jeanseb85/glissante
gratte grattounette.....
Anonyme
7216 Posté le 09/06/2020 à 22:52:24
J'ai finalement (après 9 semaines de travail de dingue) eu 3h pour moi tout seul aujourd'hui...
Hop, je charge quelques backing tracks (merci les backing tracks de Mellencaster, sur TDPRI) sur le RC3, et c'est parti pour 2h d'impro blues, de 70's rock, de Tom Petty
Hop, je charge quelques backing tracks (merci les backing tracks de Mellencaster, sur TDPRI) sur le RC3, et c'est parti pour 2h d'impro blues, de 70's rock, de Tom Petty
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
7217 Posté le 14/06/2020 à 11:26:40
Alors, hier, j'ai fait une grosse connerie avec mon groupe....
J'ai ramené mon lapsteel en répétition. Non seulement ils ont adoré, mais ils veulent que j'en mette partout !
En une repète, on est passé d'un groupe de pop punk à un groupe de country !
J'ai honte ...
J'ai ramené mon lapsteel en répétition. Non seulement ils ont adoré, mais ils veulent que j'en mette partout !
En une repète, on est passé d'un groupe de pop punk à un groupe de country !
J'ai honte ...
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7218 Posté le 14/06/2020 à 12:31:47
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7219 Posté le 14/06/2020 à 13:00:50
country pop c'est bien
ou alors pop country
Hier soir je me rematté le DVD de Ben Harper au Hollywood Bowl ; il ajoute bien du weissenborn sur certains trucs qui déménagent lui alors pourquoi pas vous ?
ou alors pop country
Hier soir je me rematté le DVD de Ben Harper au Hollywood Bowl ; il ajoute bien du weissenborn sur certains trucs qui déménagent lui alors pourquoi pas vous ?
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 13:03:13 ]
Anonyme
7220 Posté le 14/06/2020 à 17:10:56
Citation de jeangusyoung :
country pop c'est bien
ou alors pop country
Nan... de la vraie « bro country » !
Écoutez-moi c’te merveille ! Surtout les paroles
Kentan, j’attends une vidéo dans ce style !
- < Liste des sujets
- Charte