Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 439 116 vues
  • 125 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
7761
Hier soir première sortie Live avec ma LP, mon rig (Lp + pedalbordel + Princeton reverb 68’) fonctionne plutôt pas mal :bravo: !
7762
Ce matin je me suis sorti les doigts du cul, j'ai branché la Jano pro dans le p'tit vox et parti pour une demie heure de grattage :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

7763
Après t'être soigneusement lavé les mains...?
7764
Du coup, quand je tape "Jano pro guitare" dans Gougueule, j'ai eu ça :
4496970.jpg
Jolie ! :clin:
7765
euh oui mais non :-D moi c'est çà
image.php

Par contre..... :??: :8O: non je me suis pas lavé les mains. C'est grave docteur ? :D:


Edit : zut la photo n'est pas la bonne, y'a pas les chapeaux de potards façon cupcakes mais bon ça te donne déjà un aperçu du joujou avec lequel je me suis amusé ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 13:26:31 ]

7766
il manque le sillet de tête, aussi...
Jolie, sinon ! :bravo:
7767
Hier, première télé pour mon groupe...
Petite chaine régionale belge, certes... mais ça fait tout chose, comme même
7768
non regarde bien, le sillet de tête en carbone (donc noir) est présent ;-) en plus j'avais pas encore coupé l'excédent de cordes. Je l'avais conservé une bonne semaine le temps que l'accordage se stabilise et au cas où y'aurait eu besoin de démonter/remonter.....

gratte grattounette.....

de la mizic

7769
Ah oui ! En zoomant, je vois... ;-)
7770
Normalement pour l’accordage y’a pas besoin d’attendre si longtemps pour que les cordes neuves ce stabilise, tu peux tirer dessus pour accélérer leurs stabilisation.
C’est une petite astuce à connaître :clin:

“La musique réveil le silence”