Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 450 984 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7771
Citation de don :
Hier, première télé pour mon groupe...
Petite chaine régionale belge, certes... mais ça fait tout chose, comme même

:bravo::bravo:

Aujourd'hui, je reviens à un état à peu près normal.
Même vacciné 3 doses, j'ai pris un p... de covid dans la tronche depuis une semaine, ça faisait un baille que je n'avais pas été éclaté comme ça.
J'ai quand même eu le courage de monter une pédale d'overdrive et de jouer un peu de guitare sans vraiment de but précis :mrg:
7772
Bon rétablissement !
7773
Citation de props :
J'ai quand même eu le courage de monter une pédale d'overdrive et de jouer un peu de guitare sans vraiment de but précis :mrg:

:bravo:
Tu vas l’appeler comment ? L'Oliver-Corona-Drive ?
:lol:
7774
Prends soin de toi Props

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

7775
Au moins tu étais vacciné donc ca va :oops2:

“La musique réveil le silence”

7776
oui ça t'aura évité de finir en réa avec des tuyaux partout.

gratte grattounette.....

de la mizic

7777
Merci les gars :bise:
Ca va mieux aujourd'hui, oui clairement je pense qu'on récupère bien plus vite en ayant été vacciné.
Je me suis attaqué à l'apprentissage d'un morceau cette semaine, classique de chez classique : Castles made of sand. Ou comment passer des heures et des heures sur trois mesures :nawak:. C'est là qu'on mesure le génie de Hendrix, là ou toi tu es obligé de faire un effort immense de travail, de mémorisation, de lecture, de déchiffrage, lui te sortait ça un jour tranquille en répèt', une prise et c'est dans la boite.
7778
x
Hors sujet :
Content que tu récupères bien ! :bravo:
7779
D'un autre côté, lui faisait du Hendrix donc quelque chose de plus naturel que pour toi qui cherche à intégrer ses codes.
Sachant qu'en plus des "codes" il a un jeux et un toucher vraiment particulier.
7780
Aujourd'hui, après midi entière consacrée au mix d'un concert de 2h. Pfffff pas facile et pas fini mais bon on fait ce qu'on peut. Reste plus que le pseudo mastering et à coller ça sur la vidéo. J'y crois, j''y crois.... :clin:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE