Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel niveau pour Hotel California ?

• 108 réponses
  • 17 participants
  • 20 771 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel niveau pour Hotel California ?
Bonsoir, étant autodidacte et n'ayant jamais pris un cours de ma vie, je n'ai vraiment aucun point de comparaison pour me situer dans mon niveau... :8O:
Alors question très simple (certain râleront sur l'utilité du sujet) selon vous à combien d'années de pratique peut-on arriver à jouer le solo d'hôtel california ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 00:53:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation de oldfellow :
tous les autres se sont penchés, tôt ou tard, sur l'harmonie.

On parle de Cobain? C'est juste un lieu commun pas possible de dire ça, du moins pour la partie purement théorique, car même si ça aide d’étudier ça, il y as juste un max de musiciens, spécialement dans le blues et le rock qui n'ont pas la moindre notion de théorie musicale. Par contre, une façon de l'étudier de manière ludique et inconsciente, c'est d'écouter le travail des autres, ce que l'on appelle éduquer l'oreille, ce qui in fine, reviens au même, seulement on en est moins conscient, mais l'important (les schémas musicaux dira-t-on) se sont bien encré dans l'esprit du musicien. De toute façon, la théorie musicale, c'est des maths, et on est naturellement prédisposé a entendre les écarts de fréquences et a apprécier les harmoniques des son, sans parler du rythme qui permet simplement d’améliorer l'inter-connectivité neuronale, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la musique a 120BPM est en général la musique qui vas faire bouger les gents, c'est 2X la pulse cardiaque!