Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel niveau pour Hotel California ?

  • 108 réponses
  • 17 participants
  • 20 095 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel niveau pour Hotel California ?
Bonsoir, étant autodidacte et n'ayant jamais pris un cours de ma vie, je n'ai vraiment aucun point de comparaison pour me situer dans mon niveau... :8O:
Alors question très simple (certain râleront sur l'utilité du sujet) selon vous à combien d'années de pratique peut-on arriver à jouer le solo d'hôtel california ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 00:53:28 ]

2
Tout le monde ne progresse pas à la même vitesse et certains travaillent plus que d'autres. Donc tu seras le seul à pouvoir répondre à cette question pour ce qui te concerne, parce qu'il y a autant de réponses que de guitaristes.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
C'est vrai ce que tu dis.

Cela étant, dans l'échelle de difficulté, on atteint pas des sommets avec ce solo : pour se donner vaguement une idée, mais juste dans l'objectif de donner des éléments de réponse, disons à mon sens qu'un même guitariste qui mettrait on va dire 3 ou 4 ans pour posséder tous les accords de Brassens (alors que tout débutant croit que c'est facile !) se ferait un cache-col en bossant parallèlement une foule d'autres trucs que le solo en question en seulement quelques mois sur Hotel California et, peut-être, toujours par comparaison pour tenter de défricher un peu le terrain de Bada', disons pas loin de 2 ans pour maîtriser Europa (qui se complique à mi-chemin :-D).

Ce ne sont ici et pour ma seule part que des valeurs indicatives en fonction de la difficulté. Maintenant, entre "faire illusion", bien se démerder "à l'aise" ou complètement maîtriser l'affaire, son inclus, c'est affaire de nuance, et un simple estimatif à la volée comme celui-ci connaîtra évidemment meilleure approche par certains, et bien pire par d'autres...