Quel niveau pour Hotel California ?
- 108 réponses
- 17 participants
- 20 770 vues
- 14 followers
Badaboubs
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2015 à 00:53:07Quel niveau pour Hotel California ?
Bonsoir, étant autodidacte et n'ayant jamais pris un cours de ma vie, je n'ai vraiment aucun point de comparaison pour me situer dans mon niveau...
Alors question très simple (certain râleront sur l'utilité du sujet) selon vous à combien d'années de pratique peut-on arriver à jouer le solo d'hôtel california ?
Alors question très simple (certain râleront sur l'utilité du sujet) selon vous à combien d'années de pratique peut-on arriver à jouer le solo d'hôtel california ?
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 00:53:28 ]
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 30/06/2015 à 18:57:10
x
Hors sujet :Anonyme
1225
32 Posté le 30/06/2015 à 19:09:14
Je dirais qu'un ado ultra motivé guitare solo pourra jouer ce genre de solos et d'autres dans les 2 ans après l'achat de sa première guitare. Les gens non passionnés auront beaucoup plus de mal et même, certaines personnes n'arrivent jamais à être soliste, même après 30 ans de guitare
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 30/06/2015 à 19:49:15
Citation de Bob :
Je trouve que ce genre de collections "survole" un peu trop les choses, en général. J'ai déjà quelques notions de solfège, même si elles sont peu poussées (ou oubliées, on va dire), mais ce que je cherche aujourd'hui c'est plutôt un bouquin qui détaille les notions d'harmonie, avec des exemples en parallèle, mais qui ne soit ni aussi austère qu'une méthode des années 30, ni aussi superficielle qu'une émission de télé-réalité.
En fait c'est pas forcément le meilleurs sujet pour en discuter, je posais plutôt la question dans l'éventualité où quelqu'un ici aurait eu entre les mains une méthode qui l'avait vraiment fait progresser.
Je te conseille de chercher dans Google, parce que la pédagogie c'est quand l'élève comprend bien le langage du prof et ça, c'est un peu comme le solo de hotel california, très individuel.
En plus, en rapprochant encore langue et musique, le solfège c'est la lecture et l'orthographe alors que l'harmonie, c'est plutôt la grammaire. Peut-être que l'harmonie pour les nuls ferait un meilleur titre ?
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 19:53:05 ]
Berzin
23850
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 30/06/2015 à 21:32:52
Maitriser ce solo après 2 ans de pratique, je vous trouve quand même assez optimiste (je parle de le jouer convenablement pas de le massacrer).
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
gojats
10328
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 30/06/2015 à 22:09:41
+1
Avec le son, le sustain et les bends "juste"
Avec le son, le sustain et les bends "juste"
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Badaboubs
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 30/06/2015 à 23:35:39
On part loin ahah...
2 ans... Bien, moi j'arrive à ma première année dans 2 mois, et bien d'ici là je compte avoir fini le solo, (il me reste environ 30s sur les 2 minutes) je relève le défi d'y arriver en moins d'un an
Non plus sérieusement je pense pas y arriver comme l'original, donc ce serait sympa étant autodidacte de recevoir l'avis surtout Négatif en ce qui concerne mon jeux, mes erreurs, mes mauvaises habitudes...
Et pourquoi pas aussi les points positifs ... ?
2 ans... Bien, moi j'arrive à ma première année dans 2 mois, et bien d'ici là je compte avoir fini le solo, (il me reste environ 30s sur les 2 minutes) je relève le défi d'y arriver en moins d'un an
Non plus sérieusement je pense pas y arriver comme l'original, donc ce serait sympa étant autodidacte de recevoir l'avis surtout Négatif en ce qui concerne mon jeux, mes erreurs, mes mauvaises habitudes...
Et pourquoi pas aussi les points positifs ... ?
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 23:36:33 ]
Sg111
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 30/06/2015 à 23:47:02
+1 pour berzin
à ma droite: Deafstone qui maitrise, en une année de pratique intensive des soli sans accords, avec bend main gauche, vibrato et harmoniques artificielles main droite made in AC/DC
à ma gauche: traintrain ado acharné et ultra motivé (c'est fondamental le "ultra" tout est dans la nuance) qui maitrise, en deux années de pratique intensive, les deux guitares leads (à bah non je viens de réécouter y en à quatre) du solo final. OK là y en à que deux https://www.youtube.com/watch?v=puHoadtIivc mais ca tricote sévère.
tout est en place, rien ne dépasse, pas de massacre pour berzin et le son pour faire plaisir à gojats.
Les gars je crois qu'on a trouvé deux petits génies de la six cordes...
à ma droite: Deafstone qui maitrise, en une année de pratique intensive des soli sans accords, avec bend main gauche, vibrato et harmoniques artificielles main droite made in AC/DC
à ma gauche: traintrain ado acharné et ultra motivé (c'est fondamental le "ultra" tout est dans la nuance) qui maitrise, en deux années de pratique intensive, les deux guitares leads (à bah non je viens de réécouter y en à quatre) du solo final. OK là y en à que deux https://www.youtube.com/watch?v=puHoadtIivc mais ca tricote sévère.
tout est en place, rien ne dépasse, pas de massacre pour berzin et le son pour faire plaisir à gojats.
Les gars je crois qu'on a trouvé deux petits génies de la six cordes...
[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 00:00:21 ]
Anonyme
757
39 Posté le 01/07/2015 à 00:04:12
Sauf que tu oublie le "a peut pres correctememt" Sg111, jamais dit que c'etait parfait.
Sg111
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 01/07/2015 à 00:15:00
je suis un peu fatigué après 9h de taf, je l'avais pas vu du premier coup celle là:
baf oui avant qu'il l'achète sa pelle ca compte pas
Citation de traintrain :
Je dirais qu'un ado ultra motivé guitare solo pourra jouer ce genre de solos et d'autres dans les 2 ans après l'achat de sa première guitare.
baf oui avant qu'il l'achète sa pelle ca compte pas
- < Liste des sujets
- Charte