Quel niveau pour Hotel California ?
- 108 réponses
- 17 participants
- 20 770 vues
- 14 followers
Badaboubs
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2015 à 00:53:07Quel niveau pour Hotel California ?
Bonsoir, étant autodidacte et n'ayant jamais pris un cours de ma vie, je n'ai vraiment aucun point de comparaison pour me situer dans mon niveau...
Alors question très simple (certain râleront sur l'utilité du sujet) selon vous à combien d'années de pratique peut-on arriver à jouer le solo d'hôtel california ?
Alors question très simple (certain râleront sur l'utilité du sujet) selon vous à combien d'années de pratique peut-on arriver à jouer le solo d'hôtel california ?
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 00:53:28 ]
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 30/06/2015 à 18:57:10
x
Hors sujet :Anonyme
1225
32 Posté le 30/06/2015 à 19:09:14
Je dirais qu'un ado ultra motivé guitare solo pourra jouer ce genre de solos et d'autres dans les 2 ans après l'achat de sa première guitare. Les gens non passionnés auront beaucoup plus de mal et même, certaines personnes n'arrivent jamais à être soliste, même après 30 ans de guitare
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 30/06/2015 à 19:49:15
Citation de Bob :
Je trouve que ce genre de collections "survole" un peu trop les choses, en général. J'ai déjà quelques notions de solfège, même si elles sont peu poussées (ou oubliées, on va dire), mais ce que je cherche aujourd'hui c'est plutôt un bouquin qui détaille les notions d'harmonie, avec des exemples en parallèle, mais qui ne soit ni aussi austère qu'une méthode des années 30, ni aussi superficielle qu'une émission de télé-réalité.
En fait c'est pas forcément le meilleurs sujet pour en discuter, je posais plutôt la question dans l'éventualité où quelqu'un ici aurait eu entre les mains une méthode qui l'avait vraiment fait progresser.