Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frettes jumbo

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 5 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Frettes jumbo
Bonjour les gens
Je vais faire refretter ma Tom et j'aimerai savoir si il existe differents tyoes de frettes jumbo :noidea: :???:

PM peut-etre ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Touche pallissendre sans binding je dirait 150/200e !!
Essais de voir si y a moyen de payer cash pour éviter la TVA et faire baisser le prix !
22
23
T'as les Dunlop 6100 qui sont des jumbo très utilisées, et que tu peux trouver sur les anciens modéles Ibanez Stariani, Vai, Fender Malmsteen, etc... chez beaucoup de shredders quoi ! Maintenant j'ai vu que les modéles actuels étaient plutôt monté avec des 6105.
24
Ah oui et j'en ai fait monter sur ma Strat (de la 6100) et je peux te dire que c'est de la bonne grosse jumbo, très confortable (au détriment de l'intonation).
25

Citation : (au détriment de l'intonation)


Aie ! :|
tu pourrais etre plus precis ?
26
Ben en fait c'est le truc classique quoi ! Plus les frettes sont fines plus l'intonnation est précice, mais un peu moins douces et agréables à jouer (surtout pour des phrasés rapides, démanchés, etc...) et plus elles sont large moins l'intonation est précise mais en revanche plus agréables et plus douces. Les Dunlop 6100 sont un peu plus grosses que des jumbos std. Pour un compromis entre les deux tu as les frettes mediums jumbos que l'ont trouve sur les Strats standards.