Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La réglementation CITES encore renforcée ?

  • 31 réponses
  • 27 participants
  • 3 556 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La réglementation CITES encore renforcée ?
Un leak confirme qu'une nouvelle mouture serait en préparation, et elle devrait carrément défrayer la chronique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi chui pourl bambou! que du bambou,du bambou partout c'est tout!
22
:mdr:
Remarquez, il y a bien des guitares en carton......
23
Les fabricants d'automobiles étudient actuellement la conquête du marché du carrossage en acier des pianos de concert et d'appartement.

Dans son programme, Mélanchon prévoit que l'électricité aussi devra être rationnée de façon à fermer toutes les centrales nucléaires non utiles au quota d'électricité strictement nécessaire à la production destinée à l'éclairage et au fonctionnement des appareils industriels et domestiques. La musique de loisir n'appartenant à aucun de ces domaines, les futurs instruments nécessitant une source d'énergie devront impérativement marcher au gaz. Aux Etats-Unis il est prévu de les faire fonctionner désormais au charbon, mais c'est leur problème... nous on n'a plus de charbon mais on a le gaz de Lacq. Les futures guitares électriques devront devenir des guitares au gaz, et on verra revenir le bon vieux mécanisme des orgues à pédales pour les futurs les synthétiseurs.

J'ai lu aussi quelque part que pour produire les plastiques il faut du pétrole... et comme l'avenir du pétrole est très sombre, les futurs instruments de musique ne devront comme dit plus haut ne pas fonctionner à l'électricité et ne pourront donc pas être en bois (sauf en pin des Landes éventuellement) mais ne devront pas non plus utiliser de plastique.

Quant au cuivre... le prix de la matière première est en passe de devenir tellement prohibitif que je conseille vivement d'acheter dès maintenant tous les instruments en cuivre que vous pouvez car dans une ou deux décennies vous pourrez les revendre au prix du kilo de cuivre qui atteindra probablement un niveau aussi élevé voire plus élevé que celui de l'or. D'ailleurs le cuivre sera bientôt rationné lui aussi puisque l'électricité utilise abondamment le cuivre. Augmenter de façon vertigineuse le prix du cuivre incitera donc les citoyens à réduire drastiquement leur utilisation de fils électriques y compris muraux et à remplacer le plus possible leurs appareils électriques domestiques (machines à laver, réfrigérateurs, ordinateurs, télévisions, etc.) par des appareils équivalents fonctionnant au gaz.

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 16:55:39 ]

24
:mdr: J'ai vidé mon garage ce matin Guitars-Pile.jpg

Comme dirait un certain Coluche,et vous trouvez cela drôle.:bravo:

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 20:09:37 ]

25
26
Bonjour,
Est-ce-que le Bois Sans Soif est également concerné par cette réglementation forestière ?
Auquel cas, combien de points vais-je perdre sur mon permis de guitare, pour 3 Les Pauls, 4 Stratos et 4 barriques de Bordeaux ?
Merci de votre réponse rapide
27
Vive le Air guitar :mdr::mdr::mdr:
28

:-p

Ouaaah!

C'est pas un poisson d'Avril, c'est un troupeau de baleines, là! :-))

Franchement, les gars, un peu de finesse!. :-))

Allez, sans rancune. ;-)

 

Et de toute façon, RESISTANCE!!!!

Vivent les guitares en bois d'arbre! :-)

Dewpill

29
Citation de dewpill :
Vivent les guitares en bois d'arbre! :-)

Très beau pléonasme!
:-D
30
Rien n'empêche de se prendre une gratte Aristides (ou autre) et comme ça on sauve la planète, on n'utilise plus de bois d'arbre.... juste des dérivés de résine et autres injections de plastique fait à base de pétrole :bravo:

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...