Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gratte Délire Land

• 2 288 réponses
  • 63 participants
  • 117 345 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !

Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.

En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

2058503.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Je vends des fléchettes

Je vends des fléchettes

Afficher le sujet de la discussion
431
x
Hors sujet :
Non, je ne connaissais pas, mais je trouve ça alléchant. En général, je suis plus amateur de simple que de double. Mais d'avoir de vrais simples, et occasionnellement un double sous la main, c'est intéressant. Alors après, il y a les micros splittables. Mais on me dit que par exemple une Fender Jaguar avec des doubles splittés ne sonne absolument pas comme la même guitare en micros simples.
432
x
Hors sujet :
tu as, chez EMG, un produit qui fait simple et double. Le EMG 89 (ça donne un EMG 85 en version double, et en EMG SA en version simple). Je sais qu'il se branche sur un push pull à eux aussi, te permettant de passer d'un modèle à l'autre.
Je suis en train d'étudier le comment ça marche et comment ça sonne pour mettre ça sur une de mes futur gratte.
Al bundy vs Georges abitbol
433
Moi aussi je suis un inconditionnel des simples (et particulièrement du son Jaguar). Les doubles splittés (j'ai des GFS sur une LP 12 cordes) ça ne sonne pas pareil. J'ai également des single coils for humbuckers de Lollar sur une SG et même chose ça ne sonne absolument pas comme des simples (en plus ils ont un niveau de malade pour des passifs). Bizarrement j'ai un double EMG (actif) sur ma Strato Kitty et ça sonne plus comme un simple que les micros précédemment cités.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 19:13:54 ]

434
Tu as certainement raison kosmix! Et c'est dommage pour moi: J'étais très attiré par une Fender Jaguar avec deux doubles splittables. Mais dans ce cas, je devrais dire adieu au son Jaguar original. On ne peut pas tout avoir!
435
x
Hors sujet :
@sonic: voilà le micro en question plus haut: Seymour Duncan SHPR-1B P-Rails Bridge
436
Merci ghorgh pour ce lien. Ce test est très intéressant. Par contre, à l'écoute de la mini-démo, à la fin du test, les sons en simples me paraissent plus probants que les sons en doubles. L'initiative de SD est tout de même assez valable..
437
Citation de sonicsnap :
Tu as certainement raison kosmix! Et c'est dommage pour moi: J'étais très attiré par une Fender Jaguar avec deux doubles splittables. Mais dans ce cas, je devrais dire adieu au son Jaguar original. On ne peut pas tout avoir!

T'as eu fender, qu'avait lancé une mode sur une strat ultra avec deux simples a la place d'un double.
438
Ben, un double, ce n'est que deux simples montés en opposition de phase. Quelle était la particularité de cette Strato? Comment étaient-ils montés ces "deux simples"?
439
C'était 2" vrais" simples avec les caractéristiques qui vont avec. (Bobine, aimant ) et construits individuellement.

Et pour autant que je sache, un double, c'est 2 bobines en séries (a moins que en pratique ça soit la même chose que hors phase).
440
EN principe, un humbucker est effectivement composé de 2 simples inversés (aimants retournés et bobinage dans le sens inverse) montés en série.
Concrètement, un HB n'a pas exactement le même taille, forme et configuration que 2 simples, mais on s'en approche.
D'ailleurs, j'avais fait mon effet en montant une strato avec les micros en série plutôt qu'en parallèle, et ça envoyait du bois velu...:-D
J'ai arrêté parce que ça ne rime à rien : je préfère la strato pour son son de strato.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers