Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gratte Délire Land

• 2 272 réponses
  • 63 participants
  • 114 966 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !

Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.

En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

2058503.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

Afficher le sujet de la discussion
421
Tout à fait, c'est pour ça que je l'ai mis dans GDL parce qu'elle est pas spécialement moche et même marrante avec ce système.
Et bien vu pour le P90 ! ;-)

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

422
Connais-tu la marque de cette guitare? Je serais curieux de voir si on n'en trouve pas une démo sur YouTube, sait-on jamais..
423
J'avais déjà vu un truc similaire. Elle était d'ailleurs passée sur GML... :-D

C'était ce truc :
x
Hors sujet :
0cddldo9hdaz.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 08:07:56 ]

424
Le concept c'est de tourner les micros et de selectionner celui qui convient?
Si c'est ça même si c'est délire, j'en demande une!! vraiment le top :bravo:
425
Ah ça alors! Je ne me souvenais pas avoir vu ça sur GML! Là, il s"agit de micros de marques différentes. C'est une innovation, qui à mon avis ne mérite pas GML, même si c'est surprenant d'un point de vue esthéthique. Toutefois, c'est moins voyant sur la guitare postée par Metalderf, c'est vrai.
426
Je ne connais pas la marque, hélas, pas plus que je n'ai d'autre photos...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

427
Ce ne sont que des micros Seymour Duncan, donc je pense que c'est une gratte promotionnelle pour cette marque.
Mais c'est marrant comme idée, et assez bien bâtie.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

428
La guitare postée par Magnus, oui (j'ai parlé de micro "de marques différentes", je voulais bien sûr dire "de modèles différents".) Mais je pensais à celle postée par Metalderf. J'aime bien l'idée d'avoir micro simple, double et P90 sous la main. Et malgré ça, cette guitare n'est pas laide.

429
Bien vu Magnus, j'avais aussi immédiatement pensé à cette guitare aux micros "rotatifs" qui avait déjà été postée. Vu qu'elle semble être dans un magasin de musique on avait d'ailleurs pensé à une guitare à l'utilité pratique juste pour tester et comparer facilement différents micros.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 02:31:39 ]

430
Sonic, tu connais peut-être déjà mais il y a quelques années Seymour Duncan à sorti un micro, que je n'ai jamais testé malgré la curiosité qu'il sussite en moi, qui renferme un simple et un P90 que l'on peut utiliser indépendamment ou ensemble pour former un double. Avec bien sûr toutes les possibilités de routage série/parallèle...

S*ck my duck !

Mes ventes...