Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TELE et VOX pour du STATUS-QUO

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TELE et VOX pour du STATUS-QUO
Salut les gratteux !

J'envisage (enfin !) de m'équiper d'une TELE et de l'ampli qui va bien.
Avant de commettre l' "irréversible" -et n'étant pas dit que le marchand aura tout en boutique pour faire tester un novice-, n'ayant jamais tâté du "lampes", je me permets préalablement de m'en remettre à votre expérience.

Son recherché : (Je possède une LP STUDIO qui aura + tard son Marshall), l'outillage me servirait à jouer un peu de Stones, Springsteen mais principalement du STATUS-QUO, enfin bref : ce genre de trucs :


Je n'ignore pas que Parfitt use parfois de la GIB ni que lui et Rossi couplent principalement leurs AC30 à un JCM800 en studio, mais restons chez VOX et TELE dans le cadre de ce thread.


J'en viens donc à ma question :-D :

Ai-je + intérêt à choisir cette formule (3700€) :

image.php


Ou bien opter pour celle-ci (2400€) :

image.php


La question ne se borne pas au prix.
Je suis prêt à mettre davantage pour me rapprocher du son original.
En revanche, je suis prêt à mettre moins pour m'approcher de ce son.
Voire, prêt à envisager une guitare "meilleure" et des amplis "moins bons" (ou l'inverse : par exemple une TELE standard à 550€ et une amplification encore supérieure à l'AC30HWH -j'exagère mon propos pour mieux faire comprendre mon état d'esprit, sachant que gratte et ampli se doivent généralement d'être du même ordre de qualité-), bref : tous compromis bienvenus pourvu qu'il y ait "ce" son.

Car, pour conclure, je crains (peut-être à tort) que + on monte en gamme, et moins j'aurai la possibilité naturelle d'un son "crade"...

x
Hors sujet :
Deux petites précisions subsidiaires :

- je ne suis pas fan de la finition "butterscotch"
- dans mes achats figureront aussi un "couple" Friedman/Torpedo



May you help me ?

Thanks a lot ! :bravo:

2
J'irais bien evidemment vers le premier choix (si le prix te va), MAIS... un AC30, c'est fort ! as-tu la possibilité de le pousser?
3
J'irais au plus simple :

AC30 Custom 2x12 greenback/alnico

2196626.jpg

et

Telecaster US standard

md_get_image.jpg

Qu'est ce que tu t'emmerde avec une tête + baffle ?
4
C'est aussi un bon choix (mais pas dans sa liste)

Parfois, une tete+baffle, c'est plus facile a transporter (l'AC30, c'est lourd !).
5
Salut thedams & Two Pages :bravo:

x
Hors sujet :
Citation :
C'est aussi un bon choix (mais pas dans sa liste)

Si si : je l'avais évoqué dans tout mon charabia :-D


Merci pour vos significatives contrib's !

Oui, je peux pousser le volume (salle de répète à domicile assez vaste), et les baffles seront inclinés -et disposés "à vie" sur des charriots selon ce principe :


Je me fais plaisir, et c'est vraiment la AM pro TELE ASH que j'ambitionne (ou cette American Standard Millésime 2012 ) pour leur aspect "bois brut".

Je me disais que "qui peut le + peut le moins"... mais si elle(s) m' "interdi(sen)t" les sons que j'aurais avec une "Standard de début de gamme", je suis prêt à revoir mon choix.


D'où mes questions (qui risquent de faire hurler chez les puristes mais bon, il faut bien que j'attaque par un bout, quitte à me faire secouer :-D) :


- Si je dirige mon choix de guitare vers les modèles "haut de gamme" que je viens de citer, est-ce que ça ne m'empêchera pas d'avoir "du son crade" ? :-D

- Pour une version éventuelle 15w du HWH, je ne suis pas certain de le trouver en France ou en Allemagne :noidea:...

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 17:53:21 ]

6
Bah non :noidea:
Tout est question de réglages ;)
7
Je craignais du trop "propre", pardon pour mon inexpérience :oops:...
Désormais, je peux aller essayer les modèles...

Merci encore !

- - - - - -
Peut-être vais-je créer un thread à part pour les deux questions suivantes :

- Réservant les lampes pour les répètes et enregistrements, j'aurais souhaité trouver parallèlement, pour mes exercices en régie, un petit COMBO TRANSO dans les 10/30w facilement transportable et qui "ressemble" un tant-soit-peu en signature aux modèles VOX.
Qu'est ce qui s'en approcherait ? : ENGL ? RANDALL ? Ou plutôt LANEY ou ORANGE peut-être ?...

- Et, question subsidiaire qui n'a rien à voir avec ce topic (dédié TELE/VOX) mais pour en revenir au "gros son" (qui complèterait le local de répète) : l'Alnico, qui semble faire référence, se trouve-t-il également sur d'autres baffles que sur les VOX ?
Ou est-ce, justement, à proscrire étant donné que j'en possèderai "déjà" un avec le VOX...

Et pardon une fois encore pour mon "atterrissage" dans un domaine jusqu'ici insondé...
8
Quand je lis tes posts je me demande si tu as déjà branché une guitare dans un ampli. Ne le prends pas mal hein mais les questions que tu posent, dans chacun de tes topics, sont à des années lumières des questions que l'on se pose quand on joue déjà, même depuis peu.
9
x
Hors sujet :
C'est pas anormal.
Moi je prends plaisir à lire tous les tiens.
Je ne le prends pas mal, je vais te donner l'explication, même si tu pouvais demander en "hors-sujet" ou en mp.


ED./ Spoiler.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Et tu n'es pas malvenu, Truite, de me donner ici tes propres avis, je les attends bien davantage et beaucoup + favorablement que je ne les redoute.

Cela étant, si je dois justifier toute ma vie à chaque fois que j'achète un truc, bah... mes threads risquent d'être un peu longs :-D

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 21:22:21 ]

10
Je voulais une Strat qui sonne vintage, à la Hendrix. Je suis donc allé essayer des Strats, entre autre une Américaine standard qui me décevait. Je n'avais pas trop de limites de budget, et le vendeur me voyant galérer me demande ce que je recherche comme son.
Je lui explique et il me tend une Strat mexicaine CP60, et là ce fut la révelation ! Ce son "crade" était la, alors que la standard, je l'ai trouvée lisse et moderne.
Il me semble que Fender fait un truc équivalent chez les Télés, je pense que tu devrais essayer par curiosité.

Edit, celle-ci je pense :

https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/classic-player-baja-telecaster-white-blonde/avis/

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 21:30:08 ]