Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Merde j'ai un doigt rebelle .

• 55 réponses
  • 10 participants
  • 2 009 vues
  • 1 follower
Merde j'ai un doigt rebelle .
Salut
je jouai hier tranquillement entrain de faire des exercices ... et voila que je me rends compte que lorque de je joue des leads mon auriculaire a un mechant reflexe de se lever tres haut par rapport au manche ce qui je pense peut nuire a la dexterite ( meme si je ne recherche pas ca absolument ) ou meme a l'endurance de mon jeu .
avez vous une idee un truc pour remedier a ca ?
L'emputation?
Et dans ce cas tu preconise quoi ?
le bon vieux hachoir a main ????? :fou: :fou:

non mais je vois que tout le monde se fout de mes doigts ...
la prochaine je parlerais de mon cul ... :ptdr:
Je connais ce pb mais j'ai pas la soluce

Citation : la prochaine je parlerais de mon cul

Oh Oui :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

:nawak:
Fais bien attention à la position de ton pouce (bien calé au milieuy du manche), et de la main en général.

Sinon fais des gammes brisées, je trouve que c'est un très bon exercice pour maîtriser ses doigts (en tous cas ça marche bien chez moi)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

Joues comme tu le sents et puis voila, michael shenker utilise carrement pas son tit doigt et ca le gene pas dfes masses...Ca n'est en aucun cas un probleme
Dans un sens tu as raison bark ... mais Django n'avait que 3 doigts ... mais bon je prefere m'imposer un style de jeu standard je ne peux avoir la pretention d'etre comme ces gens la ... et puis ca m'enerve de voir ce doigt qui part tout seul alors que les autres j'arrive quand meme a les tenir ... :mrg:
Tiens au fait Kal .
ma main gauche doit elle etre plutot perpendiculaire au manche , ou legerement dans le prolongement de celui ci ?
Ben tu fais comme tu veux, l'important etant de se sentir bien... Eric johnson a le meme "probleme" comme quoi ca n'empeche rien.

enfin bon pour ta main gauche, tu as deux soutions qui ne sont à exclure ni l'une ni l'autre mais à imbriquer dans ton jeu selon ce que tu joues...jme compreeeeends

bon en somme la position dite academique, la main perpendiculaire, pouce placé à la hauteur du majeur avec un espace entre la tranche du manche et la paume (2 travers de doigt en gros) là chaque doigt s'occupe d'une case sauf l'index de deux et si t'es un véhément le tit doigt de 2 aussi

et la position type "violoniste" avec appui de la main au niveau de l'articulation metacarpienne de l'index, position que je ne décrirais pas vu que c'est ce que font tous les débutants et donc on la connait tous.

le plus et le moins. Ben la position academique est tres bien mais^personnellement y a des effets de jeu que j'arrive pas à placer comme les bends par exemple ou certain vibratos ou encore bizarrement certains traits de sweeping mais à vrai dire je me pose plus la question je fais comme ca vient et basta.

Pensée du jour:

Quand on chies un bon coup on se demande pas comment remuer du derriere, l'important c'est que la merde tombe au fond des chiottes et pas a coté (confucius)

Citation : j'ai un doigt rebelle

Citation : la prochaine je parlerais de mon cul

...t'as pas envisagé une solution qui résoudrait tes deux problèmes à la fois? :diable:

Hors sujet : ... :!: Alerte! Ce thread devient tendencieux! (même si rien que le titre était une invitation aux débordements, enfin...) :mdr:

:oops: :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Citation : t'as pas envisagé une solution qui résoudrait tes deux problèmes à la fois?

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :bravo2: :mdr: :ptdr: :pong: :ptdr: :mdr: :ptdr:

Hors sujet : ...ben quoi, fallait bien que quelqu'un se dévoue pour la faire, non? :noidea:
vu la perche qui était tendue ça aurait été trop dommage, et comme j'aime pas le gâchis... :diable:
euh, au fait: gloire à Soun! Soun est grand!
:clin:

Hors sujet : Je critique pas ...

J'suis juste peté de Rire :ptdr:

Mais tu as pleinnement raison , il fallait bien que quelqu'un la sorte :bravo2:

Hors sujet : en plus ça me démangeait déjà depuis que j'avais vu simplement le titre du thread, mais quand en plus j'ai vu la suite... :ptdr:

Hors sujet : TheStratGuy

Au fait tu peu m'expliquer la private Joke avec Soun ?

car sur un autre poste c'est pareil j'ai vue pleins de " Gloire a Soun , Soun est grand ! "

Hors sujet : Scorching :demon: , rejoins nous! toi aussi, découvres le pouvoir du grand Soun, notre Maître Vénéré à tous! pour ton initiation aux pouvoirs du Grand Tout, petit scarabée, prends cette direction, puis quand tu auras fini vas aussi voir par là(et lis bien les threads en entier à chaque fois... :mdr: )!
Amen...

Glwarasoun! Sounégran éjissitoupiti!

Hors sujet : La je vais aller fair un peu de zic , mais promis ce soir je lis tout ça :bravo2:

Hors sujet : Au fait vous ne trouvez pas que le poste bare en Hors Sujet ? :mdr:

Hors sujet : oki...tu verras, l'essayer c'est l'adopter!!! :bravo:

Hors sujet : des HS? :8O: sur AF? :oo: Nooooooooooon! Pas possible, c'est vraiment, mais alors là vraiment pas le genre de la maison ça! :non:

:mdr:

Hors sujet : Je veu une peluche de Soun pour pouvoir l'idolatré et dormir avec !

Gloirasoun! Sounégran

Hors sujet : Humm H.S. PpPpPpPpPpPpoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOwWwWwWwWwWwWwWaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaA

** Af. a forte dose détruit le cerveau , pour notre securité a tous ne venez plsu sur Af

Citation : t'as pas envisagé une solution qui résoudrait tes deux problèmes à la fois?

excellent :ptdr: :ptdr:

mais bizarrement je sens qu'on se fout de ma gueule ... :furieux:

Citation : mais bizarrement je sens qu'on se fout de ma gueule ...

Mais non c'est juste une petit joke pas méchante

Hors sujet : Désoller pour tout les Hors Sujets