Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merde j'ai un doigt rebelle .

  • 55 réponses
  • 10 participants
  • 1 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Merde j'ai un doigt rebelle .
Salut
je jouai hier tranquillement entrain de faire des exercices ... et voila que je me rends compte que lorque de je joue des leads mon auriculaire a un mechant reflexe de se lever tres haut par rapport au manche ce qui je pense peut nuire a la dexterite ( meme si je ne recherche pas ca absolument ) ou meme a l'endurance de mon jeu .
avez vous une idee un truc pour remedier a ca ?
2
L'emputation?
3
Et dans ce cas tu preconise quoi ?
le bon vieux hachoir a main ????? :fou: :fou:

non mais je vois que tout le monde se fout de mes doigts ...
la prochaine je parlerais de mon cul ... :ptdr:
4
Je connais ce pb mais j'ai pas la soluce
5

Citation : la prochaine je parlerais de mon cul



Oh Oui :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:




:nawak:
6
Fais bien attention à la position de ton pouce (bien calé au milieuy du manche), et de la main en général.

Sinon fais des gammes brisées, je trouve que c'est un très bon exercice pour maîtriser ses doigts (en tous cas ça marche bien chez moi)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

7
Joues comme tu le sents et puis voila, michael shenker utilise carrement pas son tit doigt et ca le gene pas dfes masses...Ca n'est en aucun cas un probleme
8
Dans un sens tu as raison bark ... mais Django n'avait que 3 doigts ... mais bon je prefere m'imposer un style de jeu standard je ne peux avoir la pretention d'etre comme ces gens la ... et puis ca m'enerve de voir ce doigt qui part tout seul alors que les autres j'arrive quand meme a les tenir ... :mrg:
9
Tiens au fait Kal .
ma main gauche doit elle etre plutot perpendiculaire au manche , ou legerement dans le prolongement de celui ci ?
10
Ben tu fais comme tu veux, l'important etant de se sentir bien... Eric johnson a le meme "probleme" comme quoi ca n'empeche rien.

enfin bon pour ta main gauche, tu as deux soutions qui ne sont à exclure ni l'une ni l'autre mais à imbriquer dans ton jeu selon ce que tu joues...jme compreeeeends

bon en somme la position dite academique, la main perpendiculaire, pouce placé à la hauteur du majeur avec un espace entre la tranche du manche et la paume (2 travers de doigt en gros) là chaque doigt s'occupe d'une case sauf l'index de deux et si t'es un véhément le tit doigt de 2 aussi

et la position type "violoniste" avec appui de la main au niveau de l'articulation metacarpienne de l'index, position que je ne décrirais pas vu que c'est ce que font tous les débutants et donc on la connait tous.

le plus et le moins. Ben la position academique est tres bien mais^personnellement y a des effets de jeu que j'arrive pas à placer comme les bends par exemple ou certain vibratos ou encore bizarrement certains traits de sweeping mais à vrai dire je me pose plus la question je fais comme ca vient et basta.

Pensée du jour:

Quand on chies un bon coup on se demande pas comment remuer du derriere, l'important c'est que la merde tombe au fond des chiottes et pas a coté (confucius)