Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour pratique (sans électronique)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 165 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare pour pratique (sans électronique)
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis souvent en déplacement et je recherche une guitare pour l'exercice uniquement. Je risque donc de ne pas la brancher, et du coup pas forcément besoin d'électronique. De même pour les pocs et autre éclats, c'est pas grave.
J'ai des spécifications précises sur le manche:
Largeur au sillet : 42 mm
Largeur a la 12 eme frette : 51,5 mm
Epaisseur du manche au sillet : 19 mm
Epaisseur du manche a la 12 eme frette : 21 mm
Le radius est le meme et le scale length est de 65,08 mm soit 25,62
Donc si je pouvais en trouver une qui s'en rapproche ca m'irait tip top. Pour l'instant, J'ai vu que l'Ibanez RG350DX est assez proche, mais elle inclut un Floyd (pas besoin). J'ai commencé à regarder les annonces (budget à 200€), mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, peut-être avez vous de bonnes recommandations à me faire sur un modèle en particulier qui pourrait coller?
Merci!
2
Salut Giansolo !

Si je résume bien (rectifie-moi !), tu recherches juste une guitare électrique à ne pas brancher ?
Dans ce cas, tu trouveras certainement ton bonheur à bien moins de 200 euros !

Même pour 100€ en étant patient tu dois pouvoir te trouver d'occase une besogneuse à l'électronique correcte. Pas nécessairement avec les spécificités que tu donnes (et -addenda sans aucune forme de jugement- qui m'apparaissent bien pointues au regard du peu de cas que tu fais de l'électronique).

Sans vouloir aucunement interférer dans ton choix, j'ignore si tu connais les mini-amplis Hotone à moins de 100€. (Ils font, en gros, simplement le poids et le volume d'une simple pédale BOSS. Mais ont chacun un son proprement incroyable en nomade).

Je crois qu'avec tes déplacements, ce genre de petit appareil + un casque Superlux à 20€ te seraient d'un infini secours et un véritable +++ au lieu de t'en tenir au seul "son sec" d'une gratte unplugged.
Je suis adepte moi aussi des répétitions de mes gammes sur manche sec mais je contrôle toujours mes nouveaux acquis sur des amplis. La sensation, la progression, le toucher ne sont plus du tout les mêmes.

A ta place (mais je n'y suis pas :oops2:), je mettrais 150/200€ dans la guitare (inscris-toi sur les occasions d'AF !), + 100 € pour l' "ampli" et un casque.

Oui, je sais : ça fait plutôt 300 € que 200.
Mais ça change tout sans manger de pain ni prendre de place dans ta valise !





[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 04:23:30 ]

3
Citation de Giansolo :

le scale length est de 65,08 mm soit 25,62

Pas conventionnel comme diapason, normalement c'est 648 mm, 25,5"
Tu as quoi comme guitare actuellement ?

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 09:17:24 ]

4
Merci pour vos retours.
Effectivement merci pour la correction Damorg. Actuellement je suis sur une Paul Lairat PL10 et une PRS Hollowbody II. J'aime beaucoup les specs de la PL10 pour le manche. Effectivement comme le précise @Hit! jouer branché en terme de toucher est important, je vais voir si je peux trouver quelque chose qui me convient, et merci pour vos retours.
A bientôt.
5
Pour 200€ Guitare harley benton (celle qui te convient)et rock plug Harley benton ou tout amplug qui te convient + casque
tu as des HB imitations PRS dans tes possibilités

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 13:16:47 ]