Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat nouvelle guitare acoustique ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 293 vues
  • 4 followers
1 Conseil achat nouvelle guitare acoustique ?
Hello,

J'aimerais avoir votre avis concernant des modèles de guitares acoustiques qui m'intéressent.

J'aimerais m'acheter une nouvelle pelle et j'ai maximum 1000€ à débourser. Je suis resté bloqué sur ces modèles pour le moment :

  • Gibson G-45 studio ( 978.00 € )
  • Les Epiphone Hummingbird " Inspired by Gibson " ( entre 760€ et 800€ )
  • Les Epiphone j200 " Inspired by Gibson " ( entre 880€ et 930€ )


Je vais pouvoir les tester d'ici 2 semaines et me faire une idée, mais d'ici là j'aimerais avoir votre avis sur ces modèles ? Pour le prix sont-ils correcte ? Notamment niveau manufacture ?

On m'a souvent dit qu'il était plus malin d'acheter les modèles Epiphone " Haut de gamme " que les modèles d'entrée de gamme de Gibson... Est-ce vrai aussi pour ces modèles ?

Bref, j'aimerais juste des retours sur ces modèles !

Merci :mdr:




2
Ca ne va pas être commode de trouver quelqu'un qui a testé les 3 ou même 2.

 

3
Google ; gibson j-45 studio, avis .

La Gibson G45 ; décevante à lire ici ;

https://fr.audiofanzine.com/guitare-folk-western-electro-acoustique/gibson/g-45-studio/editorial/tests/test-de-la-guitare-gibson-g-45-studio.html

La EJ-200 ( pas inspirée de Gibson) mais doit y ressembler ?
https://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-jumbo/epiphone/ej-200-black/avis/

Inspired by Gibson ; beaucoup d'avis en anglais.

Pareil pour la Hummingbird; en anglais

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 10:55:49 ]

4
Si tu t'y connais en guitare, j'achèterais d'occase. Souvent il y a de très bonnes affaires.
5
Hello ! Oui se rabattre su' l'occasion peut être une bonne solution ! Sinon, tes choix me semblent assez bons, je me dirigerai personnellement sur la Gibson G-45 ou l'Hummingbird Inspired by Gibson. Tu peux aussi jeter un œil à la J-45 que j'ai vue en vrai la semaine dernière et qui est vraiment magnifique (toujours chez Epiphone en Inspired by Gibson)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

6
Citation de Hushman :
Hello ! je me dirigerai personnellement sur la Gibson G-45


Tu as lu l'avis sur la G-45 dont j'ai mis le lien ? Sans doute pas car je n'y toucherais pas après avoir lu.

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 10:50:43 ]

7
Hello,

Je pense que l'avis est a nuancer.

Je n'ai jamais eu de guitare de ce prix, je n'ai jamais testé de gibson acoustique qui coute " cher ", donc peut être que pour moi, cette gibson irait parfaitement.

Cette avis me semble assez pertinent :
Citation :
Ce qu’il y a de frustrant dans ce genre de test, c’est qu’il est conçu pour les professionnels de la profession.
Si on a l’habitude des Gibson acoustiques et autres grattes haut de gamme on peut juger, mais autrement c'est difficile.
Quelle ne soit pas parfaite dans la mesure ou elle est accessible c’est pas forcément dramatique, on peut avoir envie pour se faire plaisir d’avoir une guitare marquée Gibson sur la tête (dans ma jeunesse j’ai consacré deux mois de salaire à une Gibson Mark 35 qui n’était pas dans l’absolu une merveille , mais dont la simple possession m’a fait demi-jouir).
Ce qui serait intéressant c’est d‘avoir une comparaison avec une guitare pas très chère, très connue, et qui sonne la race de sa maman, et que tout le monde peut essayer, genre une Art & Lutherie.
Si la Gibson de pauvre est un poil mieux que l’A&L.. alors même si dans l’absolu elle est loin de ses grandes sœurs, et qu’elle est beaucoup plus chère que l’A&L, c’est cool.
Si elle est moins bien en revanche.. là y a problème.


De toute façon je vais tester, je verrais bien ce que ça va donner ! :mdr:
8
Citation de Tim :

De toute façon je vais tester, je verrais bien ce que ça va donner ! :mdr:


C'est LA seule chose à faire ; voir par toi-même.