Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre avis sur l'emplacement de la sortie jack guitare ?

• 93 réponses
  • 14 participants
  • 2 462 vues
  • 39 followers
41 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/06/22
1 Posté le le 28/06/2021 à 15:56 Sondage Clos
Votre avis sur l'emplacement de la sortie jack guitare ?
  • 1 Sur le côté, c'est quoi cette question ? (17 - 41%)
  • 2 Sur le côté ou sur le dessus je m'en fous ! (15 - 37%)
  • 3 Sur le dessus (Strat et SG par ex), je suis maso. (9 - 22%)
Sondage réalisé du 28/06/2021 au 28/06/2022 - 41 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre avis sur l'emplacement de la sortie jack guitare ?
C'est à la fois léger et sérieux comme question, hâte de voir vos réponses ! :boire:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Toujours prendre son propre matos

sur une jam organisée, c'est pas possible. En l'occurrence, ces soirées étaient organisées dans un restau par un groupe de jeunes qui fournissaient leur propre matos, à l'exception des instruments portables (guitares, cuivres et autres)... si chacun venait avec son matos, ça serait pas gérable, pour cause de place, de mise en place, etc.
C'était de la jam au chapeau : tu met ton nom et ton instru sur un papier dans un chapeau, et ils tirent au sort. C'est (c'était) super sympa, pas prise de tête, et toujours un petit défi de jouer un machin cohérent et pas trop répétitif face à un public, avec des musiciens que tu n'as jamais rencontré avant !

Une fois, j'ai vu un mec se pointer avec son Kemper, je pense qu'il a du souler les orgas avec son matos, vu comme on était déjà tassés dans le coin du restau.
S'adapter, c'est aussi une très bonne école, je recommande ;)

en dehors de ce contexte, je suis toujours totalement équipé, ceinture et bretelles, prêt et archi prêt.
J'aimerais bien que ça recommence un jour, et qu'on y aille avec mon groupe actuel y jouer un morceau.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 21:34:11 ]

32
Les jam j’ai eu l’habitude d’appeler çà un boeuf, j’en ai déjà fait quelques un et c’est la loterie, faut tomber sur de bonnes personnes.
Quand tu tombes sur de vrais zikos sympa et compréhensif de ton manque d’expérience face à eux c’est le pied total.

Pas comme certains cons qui ce foutais de la gueule entre eux des débutants et qui augmentent leurs volumes à un moment pour le masquer.

Le jour ou j’ai un gamin qui fait un jam et ont lui fait çà, je préviens les personnes 2 fois... la 3 eme fois je monte sur scène et je m’explique entre homme avec eux.

“La musique réveil le silence”

33
Citation :
L'emplacement du jack n'est évidemment pas un deal breaker (anglicisme pour "faire plaisir" à Berzin :bise: ) dans mon cas mais je préfère sur le côté.

:mrg:

Ca va très bien un jack coudé dans une Strat, c'est ce que j'utilise (mais faut passer dans la sangle !)

Le boeuf, il y a une vieille maxime de musicien qui dit que ça termine inévitablement en blues de 45 min...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

34
Le blues de 45min dans les boeufs non c’est pas un mythe :facepalm:

35
Je fais partie de la minorité qui préfère la prise sur le dessus, à l'ancienne. Moi j'ai besoin de voir le trou pour me plugger :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36
Citation de latole :
Beaucoup de gens ignorent des trucs tout simples

Ce serait des gens qui ne vont jamais voir un concert/caf conc' etc. ?
37
Citation de j-master :

C'était de la jam au chapeau : tu met ton nom et ton instru sur un papier dans un chapeau, et ils tirent au sort. C'est (c'était) super sympa, pas prise de tête, et toujours un petit défi de jouer un machin cohérent et pas trop répétitif face à un public, avec des musiciens que tu n'as jamais rencontré avant !

punaise !
ça doit être sympa ça
j'aimerai bien !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

38
Je confirme, c'était très sympa. T'avais juste avec avec ta gratte bien accordée, et hop.
Bon, ça nécessitait un peu de concertation préalable avec les autres tirés au sort quand même :mrg:

Une des dernières fois, je suis tombé sur un guitariste de plage / manu chao en herbe... le mec connaissait visiblement que quelques accords, et les jouait quoique jouent les autres autour de lui. La purge. 1897206.gif1896386.png

39
Ah ben au début faut ce fixer une gamme et une tonalité, par ce que sinon c’est le brouhaha, le secret c’est çà :clin:
Si tu est dans le rythme et dans la gamme qui est joué, peut importe qu’elle notes tu joueras ça sonnera :)

40
merci Sherlock, et dire que pendant tout ce temps je jouais n'importe quoi en espérant que ça passe :mdr: