Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre avis sur l'emplacement de la sortie jack guitare ?

• 93 réponses
  • 14 participants
  • 2 461 vues
  • 39 followers
41 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/06/22
1 Posté le le 28/06/2021 à 15:56 Sondage Clos
Votre avis sur l'emplacement de la sortie jack guitare ?
  • 1 Sur le côté, c'est quoi cette question ? (17 - 41%)
  • 2 Sur le côté ou sur le dessus je m'en fous ! (15 - 37%)
  • 3 Sur le dessus (Strat et SG par ex), je suis maso. (9 - 22%)
Sondage réalisé du 28/06/2021 au 28/06/2022 - 41 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre avis sur l'emplacement de la sortie jack guitare ?
C'est à la fois léger et sérieux comme question, hâte de voir vos réponses ! :boire:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de sonicsnap :
En effet, avec une Strato, quand on marche sur le câble le jack se débranche. Mais le système Strato, pourtant élégant, n'a pas fait école. Mais bon quand on passe son jack dans sa sangle en faisant un boucle pas trop petite, rien ne s'arrache ni sa détériore, quelque soit l'emplacement de la prise.

Sur d'autre guitares, tu abîmerais le câble ou le jack. Au pire sur une caisse creuse, tu abimerais la caisse.
Dans tous les cas il suffit de passer le cable dans la courroie, la partie arrière.
12
13
Citation de sonicsnap :
J'imagine que tout le monde fait ça.

Non parce si tu marcherais sur le câble il ne se débrancherait pas .
14
Oui je fait toujours cette technique aussi, ça permet de relever ton câble et ça le positionne derrière toi.
J’utilise maintenant cette technique instinctivement à chaque fois que je joue de la guitare. :clin:

“La musique réveil le silence”

15
Beaucoup de gens ignorent des trucs tout simples
16
Citation de sonicsnap :
Tu ne la joues pas souvent ta SG, Doc?

Je prends la perche que tu me tends pour répondre que oui je la joue. L'emplacement du jack n'est évidemment pas un deal breaker (anglicisme pour "faire plaisir" à Berzin :bise: ) dans mon cas mais je préfère sur le côté.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Beaucoup de gens semblent s'en accommoder, vu que la SG, comme la Jazzmaster, sont des guitares encore assez répandues. Et je dois reconnaître que ce sont deux guitares que j'aime beaucoup chacune dans leur style.
18
La SG, la première fois que j’en ai essayé une c’était vraiment étrange et bluffant à la fois, voir ce corps si fin avec ce manche si large (c’était une Standard), c’était très déstabilisant.
Mais l’accès au aigues et le confort, la vache!!! ça m’avais impressionné.
Je jouais sur Les Paul Studio à l’époque autant dire que le choc était terrible :tourne:
J’en étais tombé sous le charme sans même le savoir.

Quelques semaines après j’avais une 61 reissu qui arrivait à la maison, et là... manche fin corps fin, un son... magnifique :8)
J’étais plus sous le charme, j’en étai devenu amoureux :aime:

Une guitare qu’il faut essayer pour comprendre :clin:

“La musique réveil le silence”

19
20
j'ai essayé celle du fiston et je n'arrive pas à m'y faire

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos