Sujet [SONDAGE] Votre avis sur l'emplacement de la sortie jack guitare ?

41 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/06/22
1 Posté le le 28/06/2021 à 15:56 Sondage Clos
Votre avis sur l'emplacement de la sortie jack guitare ?
  • 1 Sur le côté, c'est quoi cette question ? (17 - 41%)
  • 2 Sur le côté ou sur le dessus je m'en fous ! (15 - 37%)
  • 3 Sur le dessus (Strat et SG par ex), je suis maso. (9 - 22%)
Sondage réalisé du 28/06/2021 au 28/06/2022 - 41 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre avis sur l'emplacement de la sortie jack guitare ?
C'est à la fois léger et sérieux comme question, hâte de voir vos réponses ! :boire:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

C’est à cause de quoi que tu arrive pas à t’y faire? :?!:

Je pari que c’est le manche :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 18:56:49 ]

gagné !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

La SG, tu peux détendre les cordes en poussant sur le manche ! C'est fin !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

J’avoue que les manche Fender sont d’une qualité et d’un confort incroyable surtout quand le bois est non verni.

Les manches Gibson sont plus épais et moins confortable, mais ce côté massif donne une sensation de puissance agréable.
C’est deux mondes différent :clin:

Je déteste cette technique qui consiste à pousser sur le manche pour faire un effet de bend, j’ai l’impression de maltraiter la guitare :??:

“La musique réveil le silence”

pareil, j'aurais trop peur de péter le manche.

gratte grattounette.....

de la mizic

Ben il y’aurais un mythe qui dit qu’il est impossible de casser un manche de guitare à la main à cause du truss rod :?!:

“La musique réveil le silence”

Le manche non, c'est la tête qui casse !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Je l'ai souvent fait avec ma guitare et ne l'ai jamais cassée. C'est solide quand même.
pour moi la position idéale, c'est sur la tranche. Tout simplement parce que ça marchera avec tous les jacks.
Ca m'est arrivé de me pointer à une jam avec ma Strat... pas de bol, le jack disponible était coudé.
Ok, c'est idiot de la part de l'organisation de la jam de pas penser à ça, mais avec une autre gratte, jamais de soucis.

Sinon en 6 cordes, je confirme que la Flying V, c'est ma forme favorite... sauf que c'est là que la sortie sur la tranche pourra être la plus gênante avec un jack non coudé. C'est ballot, mais bon, on arrive toujours à faire avec ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Citation de jack-master :

Le publique à dû te jeter des pierres :facepalm:
En tout cas moi c’est ce que j’aurais fait :oops2:

Toujours prendre son propre matos pour éviter de mauvaises surprises, ils aurais pu ne pas avoir de jack en rab et là tu aurais été dans la galère :|

Personnellement je suis quelqu’un d’assez solo, je n’aime pas compter sur les gens et je n’aime pas qu’on compte sur moi (sauf les potes de grande confiance), et je déteste ceux qui arrive les mains dans les poche (ne t’inquiète pas je ne parle pas pour toi, çà arrive à tout le monde d’oublier un truc) avec uniquement leurs grattes et qui attendent qu’on leurs prête tout.

Je me rappelle dans une soirée où un pote jouais dans un bar, le bassiste du groupe suivant lui avait demandé son stack Markbass, mon pote super gentil accepte, le mec pendant tout son set à fait clipper la tête Markbass comme un batard.
Bon l’ampli à rien eu mais quand même quoi, j’étais vraiment vénère pour mon pote :|