Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Choix de micro P90 pour une SG (handmade)

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 3 654 vues
  • 1 follower
Choix de micro P90 pour une SG (handmade)
Beh tout est dans le titre mais pour en dire plus je vais me faire faire une Sg par un pote que je vais monter en P90 mais voila je ne sais pas trop koi choisir dans tout ce que porpose les marques donc, si vous en avez essayer qui vous ont plus n'hesiter a me laisser vos impressions


Citation : P-90 Chrome & Black

Le son légendaire et le grain incomparable du simple bobinage poussé à l'extrême.
Dans le format d'un Humbucking, fini les galères de montage !
Aimant pavé Alnico, son blues et rock très chauds, c'est le micro qu'ont choisis Sergent Garcia et Iggy Pop.
Aimants : Alnico
Finitions : capot ouvert métal Chrome (Standard), Noir et Doré.



ca irait ca? :idee2:
Le pb de benedetti ca ma production tres irreguliere et j'ai pas envie de jouer a la roulette sur ce coup la....mais c gentil quand mm
Moi je te dirai que c du flan cette histoire de prod irréguliere, je pense que c vigier qui a voulut se débarrassé de benedetti sur ses grattes a un moment et il a monté cette histoire. Les quelques un que j'ai pu éssayé sonnait tres bien.
Par contre d'apres Benedetti, d'un micro a l'autre t'as une très légère difference de grain, fait main oblige.
Le peu de témoignage que j'ai pu receuillir, les mecs en etaient tres content.
Au pire écris a nicolas mercadale et tu lui dis cash :)
Ouais vigier a bo etre de mauvaise fois par moment il n'en reste pas un grand mais le truc c que je ne l'ai pas entendu que de sa bouche mais aussi de celle de Xavier Petit
Enfin Xp l'a dis a un pote a moi et pourtant ce pot lui a essayer une Tactile Roots et l'a trouvé geniale comme koi.
Mais dans le doute je prefere m'abstenir
Je vien de voir, ya le Virtual P90 chez DiMarzio, 2 bobines avec des réponses en fréquence différente, ca sonne comme un P90 mais le noise en moin :)
Ouais j'ai penser a cela aussi...mais detail la SG sera monté d'origine avec des P90 format P90
Enfin fait j'hesite bcp entre les P90 stack, P90 hot, P90 custom avec des conbinaisons differentes
Klawn a un Rio Grande jazzbar sur sa Barrillon, tu peu voir de ce coté la :|
Ptetre un peu chiant a obtenir et pas forcement donné non plus et le non jazzbar signifie que le nivo de sortie a mon avis tres faible
Je cherche des P90 pour faire du bon vieux rock des familles

Dsl jsuis chiant t'essaye de m'aider et je te casse toutes tes propositions :clin:
Salut les gars,

Moi j'ai des Gibson P90 sur ma LP Special et j'en suis très content ! Gibson fait les P100 aussi ;)
Sinon, les SD Phat Cat P90 au format double peuvent être une très bonne idée car le jour ou tu as envi de mettre un double ... ben tu peux tt simplement le faire :lol:
Car si ce sont des emplacement de P90 faudrat refaire la défonce !

Pour le Benedetti c'est ce que Xavier Petit m'a dit aussi : prod irréguliére ! Mais bon...
C'est pas chiant du tout à obtenir, c'est importé par Willow's, suffit de les contacter.
Au pire, tu le commandes sur Music Toyz, il est pas cher en plus.

Et le Jazzbar est très loin d'avoir un niveau de sortie très faible, il envoie la sauce sans problème pour du gros Rock. D'ailleurs, il est parfaitement équilibré avec le Crunchbox qui est pourtant le plus puissant humbucker de la marque.
Tu devrais lire les reviews sur Harmony Central, j'ai aussi laissé un petit avis sur AF...
C'est le meilleur P90 que j'ai testé avec ceux montés sur les PRS.
Ouais Pm j'avais penser au Phat cat a un moment mais j'ai bien envie d'avoir un truc assez Roots comme guitare et si j'ai besoin de mic double j'ai tjrs un Rievax et une excalibur et il existe des double format P90 donc dans le pire des cas j'y viendrai.
Pour les Gibson Kamel l'avait proposé aussi, donc je vais ptetre y songer
Enfin la guitare n'a pas ete commencé donc j'ai le temps de voir venir mais j'y pense quand mm et puis c le retour a mes premiers amours ....SG POWA
Donc tu files du boulot a Batman , c cool ca :bravo:

Pour le P90 tu as raison ca donne un bon look :bave:

Trouvé ici
Lol cette photo je l'adore aussi bien la Sg que la fille (bon je prefere la fille car la plaque facon SG 61 c pas trop mon truc)
Ouais je fais travailler Batman:
-C une super Pote que j'adore
-j'ai toutes confiance en lui et en son boulot (d'ailleurs il a fait un boulot genial sur ma Warwick)
-pour l'encourager dans cette voie pas facile
-on a une approche de l'instrument (l'objet pas la pratique) assez complementaire donc bon pour avoir de bonne idée
-Et biensur car je suis un Fana de SG

Tiens a propos de t Gibson au nivo du nivo de sortie ca envoir quand mm? tu le situré a combien ce nivo de sortie 0 etant des simples (comme t kinman) et 10 le bill lawrence de la N4
+1 pour la tof :lol:

Ok pour Batman, c cool

pour les P90...pff je sais pas trop !
Je peux te mailer un bout de compo avec P90 en disto métal , ca sera pe etre plus parlant non ?
Ouaip ca pourrait bien m'aider effectivement mais biensur precise bien avec koi tout ca a ete enregistré
Ben justement c'est fait avec un POD 2 ! Et ca tu connais le POD ;)
Ouais je connais bien ce machin la, mm si je l'ai jamais eu
j'attend ton Mp3 avec impatience
Tiens le profil du gars ou t'a recuperer la photo de la fille c le gars qui a acheter mon Ibanez Yannick Robert Fretless, guitare que j'avais d'ailleurs echanger contre ma SG-X a un prof de guitare de Sete (dans l'herault)....dingue non? :fou:
:lol: Excellent !!! le monde est petit :bravo:

Je t'ai mis 2 mp3 de riff en open de Ré !
Ca part a l'instant sur ton mail wamamou ;)
Genial pour l'open Ré etant donner que c mon accordage depuis pret de 8 ans
Ah ben ca tembe bien alors :D:
Tu as recu les mp3 ??
Ouais c bon effectivement ca avoine bien c d'ailleurs surprenant mais bon le recto doit y etre pour quelquechose enfin de toute facon c surtout une guitare que je destine au Rock a 200%
Bon je pense que je vais me tourné du coté des Seymour le tout etant de faire le choix entre
-vintage: aimant alnico avec faible nivo de sortie
-le hot: aimant ceramique, nivo de sortie moderé, et une belle bosse dans les medium
-le custom: aimant ceramique, nivo de sortie assez elevé (enfin pour un P90) plutot equilibré dans les frequences

Apres fo choisir la combinaison c la que ca se corce