Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro P90 pour une SG (handmade)

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 3 506 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de micro P90 pour une SG (handmade)
Beh tout est dans le titre mais pour en dire plus je vais me faire faire une Sg par un pote que je vais monter en P90 mais voila je ne sais pas trop koi choisir dans tout ce que porpose les marques donc, si vous en avez essayer qui vous ont plus n'hesiter a me laisser vos impressions
2


Citation : P-90 Chrome & Black

Le son légendaire et le grain incomparable du simple bobinage poussé à l'extrême.
Dans le format d'un Humbucking, fini les galères de montage !
Aimant pavé Alnico, son blues et rock très chauds, c'est le micro qu'ont choisis Sergent Garcia et Iggy Pop.
Aimants : Alnico
Finitions : capot ouvert métal Chrome (Standard), Noir et Doré.



ca irait ca? :idee2:
3
Le pb de benedetti ca ma production tres irreguliere et j'ai pas envie de jouer a la roulette sur ce coup la....mais c gentil quand mm
4
Moi je te dirai que c du flan cette histoire de prod irréguliere, je pense que c vigier qui a voulut se débarrassé de benedetti sur ses grattes a un moment et il a monté cette histoire. Les quelques un que j'ai pu éssayé sonnait tres bien.
Par contre d'apres Benedetti, d'un micro a l'autre t'as une très légère difference de grain, fait main oblige.
Le peu de témoignage que j'ai pu receuillir, les mecs en etaient tres content.
Au pire écris a nicolas mercadale et tu lui dis cash :)
5
Ouais vigier a bo etre de mauvaise fois par moment il n'en reste pas un grand mais le truc c que je ne l'ai pas entendu que de sa bouche mais aussi de celle de Xavier Petit
6
Enfin Xp l'a dis a un pote a moi et pourtant ce pot lui a essayer une Tactile Roots et l'a trouvé geniale comme koi.
Mais dans le doute je prefere m'abstenir
7
8
Je vien de voir, ya le Virtual P90 chez DiMarzio, 2 bobines avec des réponses en fréquence différente, ca sonne comme un P90 mais le noise en moin :)
9
Ouais j'ai penser a cela aussi...mais detail la SG sera monté d'origine avec des P90 format P90
Enfin fait j'hesite bcp entre les P90 stack, P90 hot, P90 custom avec des conbinaisons differentes
10
Klawn a un Rio Grande jazzbar sur sa Barrillon, tu peu voir de ce coté la :|