Choix de micro P90 pour une SG (handmade)
- 45 réponses
- 4 participants
- 3 666 vues
- 1 follower
piemac

- 1
- 2
Master's Apprentice


Citation : P-90 Chrome & Black
Le son légendaire et le grain incomparable du simple bobinage poussé à l'extrême.
Dans le format d'un Humbucking, fini les galères de montage !
Aimant pavé Alnico, son blues et rock très chauds, c'est le micro qu'ont choisis Sergent Garcia et Iggy Pop.
Aimants : Alnico
Finitions : capot ouvert métal Chrome (Standard), Noir et Doré.
ca irait ca?
piemac

Master's Apprentice

Par contre d'apres Benedetti, d'un micro a l'autre t'as une très légère difference de grain, fait main oblige.
Le peu de témoignage que j'ai pu receuillir, les mecs en etaient tres content.
Au pire écris a nicolas mercadale et tu lui dis cash
piemac

piemac

Mais dans le doute je prefere m'abstenir
Master's Apprentice

Ya les Phat Cat seymour aussi
Master's Apprentice

piemac

Enfin fait j'hesite bcp entre les P90 stack, P90 hot, P90 custom avec des conbinaisons differentes
Master's Apprentice

piemac

Je cherche des P90 pour faire du bon vieux rock des familles
Dsl jsuis chiant t'essaye de m'aider et je te casse toutes tes propositions
Pm.

Moi j'ai des Gibson P90 sur ma LP Special et j'en suis très content ! Gibson fait les P100 aussi ;)
Sinon, les SD Phat Cat P90 au format double peuvent être une très bonne idée car le jour ou tu as envi de mettre un double ... ben tu peux tt simplement le faire
Car si ce sont des emplacement de P90 faudrat refaire la défonce !
Pour le Benedetti c'est ce que Xavier Petit m'a dit aussi : prod irréguliére ! Mais bon...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn

Au pire, tu le commandes sur Music Toyz, il est pas cher en plus.
Et le Jazzbar est très loin d'avoir un niveau de sortie très faible, il envoie la sauce sans problème pour du gros Rock. D'ailleurs, il est parfaitement équilibré avec le Crunchbox qui est pourtant le plus puissant humbucker de la marque.
Tu devrais lire les reviews sur Harmony Central, j'ai aussi laissé un petit avis sur AF...
C'est le meilleur P90 que j'ai testé avec ceux montés sur les PRS.
piemac

Pour les Gibson Kamel l'avait proposé aussi, donc je vais ptetre y songer
Enfin la guitare n'a pas ete commencé donc j'ai le temps de voir venir mais j'y pense quand mm et puis c le retour a mes premiers amours ....SG POWA
Pm.

Pour le P90 tu as raison ca donne un bon look

Trouvé ici
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
piemac

Ouais je fais travailler Batman:
-C une super Pote que j'adore
-j'ai toutes confiance en lui et en son boulot (d'ailleurs il a fait un boulot genial sur ma Warwick)
-pour l'encourager dans cette voie pas facile
-on a une approche de l'instrument (l'objet pas la pratique) assez complementaire donc bon pour avoir de bonne idée
-Et biensur car je suis un Fana de SG
Tiens a propos de t Gibson au nivo du nivo de sortie ca envoir quand mm? tu le situré a combien ce nivo de sortie 0 etant des simples (comme t kinman) et 10 le bill lawrence de la N4
Pm.

Ok pour Batman, c cool
pour les P90...pff je sais pas trop !
Je peux te mailer un bout de compo avec P90 en disto métal , ca sera pe etre plus parlant non ?
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
piemac

Pm.

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
piemac

j'attend ton Mp3 avec impatience
piemac

Pm.

Je t'ai mis 2 mp3 de riff en open de Ré !
Ca part a l'instant sur ton mail wamamou ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
piemac

Pm.

Tu as recu les mp3 ??
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
piemac

Bon je pense que je vais me tourné du coté des Seymour le tout etant de faire le choix entre
-vintage: aimant alnico avec faible nivo de sortie
-le hot: aimant ceramique, nivo de sortie moderé, et une belle bosse dans les medium
-le custom: aimant ceramique, nivo de sortie assez elevé (enfin pour un P90) plutot equilibré dans les frequences
Apres fo choisir la combinaison c la que ca se corce
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2