Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes de transpiration HELP

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
1 Problemes de transpiration HELP
Bonjour,

Je suis guitariste rythmique d'un groupe de rock du 77 (DEAD END!!) et nous allons bientot monter sur scene pour la premiere fois. Mon angoisse principale :oo: c'est un gros probleme de transpiration au niveau des mains qui me fait tres souvent perdre mon médiator et glisser sur des cordes :((( . N'auriez-vous pas des trucs/des astuces pour éviter cette transpiration handicapante???

Merci beaucoup

Bastien
2
Un petit tour trés rapide sur le moteur de recherche AF j'ai trouvé CA

Et ca n'est pas le seul topic.

En gros prend une serviette éponge et essuie toit les paluches fréquement, si jamais ca te pose d'autres problèmes dans la vie, y'a une petit opé chirurgicale pour remedier au problème

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Bonjour,
Merci pour ces super conseils !
Pour ma part, j'ai essayé ceci et j'ai constaté un réel changement : https://bit.ly/3bgolf4

pensez vous que votre méthode m'aiderai un peu plus encore?
4
Et, avant tn concert, si tu essayais en répétition... le fond d'un pot de yaourt avec 1cm de talc ? (pour y tremper pouce et index qui "reçoivent" le médiator).
J'ignore si ça fonctionne mais, compte tenu de la relative "urgence", l'idée serait peut être à tenter; non ?...

Par ailleurs, il existe aussi des médiators non-lisses : leurs aspérités doivent contribuer à accrocher mieux les doigts, j'imagine.

Si tu essayes, tu nous diras, hein : on pourra ainsi savoir (et répéter) si ça marche; et le déconseiller dans le cas inverse...
5
Et la magnésie qu'utilisent les escaladeurs de falaises, les gymnastes et autres haltérophiles, ça ne pourrait pas marcher ? Ca bloque la transpiration je crois.