Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros sur strat mexicaine

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros sur strat mexicaine
Des tex-mex sur une standart mexicaine, ça sonne bien?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah... les touches en ébene :aime: .... j'eus ca sur ma SG, j'ai choisis ca pour ma DNG, le gros inconvénient de ce bois c'ets sa capacité a absorber puis rendre l'humidité , des fois, ca crée des surprises "tranchantes"....
12
Gregzen,
elle a l'air bien sympathique ta guitare Cadette, je ne connais pas ce luthier, tu peux m'en donner plus de précisions, quels sons obtiens-tu avec, que donne le splittage des micros, est'ce qu'on se rapproche réellement du son strato et surtout pourquoi tu n'as pas préféré une les paul ou une strato ?
13
:non: Pas question de se rapprocher d'un son strato avec ma cadette, elle est pas fait pour ca. C'est plus gibson que fender comm gratte ...

Tu ne connais pas DNG ? Il font partie de "Labelguitare", une assoc' de luthiers français. Tu peux en savoir plus en allant consulter leur site (www.chez.com/dng il date un peu mais c'est toujours ca), et l'article paru dans le dossier luthiers francais de www.laguitare.com. A chaque fois que qqu'un cherche un luthier sur Paris, je l'envoie là-bas. Ce sont des passionés professionels qui ne manquent pas de références. Bref, depuis que je les connais, je ne suis allé nulle part ailleurs pour faire regler mes grattes et j'ai réalisé un vieux rève il y a 2 ans : faire faire MA guitare, quasiment sur mesure. Il s'agit d'un modèle de chez eux mais avec qques spécificités.

J'aurais pu prendre beaucoup de liberté, mais la fome de la cadette me plaisait (j'ai pu en essayer une) et le bois qu'il choisisse se rapproche de celui de la SG que j'avais avant et que j'adorais. Je n'ai donc rien changé de ce point de vue là. j'aurais pu choisir une table rapporté, des bindings, des incrustation nacres mais le prix aurait vite grimpé...

Corps : Cedro Onduras
manche : acajou collé, selon mes spec de profil (pris sur ma Roxane plus 1 ou 2 mm d'epais). Important : la tete possède un talon pour la liaison avec le manche, ca supprime la fragilité typique des gibson.
touche : ebene
frettes : j'ai pas noté les références, ils m'ont fait essayé un tas de truc.. j'ai choisi..
micros : Gibson '57 en grave et '57plus en aigu.. vintage quoi ...
electronique : deux volumes une tonalité avec capa anti perte d'aigu.
un split par micro + un push pull série parallèle pour les deux micros.
elle est montée en 11-52.

Je n'ai pas choisi une LP parceque je ne suis pas un fou de la LP, elle est beaucoup plus légère (un peu plus lourde qu'une SG), je trouve le son beaucoup plus brillant, l'accès aux aihues est simplement fantastique comparé à une LP'et a plein d'autres grattes d'ailleurs) et surtout : c'est ma guitare à moi que j'ai, la seule au monde (c'est un peu du snobisme.. mais en fait, quand j'ai essayé la vcadette chez eux puis en repete, j'en suis tombé raide dingue, vraiment, un gratte qui me donnait vraiment envie de jouer, à la limite je me demande si 'aurais pas du acheter celle là...) ... au delà du reve de gratteux, elle correspond exactement a ce que j'attendais lorsque je l'ai commandé.

Pour ce qui est des sonorités, à la base, je suis plus Gibson (j'ai eu une SG pendant 7 ans.. on me l'a volé :furieux: ) mais sans aimer le gras des LP (celles que j'ai essayé en tout cas... les split me permettent d'avoir a peu pres tout ce que je veux, hormis les fameuses position 2 et 4 de la strat (c pour ca que j'ai aussi une strat). Le mieux serait quand meme de l'essayer :mdr:.
14
Merci beaucoup pour tes explications, ce fut fort intéressant :clin:
15
A ton sevrice, c'ets un plaisir de partager ma passion. Tu fréquentes des luthiers pour tes grattes ?
16
Je ne joue quasiment qu'accoustique.
Je chante et je joue la rythmique (Tom Mc Rae, Radiohead, Pink Floyd, U2, Clapton, Stones,...) avec un guitariste soliste et une violoncelliste.
Je suis en fait un passionné des guitares accoustiques.
17
Ca n'exclue pas d'avoir besoin des services d'un luthier de temps en temps. j'ai laissé la Seagull (sacrilèèèège une Seagull :lol: ) d'un copain en reparation chez eux. même s'il est vrai qu'une acoustique peut ne pas bouger pendant des années (le cas de lamienne, malgré que je leur ai apporté "pour voir")
18
Gregzen je confirme.
Ma seagull S6CW mahogany ne bouge quasi jamais d'un poil depuis 4-5 ans que je l'ai.
C'est la guitare idéal por les feignants comme moi que ca saoule d'aller faire un réglage tous les ans :bravo:
19
J'ai changé de guitare folk électro il y a peu. Donc pour l'instant ça roule mais je ne manquerai pas de lui faire passer une petite visite médicale dans 2 ans. :clin:
20
Ma Giannini de 78 n'a sans doute jamais vu un luthier de sa vie (à part à la conception évidemment), et avec l'arbre qui lui sert de manche, elle est pas prête de bouger !