Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
GuitarShop
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Liquidation chez GuitarShop Marseille et Toulouse

  • 26 réponses
  • 25 participants
  • 6 040 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Liquidation chez GuitarShop Marseille et Toulouse
GuitarShop se réorganise et a décidé de fermer ses boutiques de Marseille et Toulouse, dans lesquelles il organise une liquidation des stocks.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Ce n'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais il faut avouer que j'ai souvent eu l'occasion de regretter d'avoir fait l'effort d'acheter en magasin.
Se faire snober par des vendeurs qui n'ont vraiment rien à faire de conseiller. Des SAV inexistants, je me suis vu faire quatre allers retours au magasin qui est environ à 40mn de route de chez moi avec ma petite essence pour faire réparer un switch de ma basse (j'étais en plein enregistrement ils n'ont même pas voulu me dépanner) dans l'année j'avais quand même acheté pour plus de 5000€ de matos chez eux. Et ils n'ont jamais réparer le switch, j'ai du aller la faire réparer ailleurs et payer. Et ce n'est que l'exemple le plus récent.
Je n'ai quasiment jamais vu de vendeurs dans des magasins de musique qui n'avaient pas l'air de détester leur métier ou de prendre leur clients pour des truffes.
Je ne dis pas que c'est vrai a 100% mais c'est quand même quelque chose de récurrent. J'ai du mal à comprendre qu'ils ne fassent pas plus d'effort pour sauver leur métier.


Pour en venir aux magasins eux mêmes je ne les connaissais pas, mais c'est toujours triste de voir des emplois disparaître. Bon si le destockage fait des heureux tant mieux ça sera déjà ça!
12
Citation :
J'y suis allé cet été quand j'étais à Bordeaux, et ça faisait pas envie. Pas d'accueil, pas d'efforts de la part des employés, rien.

Ca à l'air récurrent chez les magasins qui réduisent la voilure et/ou ferment, non ?
Ceci explique cela ...
13
Citation de rennfly :
Pour en venir aux magasins eux mêmes je ne les connaissais pas, mais c'est toujours triste de voir des emplois disparaître. Bon si le destockage fait des heureux tant mieux ça sera déjà ça!


Cela fera aussi du bien au magasin (à son niveau) qui ne saurait quoi faire d'un stock non vendu.

Maintenant, il faut se dire que le marché se réorganise. On peut acheter directement dans le pays, voir chez le fabriquant. Je le fais pour les accessoires téléphoniques. Je me retiens pour la musique.

Après pour ceux qui proposent leurs produits directement sur leur site, certes c'est destiné à une clientèle de connaisseurs, mais une partie du marché part dans cette direction.
Avant, il était presque impossible d'éviter les intermédiaires.

Quand on sait depuis des années qu’internet révolutionne beaucoup de secteur, et que les pros, artisans, vendeurs et autres ne prennent pas la vague au risque de tomber là aussi, c’est dommage.
Des sites comme Rueducommerce, ou des médias comme FaceBook, se montent avec des financements permettant des pertes sur les premières années le temps de prendre le marché ou de trouver un modèle de rentabilité. Que peuvent faire des petites boutiques chacune dans leurs coins.
Enfin bon, je continuerais à aller en boutique t’en que cela restera un bon moment passé, même si parfois mon porte-monnaie est plus légé.
14
J'ai eu l'occasion d'aller une paire de fois au guitarshop de Toulouse, les gars avaient l'air sympa et le service correcte. Au delà de ça, je pense qu'il y a quand même un problème de tarification des grosses marques, fender, gibson,... quand on voit la différence de prix entre le neuf et la côte des occasions, c'est pas raisonnable.
15
Si les mecs n'évoluent pas avec le marché, faut pas s'étonner de voir fermer toutes ces vieilles bicoques !

Je pense qu'ils devraient plus se concentrer sur l'occasion et le diy. Combien de fois je suis tombé sur des clampins qui certes sont un minimum musiciens pour épater le papa qui vient acheter une guitare pour son fils mais qui n'ont pour connaissance que le catalogue des produits qu'ils vendent.

Je suis dans la Loire et en général c'est comme ça, tu tombes sur des zicos qui s'y connaissent que dalle en matos et essayent de te vendre de la merde car c'est avec ces produits (des marques que t'as jamais entendu de ta vie) qu'ils se font le plus de marge...

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 13:39:06 ]

16
Eh oui malheureusement le Respect du client se perd !
surtout chez les vendeurs connus depuis des années !
ils te donnent un tee shirt ou une housse pour que tu fermes ta gueule si y a un problème avec le matos vendu et ça marche !
17
Je suis assez surpris par certains commentaires au sujet des GuitarShop...

Pour ma part, je suis allé une fois au shop de Marseille et j'ai été très correctement accueilli. J'ai pu tester ce que je voulais et j'ai discuté librement avec les vendeurs qui bien qu'occupés à déballer du matos se sont rendus disponibles pour répondre à mes questions.

Je suis allé une tripoté de fois au shop de Bordeaux et j'ai toujours été bien accueilli avec poignée de main de la part de toute l'équipe alors que je ne suis ni une célébrité, ni un excellent musicien, ni un gros acheteur au regard des instruments Custom Shop à plus de 3000€ qui se vendent régulièrement dans ce magasin.

J'ai pu assister aux démonstrations Gibson et Yamaha (avec Phil X). C'était énorme !

J'ai maintes fois eu la chance de jouer une Custom Shop de mon choix sur un bon ampli à lampes juste pour entendre sonner une pédale à 80€. La classe !

Tous les vendeurs, à ma connaissance, sont des musicos qui ont leur propre groupe et sont donc à même de partager leur expérience. Ils ne connaissent peut-être pas tout le matos qui existe sur la planète mais j'ai toujours eu des discussion intéressantes et constructives avec eux.

Ils disposent d'un large choix de Gibson et Fender avec des arrivages réguliers. Les arrivages de pédales sont plus aléatoires en fonction des disponibilités du marché mais il est arrivé plusieurs fois qu'ils rentrent en magasin des modèles qui n'étaient pas encore annoncés par le fabricant. Niveau tarif, ils s'alignent sur les prix des sites allemands donc rien à redire.

Un super choix de matos, une disponibilité, plus que des conseils un partage d'expérience de musicien, des prix tout à fait correct, de la passion... Moi, j'ai absolument rien à leur reprocher. :)

18
Je garde pour ma part un très bon souvenir (récent) de mon passage au Guitar Shop de Toulouse. Un personnel aimable et compétent ! Dommage ...
19
J'allais depuis plusieurs annees au Guitar Shop de Marseille, j'y ai acheté une guitare, un ampli, et puis c'etait mon magasin de "proximité" et j'y allais donc pour tout le reste (cordes etc)
Les vendeurs etaient vraiment extremement gentil et acceuillants, le magasin tres chaleureux, ils etaient toujours là pour nous conseiller, nous guider.. c'est avec un grand regret que j'apprend cette fermeture...

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 12:42:21 ]

20
Idem pour moi, je n'est rien à redire sur la qualité du service à GuitarShop Talence. Bon accueil, compétent, bon choix de matos orienté il est vrai sur certaines Marques (pas toujours les meilleures), prix correct. Bon, la dernière fois j'ai payé presque le double par rapport au net pour un jeux de corde basse. C'est le même problème dans tous les domaines, ils sont obligés de marger sur le consommable pour survivre à la concurrence déloyale d'internet (sur le net, un matos pourri vas faire trois retour puis va trouver un pigeon qui ne dira rien tôt ou tard). Le commerce en ligne, les supermarchés, c'est le nivellement par le bas, dans quelques années, on regrettera nos petites boutiques et enseignes comme GuitarShop.

Longue vie à GuitarShop Talence! ;)