Bon c'est quand qu'on verra apparaître du SON ?
- 123 réponses
- 19 participants
- 5 753 vues
- 3 followers
Anonyme
t'es trop un guignol
t'arrive tu dis que ce que font les gens est pourris mais tu proposes rien
alors tu t'attendais à quoi une pipe et un mars ?
et bah non d'ailleur je n'essaye pas de te casser( tu sais la paranoia c'est une maladie ça se soigne je ne te connais pas je je PEUX pas te vouloir du mal) je rigole de tant de bétise et de jeunesse (d'esprit j'entend)
Vas y déjà comprend comment on met un morceau sur le net et puis ferme nous le bec avec une tuerie super original de la mort qui tue mais en attendant pour moi tu te comportes comme un bouffon prétentieux
pour dire vous faite de la merde faut faire de l'or sinon on le garde pour soi c'est le minimum du respect
Bon si tu veux je passe mon temps a casser les gens LOL J'en reprendrais bien un morceau
A TABLE !!!!
P.S dire au gens qu'il passe leur temps ici sans avoir mis même une compo c'est humm marrant tu fais quoi toi ici pour juger ce que je nous on fait ? De la musique ou tu satisfait ton égo à cracher sur les gens derrière un écran( quel courage!)
je passe du temps ici parce que j'apprend des choses et oui... non pas possible!... et oui on apprend au contact des autres de leurs erreurs comme de leurs reussites mais bon faut pas être si sur de soi
De toutes façon même pas mal
Anonyme
Citation : pour dire vous faite de la merde faut faire de l'or sinon on le garde pour soi c'est le minimum du respect
c'ets pas parce que t'es pas toi meme realisateur que t'as pas le droit de trouver un film mauvais, si???
Anonyme
C'est de la mauvaise foi
Il s'agit ici de savoir si la reverb est bien ajusté ect... de la technique de son à l'harmonie pas du gout qui est de toute façon personnelle et propre à chaque individu
Anonyme
Citation : Il s'agit ici de savoir si la reverb est bien ajusté ect... de la technique de son à l'harmonie pas du gout qui est de toute façon personnelle et propre à chaque individu
parce que le reglage d'un reverbe, ou l'harmonie, c'ets pas une question de gout?? ben heureusement que si sinon on sonnerait tous pareil!! et la musique, c'est surtout des tripes et du ressentis. la technique elle permet d'aller vers a, mais tu peux faire la track la plus "ytechnique du monde", si y'a pas de ressenti, ça restera une mauvaise track. et libre aux gens de le dire.
crusty tagaz
Anonyme
l'harmonie est une science qui s'enseigne au conservatoire qui en faite en fonction des propriétés physiques des ondes sonores et des réponses physiologiques de l'oreille à ces ondes. Donc l'harmonie n'est une question de gout c'est un peu comme les math si tu veux...
Aprés que tu trouves que ça sonne bien ou pas là c'est le gout mais dans la musique il y a une part technique et une part artistique qui elle dépent du gout et donc comme tous les mauvais gout sont dans la nature on ne peut pas en discuter parce que jamais ça ne dépasseras le j'aime/j'aime pas
Par contre il y a des détails sur l'harmonie ( sonner juste/faux) par exemple qui ne dépendant pas du gout aprés on peut faire exprés de franchir les règles (mais bon faut mieux les connaitre c'est comme tout)
Si la musique était seulement du ressenti alors il suffirait de ressentir des choses pour faire de la bonne musique
Eh ben non il faut aprendre à jouer , à composer, à enregistrer, à mixer ect... c'est donc une technique
De plus pense-tu que nous ressentons tous les choses de façon differentes ? Alors comment expliquer que la musique puisse toucher des sensibilité différente de la tienne ? Si la différence de qualité d'un musicien s'explique par sa sensibilité alors cela suppose des différences qualitatives de sensibilité entre les individu et donc l'existence d'une classe de gens sensibles capable de produire de la bonne musique alors que les autre les nonsensibles en serait incapable. On n'est pas loin d'une conception romantique de l'art avec un culte du genie.
Je pense plutot que l'art comme l'étymologie le montre est plutot un artisanat cad que la musique avant tout c'est du travail l'inspiration pour moi c'est le refuge de l'incompétence
Donc il peut y avoir du ressenti pour toi et pas pour moi par contre si c'est bien produit c'est bien produit et ça tout le monde peut en juger
Un bon exemple c'est Heretik qui font des bonnes prod bien carré mais qui ont perdu je trouve l'inspi depuis pas mal de temps
Anonyme
moa j'ai entendu des tracks de wipeout et croyez moi, c'est loin d'etre un ptit rigolo !
ces tracks sont de tres bonne qualité : aussi bien d'un point de vue technique que artistique...
voilà qui répond à ceux qui voulaient savoir si wipeout arrache tout
Citation : c'est Heretik qui font des bonnes prod bien carré mais qui ont perdu je trouve l'inspi depuis pas mal de temps
ouais complétement d'accord man !
j'espère que j'aurai apporté un petit rayon de soleil
Anonyme
j'en profite pour glisser ma petite compo : principalement hardtek avec des tendences breakcore et hardcore.
Anonyme
(c'est à dire soit sur ce forum ou dans la rubrique qui lui est propre)
Anonyme
33 mn ta compo
ça charge là
Citation : en meme temps je suis tout seul à le dire...)
J'ai pas pu écouter, tu pourrait me la mailer si je te mail mon adresse?
WipeOuT
PS : pour ta track Lokore, je te l'ai déjà dis sur msn mais bon je te le redis en plus approfondi ici : Je la trouve nettement plus travaillé que tes précédentes, déjà on sent que tu te rapproches plus de ton genre ( enfin celui qui te fera tilter quand tu le trouveras ;) ), Niveau flanger, je te l'ai déjà dis et je maintients toujours, perso j'aurais bien vu un zeste de distortion dans celle-ci ( tu as des tas de VST aux flangers + distos, ou ajoutes simplement une disto ), sinon même si j'aime pas ce genre de musique, ca fait breakcore, voir breakhardtek, et tu restes simple là dedans, mais simple et efficace ^^, 4 minutes 30 environs, bonne transition je trouve, discrète, mais qui change radicalement le rythme, sinon vers les 23 minutes comme tu m'avais demandé, c'est bien foutu, j'aurais juste vu un peu plus de cymballes en arrière fond, ou avec une petite reverb.
Pour résumer, je trouve que tu t'es bien démerdé à pondre un live plus travaillé, ca se sent nettement. Je m'en vais de ce pas te le noter dans la partie compos, et continue comme ça chef, là t'as pigé le truc t'es bien parti !!!
Amicalement.
kinmaro
+++
YaYa
Shake
Citation : Je ne lynche pas pour le plaisir, quoique si, je me fous autant de la gueule du mec que lui se fout de la gueule des internautes à poster 2 patterns, à se la jouer " jsuis dans un sound system "
wipeout, c'est toi qui m'as descendu en flammes sur une compo jazz en m'expliquant que c'était pas de la drum n bass , si je me souviens bien
? c'est vrai que c'était extrêmement constructif et objectif comme avis. Tu peux aussi aller descendre la musique de film de Laurent Juillet en disant que le kick n'est pas assez présent, maintenantj'ai pas tout lu de tes embrouilles avec mexique1, mais si y'en a un qui poste avant de penser ici, c'est toi
désolé pour le HS mais ce mec m'a vraiment énervé
en fait je t'en veux pas WipeOut, mais je crois que tu n'as pas compris à quoi sert ce site. On ne poste pas nos tracks ici pour savoir si tu t'es levé de bonne humeur ou pas
Sans rancune, mais à l'avenir si jamais par un malheureux hasard tu écoutes une track à moi, tu t'abstiens, ton "avis" ne m'intéresse pas
ciao
Anonyme
Anonyme
tu l'a trouvé comment ma petite compo stp
WipeOuT
Ca aurait fait un peu chéper en effet un mec qui gueule parce qu'un morceau jazz ne ressemble pas a de la drum 'n bass lol.
Sans rancunes, amicalement.
Anonyme
Je lui ait posé la question directement sur son thread pour voir.
J'ai écouté mais pas tout encore et ça enchaine trop bien,c'est du live ou t'as tout couché.
En tout cas vraiment bon boulot,le son après je sais pas mais l'encodage à l'air sale non ?
Le son me parait bien crasseux par moment,surtout les passages au kick core,c'est là que ça se ressent le plus.c'est dommage parceque ça mérite du ogg top qualité là!
Anonyme
Anonyme
un photo flou par exemple tu peux dire que la technique est mauvaise même si biensur cela peu être fait exprés mais dans ce cas c'est la transgression d'une règle technique qu'il faut mieux connaitre pour bien la transgresser
eh ben en musique c'est pareil
Aprés c'est un resumé de mon cours d'ésthétique tu peux trouver ça con si tu veux
> Wipe il n'y a pas de jeu de conflit de complot
N'empêche j'aimerais bien écoutez ce que tu fais
Anonyme
pour le son grade c'est mon gros problème...
mais je vais y remèdier grâce à sound forge...
en tout cas merci ca me touche bôcoup
Anonyme
Citation : > Samantha si tu veux on peut prendre un exemple
un photo flou par exemple tu peux dire que la technique est mauvaise même si biensur cela peu être fait exprés mais dans ce cas c'est la transgression d'une règle technique qu'il faut mieux connaitre pour bien la transgresser
eh ben en musique c'est pareil
Aprés c'est un resumé de mon cours d'ésthétique tu peux trouver ça con si tu veux
si tu veux on en parle sur un autre thread, le probleme de la reception, et de la critique d'art en general, c'est que le plus souvent on juge apres coup, sans le background derriere. si t'as entre les pattes une photo floue qui te touche, t'as aucun moyen de savoir si c'ets volontaire ou non, c'ets le probleme du jugement a posteriori, dont on s'accorde a peu pres en esthetique aujourd'hui pour dire qu'il est l'un des plus a meme de saisir le fond d'une oeuvre.
ça c'est une chose, ensuite y'en a une seconde qui fait que meme quelque chose de tres mauvais techniquement peut devenir interessant: en punk rock, en electro ou ailleurs, les exemples sont legions de truc bateau techniquement, voir meme limite, et qui te touche. en esthetique, on peut parler du grotesque, de l'opposition beau/sublime, bref...
je sais pas a quel niveau t'en es en esthetique, si t'en as l'occasion, continue de bosser la dessus, ça apporte un oeil neuf des fois sur ce que l'on fait.
maintenant concernant l'harmonie, c'ets pas ça qui fait la qualité d'un morceau. si tu veux, entre un journaliste et un auteur, les deux maitrisent parfaitement le français, ses regles, pourtant, y'en a qu'un qui touche un peu a l'art. et meme entre deux bouquins, y'en a qui touchent, d'autres qui ne touchent pas.
si tu veux, l'harmonie, le mixage la technique, c'est le b.a.ba du bébé musicien, ça fait pas de toi un artiste, ni de ta track un truc qui touche. moi je me demerde techniquement, mais ce que je fais manque severement d'ame, et je sais pas si je serais capable de toucher un jour. je te jure, que la qualité d'une track, ça n'a rien a voir avec la technique...
Anonyme
Et puis l'harmonie j'ai arrreté mais quand tu vois certain truc de freejazz tu te dis que franchement t'es qu'un bigorneau face à certain mec ( enfin moi c'est ce que je me dis )
De plus, plus tu as étudié l'harmonie plus ton oreille s'éduque et moins les truc bateau te touche maintenant le hxc moi c'est juste pour la danse surtout vu comment ça se stéreotype en se moment
Sinon l'harmonie c'est ptêtre le b.a.ba mais bon bcp maoiste( les musiciens koi) ne connaissent pas tous ça ( et moi pas bcp non plus) bcp se lance dedans et apprenent au fur et à mesure
perso je me dis que tout truc carré trouvera son public si ça te plais toi alors ça peut plaire mais bon aprés l'oreille ça s'éduque c'est sur que si du fait jazzhardcorepulcodeath à 5 bpm ça risque d'être dur de trouver un public mais si c'est carré je pense que ça plairas
WipeOuT
Citation : maintenant le hxc moi c'est juste pour la danse surtout vu comment ça se stéreotype en se moment
Tu dis de la danse parce que tu pratiques le KDS ou juste parce que tu te fous du HxC ? Parce que ya HxC et HxC. Genre l' OxS tu peux pas te permettre de cracher dessus, étant donné qu'il y a pas vraiment de stéréotypes dedans, par contre le NxS là oui je comprendrais ( ndr - Old School / New School ).
mexique1
Citation : j'ai pas tout lu de tes embrouilles avec Mexique1, mais si y'en a un qui poste avant de penser ici, c'est toi
désolé pour le HS mais ce mec m'a vraiment énervé
c'est moi qui poste avant de penser et qui t'ai enervé, ou c'est..?
je repars, faut surtout pas se mélanger entre bons et mauvais chasseurs
WipeOuT
WipeOuT
heureusement depuis le temps j'ai avancé et pris du recul... La hardtek j'en écoute plus du tout tellement ça tourne en rond et jtrouve ça mou, quant au hardcore bah j'vais le chercher en angleterre ou en hollande, là ou ça cogne sévère !
- < Liste des sujets
- Charte