Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les machines pour le hardcore

  • 97 réponses
  • 17 participants
  • 6 767 vues
  • 15 followers
1 Les machines pour le hardcore
Slt a tous

je voudrait acheter des nouvelles machines pour faire du hardcore à savoir boite à rythme, synth, et eventuellement sampleur mais je ne sais pas quoi acheter.

j'ai deja acheter beaucoup de machines et pas souvent satisfait du resultat en niveau sonore pour produire du hardcore.

Merci

diskstortion@hotmail.fr
DST
Afficher le premier post
11
Comme j'ai dit juste avant, la big muff, c'est une fuzz classique mais tres efficace (tres utilisé dans le grunge) sur les leads pour le modele US, pour les kick et les bass la version fabriqué en Russie est encore mieux :aime: ... Sinon predathom c'est un peu le couteau suisse des disto bien épaisses : elle couple un compresseur et une disto 4 bandes :bravo: avec ça tu peux "crader" ton son tout en le gardant beau et puissant.
12
:bravo: Karlos73 t'es un chef

merci pour ces info bien precieuse maintenant on va pour voir investir correctement je pense

de meme si t'as besoin de quelque chose tu peux nous contacter car nous somme enfet une entreprise de sonorisation eclairage et video mais comme t'as pu le constater pas de composition musical ceci que pour le passe temp

Si non merci a tous de vos renseignements :bravo: :bravo: :bravo:
DST
13
:!:

J'ai commencé par produire des tracks hardkore au tout début, mes racines de compositeurs sont toujours marquées par cette caractéristique dans ma newshit.. Le hardkore représente une catégorie dans laquelle plusieurs s'obstinent les propriétés pour le définir.

Il est tout à fait vrai que le fuzz et autres effets de distortions sont ce qu'on a l'habitude d'appliquer à la construxion du hardkore pour en produire. J'ai remplis plusieurs disques de musique hardkore, dans ma région encore le tekno n'est pas intégré dans le milieu social, donc non-considéré. Mais le hardkore ne s'arrête pas qu'a la distortion dans les kicks ou le noize supperposé, des petites recettes musicales m'ont permisent d'en produire comme il n'en existait pas avant.

Ici les vrais fanatiques sont ceux qui connaissent le hardkore et qui l'apprécient, en général cette musique doit être digne de porter son nom.. être hardkore !! Enlever le "joli" et l'harmonie, enlever la mélodie à moins que la mélodie donne une sensation qui met le danseur "mal à l'aise" ou "effrayé" ;) Musique de film d'horreur version tekno, agressante, stressante, disharmonieuse, satanique, maléfique, une version tekno machinale et froide.... voilà ce que j'appele du hardkore appréciable ! La vitesse et la distortion pour moi sont devenus inutiles pour avoir la propriété d'être hardkore, loud bad bass in evil texture :)
.exe--> "+" X "+" = "+" / "-" X "+" = "-" / "-" X "-" = "+"
14
Quelles machines pour faire du Hardcore?

- Une tronçonneuse
- Un marteau piqueure
- Un chef de chantier qui crie
- Une sirène incendie
- Un chien qui couine (la faut sampler, c'est pas une machine le chien...)
- Et si t'as la chance d'habiter la campagne, une bonne vielle moissonneuse batteuse fera l'affaire pour la rythmique.

Ben voila, ya plus qu'a mixer tout ca à l'aide d'un interphone 8 pistes et c'est bon!!!

Ok ok, je sors... :fleche: :non: :((
15
Si tu veux faire du hardcore prends des simulateur d'ampli qu'utilise les gratteux pour faire distordre ta basse

genre un pod ou adrenalin
16
Personne n'affirme qu'il suffit d'une disto pour faire "hardcore", mais la question etait precise et notre ami voulais rendre son son moins propre...
Maintenat en ce qui concerne les emulateur d'ampli de guitare perso je ne suis pas convaincue, ca peu effectivement servir sur les FX et les leads, mais les disto de guitare bouffent trop les frequence basse pour justement les basses ou les kicks.
17
Be apres c'est une histoire de mix, savoir bien doser le machin

tout au meme niveau

enfin ca depends de quelle hardcore, si c'est le happy, ou celui qu'on trouve en tchequo, slovannie, ou bresil, ou roumanie

quand ca bouffe les frequence, c'est que t'a rajouter trop de basse ou d'aigu et du coup ca laisse pas de place pour les autres

mais bon comme je te dis, tu met un pod sur un kick regarde le resutat, ca sonne kick hardcore
18
Juste comme ca le hardcore que l'on pratique n'est pas un resultat de moule commerciale destine au dance floor.

on aime ce style pour ca durete des sons tout en restant propre, le cote hardcore bete et mechant ca ne nous interresse pas trop.

Prefere la recherche du cote artistique undergrund, on ne cherche pas a être des stars mais juste a experimente nos idees nos pensees bref communiquer un message de la vision de quelque chose ou du monde en lui meme.

Voilà c'est pour cela que nous avons pose cette question de recherche de machine approprie et non de recherche de son pour faire notre style on sait ce qu'on veux faire mais pas forcement avec quels outils on peux le plus aisement produire cela.

:bravo:
DST
19
Je te dis pas le contraire,

y'a telement de machine que c'est pas evident,

tiens regarde ca et dis moi quel est le style qui se rapproche le plus du tien
https://www.di.fm/edmguide/music.swf
20
Bien bien ton lien vais etudie ca ce soir au calme afin de mieu te repondre

:mdr:
DST