Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les machines pour le hardcore

  • 97 réponses
  • 17 participants
  • 6 737 vues
  • 15 followers
1 Les machines pour le hardcore
Slt a tous

je voudrait acheter des nouvelles machines pour faire du hardcore à savoir boite à rythme, synth, et eventuellement sampleur mais je ne sais pas quoi acheter.

j'ai deja acheter beaucoup de machines et pas souvent satisfait du resultat en niveau sonore pour produire du hardcore.

Merci

diskstortion@hotmail.fr
DST
2
Flag
3
Koi flag ????????
:???:
DST
4
( :) ça veut dire que le sujet m'interresse donc je pose un drapeau pour etre averti automatiquement par le site quand il y a du nouveau. Certains metent un carré vert mais je ne sais pas comment ils font. )
5
Dit ce que t'as et ce que tu cherche parce qu'il n'existe pas de machine pour faire du hardcore comme il n'existe pas de guitare pour jouer du funk
Aprés y a des machine plus approprié c'est sur mais bon et puis une disto pour le kick est bien utile of course mais bon fo que tu précise plus quoi :mdr:
6
Ok merci pour t'es infos j'vois plus clair

alors le plus urgent pour nous c'est de trouver une boite à rythme + 1 synth pouvant nous produire des sons pour faire du hardcore (notre style est genre micropoint etc...)

on bosse avec une korg sampleur à lampe + pc et programme live avec controleur midi bfc2000 on a acheté une emu px7 avec une carte techno seulement cette machine est trop propre au niveau du son et un peu galere à comprendre

donc on va la vendre pour investir cette fois dans du matos approprie à notre style et surtout a nos capacite de travail on est pas des musicos à la base juste des bricoleurs de son mais l'un n'empeche pas l'autre.

merci pour tes infos pour avancer
:bravo:
DST
7
J'ai une px7 franchement c'est une super machine un peu compliqué peut-être mais top pour les lead et pad trés propre mais c'est plus facile de salir un son que l'inverse donc à toi de voir
Sinon pour le hardcore en bar -> er de chez korg ou 309 plus tu rajoute une pédale guitare de disto
pour le synth voir voir mfb synth II qu'est un petit analo pas chère ou bien sur l'ea 1 si t'as plus de thune l'emx est bien simple fait bar et 5 part synth donc assez complet
8

Citation : donc on va la vendre pour investir cette fois dans du matos approprie à notre style et surtout a nos capacite de travail on est pas des musicos à la base juste des bricoleurs de son mais l'un n'empeche pas l'autre.



gardez les machines que vous avez actuellement et essayez de faire des trucs avec...a mon avis tu donne ce matos à micropoint il te fait des trucs bien...

le matos ne creer pas la musique, c'est un outil :oops2:
9
J'suis daccord avec mkl..., te ruine pas, avec ce que t'as tu peux deja t'eclater tu rajoutes juste une grosse disto style Big Muff de chez Electro Harmonix, ou en plug-in je te conseille Predatohm de Ohm Force. Ensuite si tu veux un gros kick bien fat tu prend une Jomox Mbase01. Et là sans te ruiner t'as une bonne base pour exploser le dancefloor :bravo:
10
Merci pour toutes ces infos :bravo:

par contre pour la px7 je suis pas sur de la garde je perd trop de temps avec pour la comprendre car on a toujours bosse avec korg et live mais pour emu je ne comprend pas bien le fonctionnement du sequenceur j'ai pourtant fait le tour de plusieur forum mais je reste toujours au stade ou les sons qui sortent que j'ai creer sont vraiment pouet pouet

C'est clair que s'y je donne le matos a un pro (genre micropoint ) il va sortir des choses terrible mais j'ai de loin ces competences et cherche plutot des choses à ma hauteur car pour l'instant cette machine ma coute un peu d'argent et elle ne prend que de la poussiere

Achat suite a de mauvais conseil pour ma part enfin pas adapte a nos competence musical

:(((

Ps pour la pedal de disto quel model est le mieu ?
DST