Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les machines pour le hardcore

• 97 réponses
  • 17 participants
  • 7 265 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les machines pour le hardcore
Slt a tous

je voudrait acheter des nouvelles machines pour faire du hardcore à savoir boite à rythme, synth, et eventuellement sampleur mais je ne sais pas quoi acheter.

j'ai deja acheter beaucoup de machines et pas souvent satisfait du resultat en niveau sonore pour produire du hardcore.

Merci

diskstortion@hotmail.fr
DST
Afficher le sujet de la discussion
21
Yope
La plupart des Livers HardCore que je connais tournent avec des Electribe, ou une Rm1x / RS 7000 et des racks d'effets à côté...
la config que j'ai le plus souvent vue (qui est celle entre autres de Cemtex), est :
- Un RS-7000 qui séquence tout le monde et envoie les samples
- Une Electribe pour la rythmique à côté (les Korg ont un son bien froid, bien caractéristique du HardCore et de la HardTek, beaucoup s'en servent pour ce genre de musique ; entre aurtes, Interlope par exemple, ont longtemps tourné uniquement avec des Electribe en live Drill'n Bass)
- Un synthé rack pour les basses, en l'occurrence un Bass Station, terrible pour les kicks bien gras et riches
- Une pédale de disto gratte, perso (je fais pas de hardcore, je suis plus Jungle mais un bon breakbeat disto c'est rigolo aussi :mrg:) j'utilise une ptite Ibanez.
Faut quand même faire gaffe au fait que la plupart des pédales de disto gratte sont mono, donc pour le jeu en direct il vaut mieux opter pour une disto de multieffet, y'a des Behringer qui font ça pas trop trop mal pour ce qu'on leur demande, j'ai souvent vu des Euroracks derrière des bécanes en live HardCore (moi j'aime pas du tout ces machins là, mais bon :noidea: )
- Et bien sûr, une table de mixage correspondant au nombre de pistes que tu utilises, et avec des faders solides (la plupart des livers HardCore que je connais, mutent / démutent les voies au fader comme des bourrins, donc éviter le Behringer, c'est mieux. Au moins, ça ne fera pas une console tous les 6 mois :clin: )
22
Oué Electribe MKII

Citation : https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,35005.html

avec ca t'es servi plein de kick;, hats, bass, claps, charley, quand tu va en angleterre y'en a partout
23
Aller vous couchez avec vos electribe playskool numerique autant utiliser des plug-ins... rien ne vaut un TR909+une graphic fuzz+un S900 ou un S330 pour les samples 12bits de percus bien crasseux+un vrai analo qui crache des basses bien graisseuse et des leadz bien tordus genre MFB, Evolver, Vermona... et pour vriller l'ensemble un bon gros Sherman au cul et sa distorsion analogique. Ha j'oubliais pour la synthese FM bien froide histoire d'avoir des FX et des nappes métalliques tu fait pêter le DX7.
24
Oué ok mais

une graphic fuzz = effet
gros Sherman = effet

donc comme boite à rythme tu propose

TR909 = trop cher et depassé
MFB, = ok c'est un synth
Evolver, ok BAR + effet de disto dedans 'on aime ou on aime pas)
Vermona = connais pas

Dans les electribe, t'a le son brut de pomme, et apres tu le triture comme tu le veux avec tes effet

une graphic fuzz = effet
gros Sherman = effet

et le coup du sampler ,, faudrais deja que le mec il ai une boite a rythmes
et puis crader le son à 12 bits francos, c'est pas bo

on veux pas faire de la ringtone
25
Et surtout...
Une TR 909, passe encore, mais le Sherman, question prix... :8O:
C'est un set à minimum 2500€ que tu proposes là. Pour débuter (car c'et bien ce que recherche celui qui a fait ce thread je crois), c'est peut-être pas indispensable... Une ptite Electribe convient parfaitement pour bidouiller en apprenant à se servir d'une bécane... :clin:
De plus, c'est plutôt compliqué ce que tu proposes : le MFB, c'est un mono sans mémoire, donc il faut le sampler, le Sherman, c'est une usine à gaz, alors piger comment fonctionne tout ça, prend du temps... :bravo:
26
TR909 dépassé :8O: ? dans ces cas là Fender Stratocaster est aussi dépassé :mdr: :mdr: :mdr: ça c'est de la reponse qu'elle est constructive :oo: c'est sûr que là, avec ce genre d'argument j'ai plus rien a jouter. Là on joue plus dans la même cours....Et si tu veux du moins cher tu prend une Jomox d'occas, et là t'as un clone de 909, avec un vrai son analo qui crache un gros kick destructeur pas un plug in camouflé avec des boutons comme la korg.
Et si je parlais des effets c'est dans la cadre d'une config complete, une graphic fuzz c'est un fuzz, un sherman c'est un filtre analogique avec une disto analogique qui n'est pas comparable a ce que fait la fuzz.
Et pour ta gouverne Evolver c'est un synth avant tout, MFb et Vermona aussi avec un vrai son analogique, parceque sinon si tu veux absolument le son du korg(beurk)... mieux vaut ne pas se ruiner et utiliser un bon plug freeware genre Drumatic 3 (excellent plug) et un pt'i sampler plug style Phatmatik + une RM1X et tu fait aussi bien, voire beaucoup mieux niveau son.

Citation : crader le son à 12 bits francos, c'est pas bo

là c'est le summum, quand tu pense qu'il y a des prods qui se font encore chier avec des MPC60, des SP1200... Et la Machinedrum de Elektron integre un sampler 12bits.... ha les cons c'est dépassé... maintenant vive le top futur du son avec les groovetrucs...bientôt tu vas me sortir que ça tue sa mère :mdr: :mdr: :mdr:

Hors sujet : post croisé avec Urk :clin:ça va mec

27

Citation : Pour débuter (car c'et bien ce que recherche celui qui a fait ce thread je crois), c'est peut-être pas indispensable...

Ben quand tu lis le matos qu'il a et ce qu'il cherche j'ai pas l'impression qu'il veuille specialement du matos pour debutant.
Je reconnais qu'une Electribe pour débuter c'est sympa (perso j'ai débuté en 97 avec une MC303) mais là j'avais pas l'impression de m'adresser a des débutants désolés.
Sinon Le MFB 2 possède 83 mémoires song, mais je suis d'accord avec toi Urk que pour commencer un Sherman n'est pas donné...
Donc pour du Hardcore ma config de predilection pour débuter serait :
Une Jomox Xbase09 d'occas (350euros), une big Muff au cul, un MFB Lite 2(avec memoire)+un MFB filterbox(achetez en allemagne c'est moins cher), et un S900...et là t'as une base de son énorme qui ne sera pas obsolète dans 5 ans.
28
Je rappelle le sujet de départ :

Citation : je voudrait acheter des nouvelles machines pour faire du hardcore à savoir boite à rythme, synth, et eventuellement sampleur mais je ne sais pas quoi acheter. 

Et quand tu lis sa fiche il y a marqué "professionnel de la musique" donc ... fait peter le Sherman2, l'ATCX de Studio Electronics pour les basses bien grasses, et le S330 pour les amples 12bits bien fats, le DX7 pour les nappes et les FX metalliques, la graphic fuzz pour la disto modulaire...et tu sequence tous ça avec une RM1X (ou un ordi au choix) :bravo: :bravo: :bravo: :8)
29
Si tu veux pas t'encombrer du s330 fait peter la Machinedrum d'Elektron option sampler 12bits :bravo: tout ça c'est cher, mais c'est du matos de pro.
30
:bravo2: Rien à redire Karlos, t'es passé avant moi, 4 posts pour expliquer la vie... Je vois pas quoi ajouter :langue: