Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les machines pour le hardcore

• 97 réponses
  • 17 participants
  • 7 266 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les machines pour le hardcore
Slt a tous

je voudrait acheter des nouvelles machines pour faire du hardcore à savoir boite à rythme, synth, et eventuellement sampleur mais je ne sais pas quoi acheter.

j'ai deja acheter beaucoup de machines et pas souvent satisfait du resultat en niveau sonore pour produire du hardcore.

Merci

diskstortion@hotmail.fr
DST
Afficher le sujet de la discussion
31
Be oué soyons dingue

prenons une TR-909 à 700 euro pour la coller a une piste en cours de lecture et entendre un pti chouilla de son de TR-909

non TR-909 toute seule ca va pas aller, c'a sert qaund t'a deja plein de matos

c'est trop minimal
maintenant oué l'intégré à un mix pkoi pas, ca donne quelques chose en plus

mais faudrais deja avoir la base

quel prod s'il te plais sorte avec le son 12 bits,
s'il te plais tu a des lien ?
ca me ferais plaisir de me faire un pti retour vers le passé.
32
Y'a du troll dans l'air...

Bon t'as lu le sujets du thread... le but c'est pas d'avoir du matos de bisounours tu piges?

Maintenant pour le 12bits t'as deja entendu parler des MPC60, des EMU SP1200, des S950... Ecoute les rythmiques de Public Ennemy fait avec une MPC60, du Wu Tang fait avec une SP1200, Eric B and Rakim, Dr Dre, Timbaland tous les gros prod de hip hop utilisent encore des sampleur 12bits... en drum'n bass rien te tel pour tordre l'"amen"... demande a Dillinja, ou a Lemon D ce qu'ils en pensent. Si tu veux t'en convaincre t'as qu'a regarder la côte des MPC60, et des SP1200...
Ch'uis même pas sûr que tu connaisse Elektron... pour ta gouverne ils viennent de sortir cette année une boîte a rythme qui coûte 1500 euros, qui est la boîte a rythme de reference actuellement...pourtant elle a un sampler 12bits... putain ils sont attardé chez Elektron!
Pourquoi? Parceque le manque de definition du son donne aux rythmiques et aux basses un son bien rugueux, mat et fat... en plus pour le hardcore ce manque de definition est particulieremnt apprecié pour donner un son bien gras avec du grain.
Mais tu vas aussi me sortir que l'ATC X c'est bof...ou trop basic, ou trop cher parceque c'est un monophonique...écoute le track2 de "Paid tha cost to be da boss" de Snoop Dog et apres on reparlera du son et du matos oldschool...
33
Alors toi aussi t'es rentré dans cette us attitude, oh le grain qu'il a

je veux absolument une mpc-3000 parceque le grain est d'enfer.

ce qui a c'est que jamais tu ne l'aura tous simplement a cause d'un blem electrique

et oui chez nous on es en 220 V et chez eux 110 V
ca change toute la donne du son
C'est comme les camera.
T'a jamais remarqué le grain des film ricaain comparé à ceux des européen ?
Be c'est juste que t'a camera est branché en 110 Volt au lieu de 220 ca change tout

C'est pour ca que lorsque tu entends qu'un producteur-artiste, est parti au US, c'est pas pour se la peter ni pour faire style j'ai enregistrer mon album complet au US.

C'est juste pour avoir le son de bien de la ba

Va faire un tour sur : 'Les Mains dans le Cambouis'

Citation : Mailinglist/Forum Construction de Micros, Amplis & Préamplis

et ce qui concerne le hardcore comme frank levitta , ou tous ce que tu peux ecouter en suede, les mec il utilise pas de 12bits, parceque quand t'ecoute au casque le son il est propre de chez propre nickel, une belle conversion 24 bits 192 KHz

Ce que tu vois chez Elektron, c'est une soit disant emulation, pour les mec qui ont choppé la US grain attitude
34

Citation : C'est comme les camera.
T'a jamais remarqué le grain des film ricaain comparé à ceux des européen ?
Be c'est juste que t'a camera est branché en 110 Volt au lieu de 220 ca change tout

Sur tous les post où tu parles, dés qu'il y a une connerie enorme à sortir t'es le premier à lever le doigt... :??:

Regardes ici avant de nous ressortir encore et encore tes betises...
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Topic-realisateurs-scenaristes-courts-longs-metrages-sujet-35495-1.htm

En meme temps, a chaque fois, tu me fais bien rire... :pong:
35

Citation : France : SECAM
reste de l'europe :D : PAL
Etas Unis et certain autres pays : NTSC

oué c'est une histoire de resolution tous comme le probleme de 110 V - 220 V

pkoi les prod enregistré dans des studio francais sonne differement que ceux enregistré en angleterre ou US ?

n'ayant pas la science infuse ou excact à celle d'un androide ou plus explicitement d'un proche d'un clone voir parent visible sur l'arbre généalogique de A.Einstein, ca me semble juste rassurant de savoir que parfois relatif peut etre au temps, aux saisons, à toutes ses incommendement, de dire comme tu le lis sans le soustraiyer à ta lecture, parfois des conneries
36

Citation : oué c'est une histoire de resolution tous comme le probleme de 110 V - 220 V

Bon, t'as toujours rien compris... Je peux pas mieux faire... :(((

Citation : n'ayant pas la science infuse ou excact à celle d'un androide ou plus explicitement d'un proche d'un clone voir parent visible sur l'arbre généalogique de A.Einstein, ca me semble juste rassurant de savoir que parfois relatif peut etre au temps, aux saisons, à toutes ses incommendement, de dire comme tu le lis sans le soustraiyer à ta lecture, parfois des conneries

Et sinon toi ca va? tu prend toujours ton traitement ? :fou: :fou: :fou: :zzz: :zzz: :zzz:
37
Non mais tu m'a pas dis,

pkoi les prod enregistré dans des studio francais sonne differement que ceux enregistré en angleterre ou US ?
38

Citation : pkoi les prod enregistré dans des studio francais sonne differement que ceux enregistré en angleterre ou US ?

Ben refflechit un peu...

C'est pas forcement le meme matos et les personnes qui bossent ne sont pas les memes ds tous les studio donc ces personnes mixent et masterisent differament... :fou:

Oublie pas tes petits cachets bleu-bleu et tes petites boulles rou-rouge avant d'aller au pieut...

Sur ce... :zzz:
39
Forcement lorsque tu branche un appareil en 110V la teneur sonore est differente lorsque tu le branche en 220V

y'a pas besoin d'avoir fais des math pour le comprendre

t'inkiet j'oublie pas mes pilule parcontre
oublie pas de mettre ton string et de danser devant ton mirroir en ecoutant trace TV ou la radio HiphopHarcore.com session ((indé tracks))
40
Merci Pako33 de venir me sortir de ce traquenard, mais notre Vandamme ne changera pas d'avis, j'en ai bien peur... les trolls sont dans la place il n'y a plus rien a faire.