Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question matos

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 501 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question matos
Déjà bien le bonjour (vous allez bien ?), c'est la première fois que je fais un sujet sur le forum vu que j'ai toujours trouvé mes réponses dans les sujets existants ou sur le net.

Bassiste de formation (enfin formation...) je me remet à l'harmonica de manière active afin de pouvoir jouer d'un instrument en extérieur avec les copains ou en vacances etc. vous aurez saisis l'idée.

Possédant un Blues Band (je crois) de chez Hohner en C acquis avec l'harmonica pour les nuls et un Blue Harps, toujours de chez Hohner, en D (qui sonne beaucoup mieux vu la qualité du premier) Je souhaiterai changer ou du moins acheter un harmo plus... "sympa" en Do.
Je pensais m'orienter vers les Hohners Golden Melody qui ont bonne réputation surtout pour des débutants.
Les Fender Blues Deville me font aussi de l'oeil mais impossible d'avoir beaucoup d'info dessus si ce n'est une vidéo de review américaine ou il semble assez satisfait (moi aussi c'est a cause du son dans cette vidéo que je tenterai bien l’expérience, le son du Fender me semblait très... clair ?)
Je pense aussi me prendre assez rapidement un Harmo en Sib pour pouvoir jouer des lignes de cuivres.

J'ai envie de jouer avec quelques amis principalement en outdoor des trucs sympa genre Bluegrass, un peu de blues, New Orleans, etc. En soi on peut presque tout jouer une fois qu'on maitrise suffisamment. Mais qui dit extérieur dit pas de courant, et qui dit jouer avec des copains des choses comme du New Orleans dit des cuivres qui nous couvrent si on est pas amplifié.
Connaissez vous une manière de s'amplifier suffisamment pour permettre de jouer par exemple avec un trombone sans être branché ? J'ai pensé au MicroCube Roland mais 5watts... On va pas courir loin. Après j'ai vu d'autres choses comme ceci : https://www.thomann.de/fr/acus_one_for_street_wood.htm
Mais pas grand idée de ce que ca donne.

Accessoirement je pense me prendre un chromatique une fois que je serai plus à l'aise de manière générale sur les diatoniques mais je n'ai aucune idée des modèles adéquat pour commencer (y a bien des ThoTho a 50 roros mais je suis méfiant).

En résumé :
  • Des avis sur les Fender Blues Deville ?
  • Des conseils pour s'amplifier sans se brancher et pouvoir jouer avec d'autres instruments style trombone ?
  • BONUS !!Un modèle de chromatique pour se lancer dedans ?
  • [/b]

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 17:01:20 ]

2
J'ai peur de pas vous avoir bien emballé avec mes questions :??:
3
x
Hors sujet :
C'est vrai aussi -je m'en faisais la réflexion l'autre fois- qu'on croise finalement assez peu d'harmonicistes sur AF (à peine 10 sujets en un an)...


Je compte un jour m'équiper d'un ampli "Acus" comme celui que tu indiques, mais pour la guitare élecro-acoustique; pour l'harmonica je pensais + (a priori) à un ampli-chant, mais je n'ai pas encore fouillé la question.

x
Hors sujet :
Que mon post, en tout cas, puisse te servir de up !:bravo:


[ED.] Peut-être aussi, aller voir du côté des petits systèmes amplifiés :

- Ca peut aller de ça (la marque est réputée et j'en ai lu un bon retour) : https://www.thomann.de/fr/ld_systems_road_jack_10.htm

- à ceci et davantage (un peu + ambitieux mais toujours accessible; Samuel Corde en dit du bien pour le prix -reste à voir évidemment votre configuration exact : là je lance un peu comme une bouteille à la mer) : https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/alto-professional/mixpack-10/prix/

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 15:44:12 ]

4
Pour la prise de son, beaucoup utilisent des Shure SM57 ou 58 et des 545SD.
Sennheiser propose une version intégrée, mais qui oblige a être "branché" je ne crois pas qu'une version HF existe.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Merci pour vos réponses,

De ce que j'ai lu un ampli guitare peut aussi faire l'affaire, ca dépend beaucoup du son qu'on veut obtenir au final (comment ca on peut répondre ca à chaque fois ?) J'ai des amis qui m'ont aussi assuré que pour eux un micro cube suffirait a sonoriser un harmo au milieu d'un banjo, percu et trombone par exemple. Je suis sceptique mais bon faut essayer comme dirai l'autre.
J'ai aussi vu des systeme plus léger comme le Danelectro Honeytone qui est on ne peut plus nomade et qui a l'air d'avoir bonne presse que les harmoniciste (plus mitigé pour les guitaristes j'ai l'impression).
C'est vrai que je ne me suis pas trop intéressé au micro encore... icon_facepalm.gif
En tout cas je me suis procuré un Golden Melody (en Do) cette semaine et il est vraiment super, moins bluesy que le blues harp donc exactement ce que je cherchait pour jouer des mélodies. Maintenant je vais commander un Fender Blues Deville histoire de voir de quoi il en retourne vu qu'il a l'air impossible d'avoir des retours dessus :D
6
Bah une fois que tu as tes harmos et ton micro (chez Superlux ils font des entrées de gamme sympa, mais tu en as à tous les budgets), le mieux si tu te diriges sur du neuf et que tu en as la possibilité, c'est effectivement de te rendre chez un vendeur de sono pour faire ton choix:-D...

Comme il n'y a pas beaucoup de posteurs dans cette rubrique, tu peux peut-être adresser gentiment un mp aux posteurs les + récents du dossier "harmonicas" pour les inviter à lire ton thread en leur donnant le lien; ils auront probablement des idées:noidea: