Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF LF18G400
Photos
1/4

Sujet Lf18G400

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 332 vues
  • 5 followers
1 Lf18G400
Bonjour a tous. j'ai commandé sur un site internet un hp LF18G400 pour mon sub rcf S8018. J'ai deja eu des reponse a ce sujet et qu'il me falé pluto le LF18X400. lE PROBLEME c'est qu'il n'etait pas dispo et vu que c'est trés urgent j'ai donc acheté le LF18G400.J'ai peur d'avoir fait une betise. Est ce que ca va bien marché quand meme? :???:
Afficher le premier post
11
Re!
Pour le pavillon, je me doutais que ça n'était pas la peine pour juste 2 EVPX15, mais ça fait toujours rêver de voir de boites comme ça!!! (En tout cas, chapeau pour ta construction, ça demande beaucoup de patience des baffles aussi complexes...)

Sinon, pour la comparaison BR/bandpass, en fait, je veux vraiment pas monter haut en fréquence sur le sub, j'aime pas au dessus de 80/90Hz sur un sub et c'est pour cette raison que j'aime pas trop le son des sub BR, en général, où on entend toujours un peu de grave sec (d'ailleurs, dans ce domaine, ce que donnent les EVPX (enhanseur enclenché) me convient amplement, c'est surtout de la rondeur que je recherche) c'est donc pour ça que j'avais pensé au X1 qui coupe naturellement à 85Hz environ, quitte à raccourcir de quelque cm (après calcul/simu via un logiciel bien sûr) l'évent de la partie frontale du HP pour couper à 100Hz à -3dB au lieu de 85)...
Enfin, si j'aime bien la bandpass, c'est aussi pour la protection du HP, enfermé dans la caisse...faisant de la discomobile, en général, il y a des gamins partout qui jouent avec tout et n'importe quoi et qui aiment en général jouer près des HP...j'ai pas envie d'avoir un coup de crayon dans un boomer à 250€...même s'il y a une grille de protection, un accident arrive vite...de plus, je transporte tout avec une R21 donc ça ressemble un peu à la pub où la voiture explose (je pense que ça va passer quand même, je sais rentrer mes 2 EVPX + mes 2 vieilles enceintes qui sont un peu plus imposantes que les EVPX (et dont je vais me débarrasser), avec tout le reste et je compte aussi modifier mon fligh pour table, double CD & enhanseur pour le rendre plus petit, un peu dans l'optique des fligh un peu spéciaux que j'ai fait pour mes DNS1000 (pour l'instant, j'ai 8u en façade et 8 aussi au dessu je crois, le tout en bois imposant et lourd moquetté, d'une marque dont je n'ose écrire le nom))...en gros, avec un BR, j'ai moi même peur de forcer pour faire rentrer le tout et enfoncer la grille du HP...
Dj Ju
12
Bah alors part sur un BPH118 si tu veux du pass-band, c'est aussi gros qu'un ESW , sauf que ca sonne beaucoup plus rond...

c'est pas trop complexe a construire ya 2 planches a couper en angle...

sinon t'as un plan de pass_band chez beyma qui est encore plus simple a faire avec aucune coupe en angle si mes souvenirs sont bon...avec le 18G50 qui est un trés bon HP au passage

Citation : je veux vraiment pas monter haut en fréquence sur le sub, j'aime pas au dessus de 80/90Hz sur un sub et c'est pour cette raison que j'aime pas trop le son des sub BR, en général



bah t'as qu'a le couper au filtre actif a 90hz...

13
Merci pour ton aide en tout cas, c'est sympa, pour les BP en 18G50, j'avais vu et déjà entendu, j'aime bien le son (c'est les 184 c'est ça?)...je vais certainement faire ça...en tout cas, encore un grand merci à toi
Dj Ju