Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice EVM12L Black Label
Photos
1/61
Electro-Voice EVM12L Black Label

Sujet Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?

  • 297 réponses
  • 27 participants
  • 32 877 vues
  • 31 followers
1 Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?
Je viens de passer commande d'un baffle équipé d'un de ces gros bestiaux, et j'ai vraiment, mais vraiment hâte de tester tout ça.

Si quelqu'un a déjà la chance de jouer un peu avec j'aimerai bien avoir ses impressions.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
101
Mwé, on peux dire ça, mais j'utilise un mix de 6L6 et El34, ça joue forcément un max la dessus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

102
T'en es vraiment convaincu à ce point ? Moi qui ai encore lu, il n'y a pas si longtemps, que dans l'amplification moderne à lampes, ce sont les préamplis qui se chargent de définir au maximum les qualités sonores, la partie puissance étant de plus en plus considérée comme une section électrique où l'essentiel est de "grossir" le signal. On n'entendrait presque plus la saturation des étages de puissance ???.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

103
Bon ben merci mais si je ne rencontre que toi dans ce sujet, il me semble que si je veux d'autres avis, je devrais plutôt créer mon propre sujet. :8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

104

Citation : T'en es vraiment convaincu à ce point ? Moi qui ai encore lu, il n'y a pas si longtemps, que dans l'amplification moderne à lampes, ce sont les préamplis qui se chargent de définir au maximum les qualités sonores, la partie puissance étant de plus en plus considérée comme une section électrique où l'essentiel est de "grossir" le signal. On n'entendrait presque plus la saturation des étages de puissance ???.



Oh que oui que la puissance joue, sur mon ampli ou on peux passer des EL34 au 6L6 avec tous les dosage possibles de l'une a l'autre le son change bien plus qu'en jouant sur les lampes de préamp.

Citation : Bon ben merci mais si je ne rencontre que toi dans ce sujet, il me semble que si je veux d'autres avis, je devrais plutôt créer mon propre sujet.



Bah le souci c'est que j'ai un peu l'impression d'être le seul dans ce foutu pays a avoir un Black Label, pas moyen de trouver d'avis d'autres utilisateurs :noidea:

Par contre d'après pas mal de revendeurs sérieux, prendre le Black Label n'apporte quasiment rien par rapport a la version Classic qui est bien moins chère (mais moi j'ai touché mon BL quasiment au même prix que le Classic, donc pas de regrets)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

105

Citation : Bon ben merci mais si je ne rencontre que toi dans ce sujet, il me semble que si je veux d'autres avis, je devrais plutôt créer mon propre sujet.

J'aimerais t'aider mais je l'utilise (le classic en fait) pratiquement qu'en lead! c'est sur qu'il est beaucoup plus doux que le V30 avec plus de basses, ça bave pas, c'est propre. C'est un HP très interessant mais il est d'autant plus interessant en le mélangeant à un autre HP comme un célestion qui lui aura plus d'aigues et un son plus "granuleux"! ;)
Il à le même rendement qu'un célestion V30 et est très présent dans les médiums/bas médiums...
106

Citation : ce sont les préamplis qui se chargent de définir au maximum les qualités sonores,


Ca c'est evident mais ça ne veut pas dire que la puissance n'a aucune influence sinon on utiliserait tous des transos
107

Citation : On n'entendrait presque plus la saturation des étages de puissance ???.

La saturation non, vu que le préamp séture déjà bien assez... mais ça veut pas dire qu'il n'a pas une "couleur" sonore! :clin:
108

Citation : Par contre d'après pas mal de revendeurs sérieux, prendre le Black Label n'apporte quasiment rien par rapport a la version Classic qui est bien moins chère (mais moi j'ai touché mon BL quasiment au même prix que le Classic, donc pas de regrets)



Lony a été touché par la grâce !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

109
Non, par les impôts :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

110
Pouaf désolé j'avais plu de connexion mais moi j'en joue des passages clean(enfin presque) et crunch leger sur un EV classic, mais j'ai un marshall jcm800 qui donne forcement pas le rendu de ton rivera ou du laney de ton pote.

Pour moi c'est que du bonheur ce Hp car il est très propre, je trouve qu'il a completement modifié mon son et m'a justement permis d'avoir un pseudo clean très dynamique (préamp du 800 à 9 forcèment même avec une lampe qui a moins de gain en V1 ca reste crunchouillard si j'attaque fort avec le bouton volume sur la guitare au mini) alors que j'avais vraiment un son crados tout le temps avec des G12t75

D'ailleurs il faut que je trouve une tête tout lampe monocanale clean pour pouvoir enfin faire des trucs moins rock.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!