< Tous les avis Eminence The Wizard
iznogoud iznogoud

« HP de bas de gamme très sympa (quand à 75€) »

Publié le 24/02/13 à 16:16
- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
utilisé de 2006 ou 2007 à 2011

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Pas mal, oui

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
son très proch d'un G12H qui srait chargé aux stéroïdes, mieux que celui ci en rythmique funk ou en soliste jazz-rock. Gros rendement qui fait d'un ampli 15/20W un véritable ampli de concert, je confirme la comparaison de Peet0499 avec le V30

- Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
manque de définition du son, si c'est pas aussi criard qu'un V30, ça l'st quand m^m surtout si on joue ampli à toc.
Gare aux oreilles même avec un ampli 15/20W : 103dB de rendement ça tape autant qu'un 4*12 : on est aussi fort à 15W que 60W dans un G12T75 ou 30W dans un V30... à 50W, n'en parlons m^m pas

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Tout dépend où on l'achète : j'avais touché en neuf à 55€ chez Tho quand la série RedCoat est sortie, là, oui, super rapport Q/P et c'était made in USA... à priori, Eminence a décidé, malgré un diminution ds couts de prod en Chine de marger +...
à l'heure actuelle, le prix varie du quasi simple au triple! env 75€ chez Leanbusiness en UK, 99€ chez Thotho et... 215€ chez un revendeur en région parisienne!!! 80

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Si c'est pour charger le 15W d'un jeune pour pas cher ou remplacer ds trucs de gamme criards comme les V30 et autres Celestions ou autres jouets pour gratteux pas trop exigeants, à 75€, ça peut être très sympa, au delà, autant aller voir du côté de trucs + sérieux, quitte à prendre de l'occase ou remembraner du vieux clou... Je suis donc passé chez Electrovoice depuis et n'ai pas lâché + de 90€ (d'occase) par EVM12L, j'ai aussi chopé du JBL et projette des achats chez Weber