Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix moteur 2"

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix moteur 2"
Bonjour,

Pouvez vous me conseiller un moteur 2" pour la config suivante (par enceinte):

-2 sub eminence delta 15 LF (en parallèle donc 4 ohm)
-Filtre monacor DN-1218 PAX 8ohm
Filtre Woofer : 10-3000Hz
Filtre Tweeter 2000-30000Hz
-Pavillon 20*24 cm pour moteur 2"

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon déjà merci les gars pour votre aide, mais désolé petit problème...:??:
Je pensais que que je disposais d'un pavillon pour moteur 2" et bien en fait c'est du 1"!
Donc si vous pouvez me conseiller du un pouce pour cette config ... :|
Encore désolé,
merci!
12
DE 16 B&C....Le Eminence coûte le même prix...alors m'embêté pas à conseiller du B&C pour aller avec du Eminence.

Le DE16 une star des compressions 1"!
Par contre tu me vires ton filtre! Une coupure à 12dB/octave pour un 1" n'est pas suffisante: 18dB à 2,5khz OK, sinon.......ça va fumer!

C'est quoi ton pavillon?
13
Salut merci pour le conseil.
Pour ce qui est du pavillon je ne connais pas le modèle mais voilà des photos :
http://www.image-dream.com/image.php?image=1114452359.pavillon001.jpg
http://www.image-dream.com/image.php?image=1114452545.pavillon003.jpg
Dimensions 24*20
Merci, bye!
14
Désolé pour mes dires sur ton filtre monacor...il coupe à la bonne fréquence et à la bonne pente (environ: cela dépend des caractéristiques des hp, un filtre sur mesure serait plus précis) par contre il n'est pas précisé qu'il est adapté à une charge de 4homs pour la voie basse....A voir donc!
Bon, si les finances sont suffisantes n'hésite pas à prendre un pavillon RCF H100 à 35€.
15
Merci pour tous ces conseils, mais si je veux acheter le pavillon que tu me conseilles il faudrait que je diminue le trou du pavillon d'origine de mon enceinte (comment?)car je rappelle que c'est du 24*20 et le RCF c'est du 18*18??
En ce qui concerne le filtre , c'est vrai qu'il n'est pas précisé qu'il fonctionne également en 4 ohm, quels sont les risques? que dois je faire?
Merci!
16
Pour changer un pavillon qui est plus petit que celui d'origine c'est simple: tu contre colle (avec serre-joint pendant 48h00 et colle néoprenne) une planche de bois de 19mm mini sur toute la largeur de l'enceinte (à l'extérieur c'est plus simple, si à l'interieur il faut d'abord agrandir l'ancienne découpe à 24x22 pour pouvoir ajouter une seconde planche bien centrée de d'au moins l'épaisseur de la caisse avec une découpe de 18x18 qui arrivera alors à fleur puis compléter par qq visses à bois pour le serrage et un peu de patte à bois entre les commissures de la face avant et du rajout) et d'une hauteur suffisante pour faire la découpe de 18x18 on installe cette planche après avoir fait la découpe. Un coup de peinture de la même couleur que la caisse d'origine et youpi, on a une belle découpe à la bonne taille avec l'ancienne plus large qui ne se voit plus.
Pour le filtre....je suis pas callé la dessus! IP pourrait mieux te dire cela!
Prennons exemple d'un filtre Beyma FD250 http://profesional.beyma.com/producto.php on remarque que ça modifie légerement la fréquence des woofer, mais rien n'est modifié concernant l'aigu.
Le principale problème sur ton filtre c'est sa tenue en puissance de 350watts max soit 175watts RMS et l'atténuation de la compression par rapport aux deux 38....Il faut que tu demande à B.Corde qui a une grande habitude des hp Eminence et qui sera quoi faire avec peut-être un filtre deux voies pour la compression et un seul boomer et un pass- bas pour le second boomer vers 400hz pour qu'il vienne en renfort du premier qu'à partir d'une fréquence plus basse.