Répartition de puissance selon fréquences de coupures
- 15 réponses
- 10 participants
- 6 387 vues
- 10 followers
Fishu
Ma question est claire?
Exemple:
Une coupure à 1000 Hz, c'est 60% dans le grave et 40 dans l'aigüe (au pif!)
Jadis le fabricant FANE publiait ce type d'info dans sa documentation, mais depuis la sortie de ces nouveaux produits, plus rien.
Merci pour vos réponses.
- 1
- 2
Eric.gui
Ta question n'a aucun sens, dans le sens ou tu tentes d'établir une relation entre des puissances dissipée ou "consomées" qui n'ont rien de comparable car elles dépendent principalement des rendements de tes HP : en mathématique, on pourrait dire que ton équation n'est pas homogène. Des rapports de puissance 20/80, ou 30/70 n'ont aucun sens et aucune utilité puisque d'une enceinte à l'autre, ces rapports seront bien évidement différents pour un résultat identique.
Une question plus juste serait une question posée en therme d'énergie, et une réponse accéptable devrait employer l'unité du Joule... et ce n'est pas jouer sur les mots que de dire ça!
La question deviens alors : pourquoi n'en parle-t-on pas davantage?
Simplement parce que ça n'a pas beaucoup d'interet, ou du moins, ça en a autant que de raisonner en Lumens... (et c'est possible!)
Il existe des graphiques qui donnent des idées assez précises sur les énergies par bande de fréquence en fonction des styles musicaux, tous ca pour faire comprendre qu'il n'y a pas besoin de sub pour une section de violons... je ne vois pas bien l'interet, on s'en doutais un peu, de la même façon que tu peu rammener tous les subs que tu trouves si tu fais un concert de raggae...
Sur un système deux voies par exemple, il y aura toujours au moins un des deux transducteurs qui ne fonctionnera pas au maximum de ses capacitées, le but, c'est l'équilibre.
Ipwarrior
Hors sujet : Hélas non
En soft gratos qui mesure en FFT y'a pas grand chose...
Le mien possède un léger prob sur le générateur BF, mais je le contrôle au clavier pour palier, J'ai aussi Wavefilegenerator 1.0 mais c'est pas le top.
C'est du système D en somme.
En Visual Analyseur c'est la version 5.5.3 que j'ai contre la 6.0 beta sur le site.
Je peux à la rigueur t'envoyer la 5.5.3 : chez moi elle tourne sur du Fortissimo 3 en P3 et P4 de 512 Mo à 1Go de ram.
Je suis sur XPSP1, PAS SP2 en direct X 9.0c !
G²
Hors sujet : Tampis IP, je te remercie tout de meme. Je vais essayer de dégoter quelque chose de mon coté
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
sonox
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
Fishu
Dernier point, je suppose que si les ingénieur de FANE ont abordé la question a travers cette doc, c'est qu'il doit y avoir des raisons pour se la poser ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2