Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eminence ou Jensen?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eminence ou Jensen?
Salut à tous,
Je viens de remarquer que le Twin Reverb reissue est équipé de 2 HP de 12 pouces Jensen® C-12K alors que la série limité 40ème anniversaire est équipée de 2 HP de 12" Eminence.
Quelle différence entre ces deux HP? Y en a-t-il une meilleure que l'autre? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les infos, je suis "rassuré" ;)
Super la grille de référence des amplis/hp :bravo:
12
Pour info, Fender utilise de plus en plus de Celestion dans ses amplis, surtout depuis que Celestion a délocalisé les usines en Chine.... :?!:
Ce n'est pas moins bien mais, mais juste pour dire que sur un ampli "passe partout" que le HP soit un Eminence, Celestion, Jensen..... c'est du kifkif, la différence c'est surtout le prix.
Après il y a les "speciaux" Vox et l'Alnico Blue ou Greenback, le gros son des Vintage30, la clarté des Lengend 102 pour le Blues ou le son chaud du V12 pour le Jazz... Y_en_a pour tous les gouts.
Les "spacial custom" des vieux amplis sont en fait les mêmes que les Legend que propose Eminence aujourd'hui, ils ne peuvent pas le dire ouvertement pour cause de contrat avec les marques qui les a fait réaliser, de même que les comparaisons avec des "Custom made" des Jensen de l'époque qui ne se font plus aujourd'hui.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
14
Bob l'eponge,

tu dis que les twin reverb tolex reissue équipé en jensen n'est pas du 40EME anniversaire?!!

alors que serait le prix d'un ampli de ce type, sans la plaque commémorative et avec deux jensen , en occas?!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

15

Citation : tu dis que les twin reverb tolex reissue équipé en jensen n'est pas du 40EME anniversaire?!!


Je crois qu'il y a une petite inversion dans ta phrase :lol:

Citation : alors que serait le prix d'un ampli de ce type, sans la plaque commémorative et avec deux jensen , en occas?!


Je dirais un peu plus que le prix d'un Twin Reissue "de base" en occaz, cad environ 1200€. :noidea:
A noter que la version 40th anniversaire est équipée de grooves tubes contrairement à la version de base équipée de tubes sans marque apparente.