Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eminence ou Jensen?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 695 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eminence ou Jensen?
Salut à tous,
Je viens de remarquer que le Twin Reverb reissue est équipé de 2 HP de 12 pouces Jensen® C-12K alors que la série limité 40ème anniversaire est équipée de 2 HP de 12" Eminence.
Quelle différence entre ces deux HP? Y en a-t-il une meilleure que l'autre? :?!:
2
Sans reflechir je dirais que les Jensen sont bien au dessus des Eminence.
3

Citation : Sans reflechir


Et en reflechissant?
4
La meme chose :mrg: Non serieusement c'est quoi la reference de l'eminence en question ?

Parce que Jensen c'est quand meme reputé comme une marque assez haut de gamme, alors que Eminence ... hum ... voila quoi, c'est honnete mais ça va pas pisser bien loin.
5

Citation : Non serieusement c'est quoi la reference de l'eminence en question ?


Selon Ce site le emincence en question est sans reference particuliere. :noidea:

En fait j'ai recu cet ampli (le 40ème anniversaire) il y a un peu plus d'une semaine, le son est fantastique, ça pas de doute, il me plait beaucoup, mais je viens de remarquer (ok je sais j'aurais du voir ça AVANT lol) que son jumeau le Twin "normal" dispose de HP Jensen pour le même prix (ou presque).
Bon même si de toute façon mon ampli me plait bcp, je l'ai quand même un peu mauvaise de me dire que pour le même prix j'aurais pu avoir un matériel de meilleure qualité :??:
6
Ha ouais mais c'est Eminence sur cahier des charges Fender. Là ok ça doit valoir bien plus que l'eminence 12" de base.

Sur l'anniversary t'as des tubes de puissance Groove Tube aussi et pas du sans reference comme sur l'autre.
7
Eminence, Jensen, il n'y en a pas de moins bons ou de meilleurs, sachant que chaque marque possède différents modèles qui ont chacuns un rendu sonore différent.
Je pense que les jensen ( enfin certaines ref. ) te donneront un son plus vintage, aprés il faut voir ce que tu recherche comme son et apparemment celui des Eminences te convient.

Sinon, il y a les Weber qui marchent bien sur les amplis Fender.
Manu
8
Ce qui peut être vrai pour des enceintes de sono ne l’est pas tout a fait pour des combos guitare.
Certes en Sono Eminence n’est pas ce qui se fait de plus haut de gamme, mais pour ce qui est des amplis guitare ça reste une référence. Qu’est-ce qui peut être considéré comme du haut ou bas de gamme pour un ampli ? le but pour chaque musicien étant d’avoir LE son que ce soit ensuite avec telle ou telle marque, n’a pas grande importance.
Il y a des Références comme le V12 ou les Alnico chez Eminence qui sont dans leurs catégories ce qi se fait de meilleur, tout comme l’Alnico Blue, Vintage30 ou Greenback chez Celestion etc… chacun de ces HP a sa propre griffe et impossible de donner une échelle de valeur. J’ai perdu la trace de Jensen il y a un bon moment mais il semble que la marque est ete reprise depuis quelques temps par une Ste en Inde, LEs HP se retrouvent aussi dans les combos « entrée de gamme » de chez Behringer (pour des références ça fait bof, non ?) de là a dire qu’ils sont meilleur ou moins bien, c’est en fonction des goûts de chacun, le coté technique pour le coup n’entre pas en ligne de compte.

Tu as un tableau des références Ampli/HP sur le site Eminence avec les équivalences. http://editweb.iglou.com/eminence/eminence/pages/resources02/guitarXref.htm#line6
Tu n’as pas a être déçu, Peut être que dans la cas précis les Jensen t’aurais pas aimé (ou peut être l’inverse :lol: )

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9

Hors sujet :

Citation : Eminence, Jensen, il n'y en a pas de moins bons ou de meilleurs



Désolé mais en sono si. Les moyen de gamme d'Eminence ça commence a etre correct mais c'est a des années lumiere de RCF par exemple.



Je parlais dans l'absolu, je sais que là on est dans le cas d'un ampli gratte et que ce n'est plus vrai.
10
Merci pour le lien du site Eminence, mais ils ne sont pas trés objectifs, ils ne mettent leur marque que quand les amplis en sont équipés...
Ceci étant on remarque que de nombreuses références Eminence ( et Jensen ) équipent les Fender et pas les moins connus, Celestion, c'est plutôt Marshall.

Mon Deluxe reverb est monté avec un Jensen, par exemple.

Pour la sono, c'est un marché différent, avec d'autres marques.
Manu