Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMINENCE et BEYMA j'ai fait une comparaison!

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 889 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion EMINENCE et BEYMA j'ai fait une comparaison!
Slt a tous

Voila j'ai un pot qui c'est fait 2 caissons avec des BEYMA 15G450.

On a fait des tests avec des musiques pleine de basses et aussi de la tekno.

Moi j'avais mes 2 caissons avec des KAPPA PRO 15LF.

Résultats:

-Avec des basses fréquences, mes caissons sonnent beaucoup mieu que les beyma.Rien a dire sa s'entend tout de suite la différence.

-Niveau puissance les Beyma "claquent" (la bobine qui tapent dans l'aimant) bien avant mes KAPPA.

-Avec les Beyma,et de la tekno/house les basses sont bien disco comparé a mes KAPPA qui tapent un peu + sec ou trop rond par moment.+1 pour mon pot! lol.

Les caissons étaient alimentés avec des ampli:

-premiere fois avec un ampli QSC 900
-deuxieme foi avec un ampli YAMAHA P7000S

Le YAMAHA donnait un son nettement meilleur a l'ampli QSC.

Mais là mon pot apres qu'il ai vu les résultats il vas se faire un caisson avec un 18 pouces BEYMA.

J'ai voulu cvomparer parce que ca me fait peur de voir les enciens forums ou vous dites " EMINENCE c'est pas bien"

C'est quand meme + connu que BEYMA...

Voila @+
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt GHHHH

Non c'est claire le son me plait beacoup avec tout les réglages qu'on a fait et d'ailleur je remerci encore une foi tout le monde pour m'avoir aider (et suporter!)lol.

Mais c'est juste pour voir la différence qu'il y a avec ces HP.
Et au fait pourquoi mes HP sont + cheres que les KAPPA 15 LF ??...y'a forcément une raison je pense.

Bonne année 2006 à vous tous.

@+++
12
La difference vient sans doute du saladier en alu. Cependant si le resultat te convient c'est le plus important.
13
Wé surement..et aussi aux beaux borniers.

J'ai eu du mal a les faire sonner mais j'ai réussi et ca me convient largement.
14

Citation : Et au fait pourquoi mes HP sont + cheres que les KAPPA 15 LF ??.



L'alu coute déjà plus cher que l'acier.

Citation : La difference vient sans doute du saladier en alu.



Le Xmax n'est pas le meme, alors il n'y a pas que l'alu qui change sur ces model .
15
Saladier en ALU , gage de qualité
16
Wé...fin je pense que si ils ont mis un saladier en ALU c'est pas pour rien,il doit y avoir des avantages.

Au faite sur un autre forum ou je parler d'un filtre parametrique,apres avoir lu qu'un équa est mieu j'en ai pris un mais j'ai pu de réponses....lol

J'ai meme fait les tests avec les logiciels
17

Citation : Saladier en ALU , gage de qualité



L'alu est surtout amagnétique, c'est bon pour la distortion .
18

Hors sujet : Joey57, c'est quoi ta question??Parce que c'est bien beau de dire qu'on n'a pas de réponse !