Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help.choix boomer en 4ohm

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 805 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help.choix boomer en 4ohm
Bonjour je cherche a remplacer un boomer peavey 1504 black widow par un autre en 4 ohm bien sur mais je ne sais pas quel produit choisir
c etait sur un caisson type simple caisse rectangle composee de 2 boomers,un peavey 1504 15pouce et au dessus un autre mais je ne sais pa la marque ni la puissance mais du 12 pouces ,celui la aussi ma laché,kel choix de remplacement s offre a moi??
merci d avance de vos reponses
Peace
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je m en sers comme caisson exterieur pour de la tekno,c est pa l ideal c est clair mais on les a recuperé pour tres peu cher,merci pour votre aide j ai remis ca en 8ohm car en 4 il a tres peu de choix ou delais d attente tres long.
en tout cas merci
Peace
12
Salut,

Si j'ai bien compris, tes 4 hp sont fichus ? En tous cas, même si ils n'y en a que 2 qui sont fichus, je te suggère très vivement de les remplacer par 4 identiques...

Et à propos de l'impédance, tu connectes ces enceintes à quel type d'ampli (marque, modèle, puissance, impédance minimum) ? Utilises tu un filtre actif et utilises tu un second ampli pour tes tops ? Et quel top utilises tu (marque, modèle, impédance, sensibilité)

Je te pose toutes ces question pour bien cerner ton installation et te conseiller utilement... Donc au plus ta réponse serra précise et complète, au plus satisfaisantes seront nos réponses!

Dernier point qui a son importance: le budget...

Au plaisir de te lire, . . Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
13
Alors pour te repondre on utilise 1 ampli phonic pmax 1500 450w sous 4ohm mais pas encore de filtre faute de moyen
j ai remplacé les 2 caissons par du 8ohm en eminence delta 15 , c est un bon rapport qualité prix sachant qu on en utilise dans d autres caissons,et pour l instant ben je laisserai l ampli actuel phonic.
des que l on peut on prevoit aussi un achat d un filtre actif.
par contre que veut dire pour l utilisation d un ampli pour les tops??
Peace
14
Les enceintes que tu montres sont destinées à restituer les basses. Les enceintes qui tes rendent les médium & aiguës sont les tops.

Si j'ai bien compris, tu as trouver une solution qui te plait ?

A+, . . Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
15
Ah ok,ba en fait nous avons 4 caissons comme celui la,2 en medium aigu et 2 en basse, ce sont les basses qui on lachés, nous alimentons ca avec 2 amplis phonics 1500,un pour les basses et l autre pour les medium aigus ,ceci relié a un distributeur en ligne.
oui donc finalement j ai trouvé une solution,celle de remettre les basses en 8ohm et a lavenir les mediums aussi,en tout cas merci a toi d avoir pris le temps de repondre a ma question,juste pour savoir ou habite tu en belgique car j habite pas loin
Peace
16

Citation : juste pour savoir ou habite tu en belgique car j habite pas loin


Je suis Bruxellois et toi de Loraine…

A bientôt, . . Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -