Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chez Eminence que choisir? help!

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 348 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chez Eminence que choisir? help!
Yep,
Nous possédons un ampli BOoST PX1600 2 x 1600 Watts(8ohms). (2 x 825Watts RMS sous 4 Ohms) Et nous ne savons pas quelle gamme choisir chez Eminence (delta,kappa,omega?) pour fabriquer des enceintes de qualité et de longu durée?
https://www.speakerplans.com/
Nous avons c quelques plans pour le sub et le medium.. Voila si quelqu'un peut nous renseigner..?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui... afin d'éviter pas mal de problemes il te faut un autre ampli séparément.

Si tu veux plus de basses reprend une paire de BST et la par contre tu pourras aussi les brancher sur le Boost.

QUoique, pas sur qu'il ne faille pas preprendre un autre amplificateur pour 2 autres BST non plus ...


As tu des photos ou des infos sur tes enceintes? (puissance RMS, impédance...) ? car je ne trouve rien sur le net

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Bon reprenons tout depuis le début.. Jai deux sattelites de 400 chez BST et un ampli boostttt :((( voila c pa terrible je sais.. donc je voudrais me construir un sub de chez beyma ou eminence (ou autre) je pense réutilisé le boost pour amplifier le sub et racheter un ampli (pas cher) pour fair fonctionner les deux sattelites.. donc quelles sont les possibilités..?
13
Merci pour ces précisions g².. :D:
la référence est BST 460 WP 400W max800W 40/20khz 98db..
donc pour toi je ferai mieu de racheter des enceintes plutot qu'un sub? :(((
je veux un sub.. je veux construire mes enceintes :((( :((( :(((
:mdr: :mdr: :mdr:
sachant que de toute maniere jai un budjet rikiki :bravo:
14
Non ce n'est pas le soucis

Concretement je te conseille de garder le Boost pour tes BST, car sur un sub ce sera catastrrophique

Et doncd'achetter un ampli un peu plus costaud pour ton futur sub.

Si tu veux des plans pour faire un sub avec un 18G50 on pourra trouver ca, il n'y a pas de probleme, mais essaie de trouver un amplis un minimum costaud dans les basses, que tu utilisera en bridge

Ca roule? Puis il te faudra un filtre actif pour ne faire travailler tes enceitnes que dans les médium/aigu, et ton sub que dans les basses pour expliquer ca simplement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Décidément G² tu me ravis.. :aime: MERCI :bravo:
:mdr: donc tu me propose quoi comme ampli pour un caisson? jai vu un Behringer EP2500.. 325 euro ca me plait..mais doit y avoir un mais.. :lol:
Sinon jai pris un lien http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Ebeni.html
qui me parait TOP pour la construction..
merci encore
tiens si tu aime lelectro (peut etre) voici ma derniere release.. :mdr:
http://perso.wanadoo.fr/ondubground/sonodg.htm
16
Super-X PRO CX2310 c'est toujours chez berinhger c'est un bon filtre actif?
17
LE Behringer est vraiment médiocre dans les basses. Sur une enceintes classique il peut convenir, mais pour travailler juste dans les basses il sera clairement mauvais.

Je pensais plus à un Crest CA 4 d'occase par exemple comme ici :

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,24560.html

Par contre tu ne pourra brancher qu'un seul sub dessus, pour deux il ne sera pas suffisament puissant. Autrement un CA 6 d'occase si tu peux pousser un peu le budget et la oui tu pourras par la suite rajouter un sub (tout juste mais ca ira, et ce toujorus en bridge)

Les Crest CA sont des amplis robustesn taillés pour le touring et vraiment performants dans les basses.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
Ya pa moins cher? :mdr:
non mais juste pour savoir car pas masse de sous genre pour amplifier un caisson qui serait parfait avec les deux 400 que jai au pire revoir un sub moins puissant?
tas eu le tps découter la zik?
merci
19
Je te répond demain, ainsi qu'a ton mail et j'écoute ta musique demain, sans faute.

Bonne nuit ++

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Vraiment sympa votre musique ! Assez posée, un peu glauque à des moments, et étant moi aussi utilisateur de frutiyloops j'avoue que vous vous débrouillez pas mal du tout.

En moins cher cherche un Inter M CM10.5 d'ocase
pareil pour utiliser en bridge sur un seul Beyma 18G50.

Sinon il y a possibilité de faire 2 subs avec des haut parleur un peu moins cher (195 euros piece) que sont les P Audio C18650EL .

Le soucis est que pour amplifier un/des sub il faut un ampli qui est ai un minimum dans le sac. C'est le cas des Crest CA.

Un autre soucis si tu prend 1 seul sub c'est qu'il te faudra un seul ampli. Il te faudra l'utiliser en bridge. Lorsque tu utilise un ampli en bridge sur un Haut Parleur d'une impédance de 8 Ohms, cela fait fonctionner l'ampli sous 4 Ohms. Et pareil Loirsque tu utilise un ampli en bridge sur 2 Haut Parleur de 8 Ohms (reliés l'un a l'autre, l'ampli fonctionnera sous 2 Ohms.

Hors pour avoir un ampli qui soit costaud en basse et qui supporte le travail sous 2 Ohms, il faut au moins tapper dans du Crest CA.

Je ne vais pas parler d'usage stéréo pour 2 subs, car un ampli costaud dans les basses fréquence et d'au minimum 2*800 Watts sous 8 Ohms ca coute cher ...tres cher.

Sinon utiliser deux sub mais moins puissants d'à peu pres 400 Watts chacuns , le tout branché en stéréo sur un Inter M CM15.5 d'ocasepar exemple ....

Je ne sais pas trop c'est à toi de voir, mais 1 seul 18G50 est deja tres performant si bien amplifié (par un CA4 d'ocase par exemple, et si moins de budget par un CM10.5 mais le résultat sera un poil moins bon mais tout de meme sympa)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.