Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels cables pour infinity

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 667 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels cables pour infinity
Hello, je viens d'acquerir des infinity primus 250 qui tourneront sur un ampli nad c320bee et je souhaite savoir quel type de cables je peux prendre.
merci
2
Du câble HP pardi.
Jawa
3
Je suis novice mais pas neuneu :??:
je demande quelle marque est bien et kel calibre prendre ?
4
N'importe quel cable en 2x2.5mm² fera l'affaire.
Il ne faut pas tomber dans le panneau du super-cable-qui-est-mieux-parce-qu'il-rajoute-des-harmoniques-et-augmente-l'image-stéréo, ou autres co***ries du genre.... :ptdr: :ptdr:
C'est surtout des euros (voir même des dizaines d'euros) au mêtre que ça rajoute.... :mdr: :mdr:
5
+ 1 en ce qui concerne les cables attrapehifistes. A ce sujet, tu pourras lire tout et son contraire. Perso, j'ai jamais entendu la différence. En outre, j'ai jamais vu un professionnel utiliser de cable au teflon anti microinduction de surface en calibre de tuyeau de pôele. Les connecteurs sont du neutrick la plupart du temps et le câble est du belden, du klotz ou une marque de ce type, jamais plus.
6
On m'a parlé du Ecosse CS 2.2 (5€ le m)
ou Mogami
sinon est il nécessaire de raccorder des fiches banane ?
7
Dans l'absolu, non, il n'est pas nécessaire de mettre des fiches bananes si tu arrives à sérer le cables dans les raccordements prévus. Je connais de nom MOGAMI et j'ai lu de bonnes choses sur lui mais sans plus. S'il est au même prix que le câble standart que je t'ai indiqué, pq pas?
8
Au final j'ai été à la Fnac, j'ai pris leur cable en 15mm (2.2€ le m)
:bravo:
9
Il y a bel et bien des différences entre les câbles. L'attrappe-nigaud hi-fi ne consiste pas à affirmer qu'un câble change le son (ce qui est vrai), mais c'est pas parce que ça change que c'est mieux. Et surtout, c'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux.
10
Les professionnels de l'audio doivent être quand même con de ne pas utiliser de multi et du cablage ultra sophistiqué... Tout comme ils pourraient aussi coller des petits aimants derrières leurs matos pour les mis, monter leurs consoles sur des plaques de marbres, désolidariser leurs stacks d'enceintes en les montant des des petites pointes, etc...