Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mon moteur

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 054 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour mon moteur
Bijour a tous,

je n'arrive pas à trouver un bon ptit ampli pour mon moteur DE85, j'en ai qu'un il fait 100wrms .
Je compte bien évidemment choisir un ampli afin de l'utiliser en bridge mais je ne sais pas le quel choisir étant donner que les ptits ampli n'ont pas de ventilo et chauffe donc pas mal en quelque heures ce qui réduit la dynamique du moteur.

J'ai vu le inter-m R300 plus le phonic max500 mais voilà comme je le dit plus haut y a pas de ventilo
aiaiaie

que me conseillez vous les gens ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu veux dire un condo ?
12
Ici tu as les éléments de réponse :
http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,205166.html

CTP c'est des sortes de trés faibles résistances à coefficient de température positif : c'est un autre Afien que moi qui a filé le tuyau et c'est trés intérrèssant. Enfin les infos sont dans ce lien.
127db faut y aller : à mon avis là tu inviteras plus de 500 personnes !!
13
Ok merchi :8)
et une question auquel tu as zappé de répondre pourquoi vaux mieux utiliser l'ampli en stéréo qu'en bridge ? J'ai qu'un de85
14
A bien si tu as qu'un DE85, il vaut mieux un bloc monocanal.

Disons qu'en bridge, les distorsions d'harmoniques impaires s'annulent et les paires s'additionnent : ça donne une distorsion plus "agréable".
Et pour une si petite puissance...160W, il vaut mieux alors un R150 Plus...

Un module de Elyone 220 mis avec un transfo de Elyone 150 ça pourrait le faire pour un prix plus bas mais de qualité supérieure.

Ce sont des modules amplifiés qu'il te faut quasiment.
15
Qu'est-ce que tu appel module amplifié ?
au faite peut-on utiliser qu'un seul canal stéréo d'un ampli ? sa ne l'abîme pas ? je sais plus ou j'ai entendu ça :8O:
16
Oui on peut.
17
En faite un module je n'ai pas vraiment compris la différence, dailleurs je me pose seulement la quesion, qu'elle est la différence entre ces différents amplis ?https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,23500,mao,ampli_de_puissance.html
18
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi tu vends ton Inter-M 2075 qui allait avec le DE85 ...
19
Pourquoi ? parceque j'ai un ptit problème de souffle on va dire, je pense que c'est parcequ'il est trop petit comparé à mon moteur je l'utilise pourtant en bridge 8 ohms. Et une autre chose m'embête un petit peu les sorties fils nus dérière, j'aurais voulu du bon vieux speakon

pourquoi toi tu pense qu'il est bien adapté ?