Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou est la différence de puissance ?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ou est la différence de puissance ?
Me revoila avec mes question tordu !!! :D:

bon je le sais les loulou je suis casse coui... avec mes question mais j'ai envis de comprendre une bonne fois pour toute, en m'exprimant bien et clairement.....(g² ne t'énerve pas stp)

cette question me trote tous les jours.......

- Voila....

Avec un ami qui as un HP b&c 18pzb de 46 cm, d'une puissance de 600 watts AES, et moi avant j'avais un beyma 18g550 de 900 watts aes...

L'on avait sortie les hp de leur caisse histoire de voir les rendement, tenu en puissance etc..... l'on a mis le volume de l'ampli a un certain volume, la ou l'on voyait bougé quand meme un peut les hp, pour voir leur comportement, et la on a pas compris........

Au meme volume de l'ampli, le bbeyma sonnait + rond, et le b&c + sec, mais surtout ils avaient le meme déplacement de menbrane !!!

L'on pensait que vu que le beyma fesait un peu + de watts, il pouvait supporté +, mais au final, quand l'on pousse l'ampli, les deux HP arrive en meme temps a saturation mécanique......cela veut dire, que les watts en supplément du beyma servent a quoi au final ? si pour la meme puissance ces deux sub sature exactement au meme moment, faut m'expliqué aquoi cela sert d'avoir une marge de 300 watts de plus pour le beyma ?

Voila ce qui me trotte dans la tete depuis plusieur jour, si quelqu'un aurait une réponse claire svp a me donné concernant les watts.....car la j'en ai + sur le beyma, mais je vois pas a quoi cela me sert......merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc au final startec, comment reconnaitre un hp qui sortira + de niveau qu'un autre ? car un hp bas de gamme sortira forcement - de niveau qu'un haut de gamme en restant dans les meme diametres.....
12
Ok.....donc on ne peut rien dire d'un hp en regardé sa puissance et son rendement sur la feuille alors......niveau pression.....???
13
Bas de gamme ou haut de gamme ça n'a rien à voir.
C'est une série de paramètres qui déterminent l'application du composant.
Les rendements de HP affichés par différents fabriquants sont rarement comparables, car les conditions de mesure ne sont pas rigoureusement identiques.

Un HP haut de gamme c'est un composant qui, à tous points de vue, à été soigné tant au niveau de sa conception que sa réalisation , gràce à un certain nombre d'artifices ou innovations afin de permettre une plus grande fiabilité, et surtout, acoustiquement, une meilleure précision. ( moins de distorsion ect.)

C'est , à mon avis le point le plus important dans le choix d'un HP et à ce niveau, la tenue en puissance devient un élément secondaire.
14
L'efficacité, et le rapport rendement puissance , ce n'est pas la meme chose ?

ba pourtant on fait pas le meme calcule que sur une enceinte pour connaitre la pression que peut degager un hp ?

1w - 98 db
2w - 101
4w - 104

etc, jusqu'a la puissance rms du sub pour savoir son spl max ?

car la vous me parlé d'efficacité........pour savoir si un hp sort bcp de niveau.....
15
L'efficacité d'un Hp est une proportion (en %) qui indique le rapport entre l'énergie consommée (donc par 1oo watts) et l'énergie sonore produite ( pertes incluses.) c'est donc un rapport de conversion

Un HP sub 18" à une efficacité de 2 % par exemple
un HP médium 12" de 5 %
Un driver 2" 2o %
si on le charge par pavillon ,l'efficacité passe de 25 à 35 % voire 5o % dans ce dernier cas, pour ce driver de 1oo watts, la moitié de l'énergie consommée serait transformée en énergie acoustique!!!

La sensibilité (ou SPL) donnée par les fabriquants est le résultat d'une mesure, faite dans des conditions très variables, mais avec une puissance de 1 wattt sous 8 ohms, le micro placé à 1 mètre dans l'axe. Le HP peut etre installé dans une enceinte close, bass-refles ou baffle plan!!!

le résultat est le niveau moyen, en dB spl (on appelle cela la pondération) de la forme de la courbe de réponse enregistrée.
La situation de l'enceinte dans l'espace conditionne cette mesure:

1 mesure full space virtuellement dans l'espace.

2 Mesure Ground plane: l'enceinte et micro posés sur le sol cette mesure inclus l'effet de sol et permet l'estimation du rayonnement de la face avant de l'enceinte

3 mesure Half space qui est théoriquement l'enceinte encastrée dans le sol jusqu'au niveau de sa face avant. Cette mesure est faussement avantageuse (bien que très utilisée) dans la mesure ou la radiation de l'onde sonore se fait sous une forme demi-shèrique

4 mesure anéchoïque ou chambre fortement amortie. Les caractéristiques d'absorsion donnent des mesures encore différentes.

Ces cas de figure donnent des résultats différent pour une même enceinte mesurée.

Donc comparer des HP de marques différentes n'est pas évident même à la lecture de courbes de réponses.
Quand à la tenue en puissance, c'est aussi une notion quelque peu aléatoire dans la mesure où application ,utilisation et protection sont respectés.
16
Merci bcp startec de ta patiente...... :bise: