Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou est la différence de puissance ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 780 vues
  • 3 followers
1 Ou est la différence de puissance ?
Me revoila avec mes question tordu !!! :D:

bon je le sais les loulou je suis casse coui... avec mes question mais j'ai envis de comprendre une bonne fois pour toute, en m'exprimant bien et clairement.....(g² ne t'énerve pas stp)

cette question me trote tous les jours.......

- Voila....

Avec un ami qui as un HP b&c 18pzb de 46 cm, d'une puissance de 600 watts AES, et moi avant j'avais un beyma 18g550 de 900 watts aes...

L'on avait sortie les hp de leur caisse histoire de voir les rendement, tenu en puissance etc..... l'on a mis le volume de l'ampli a un certain volume, la ou l'on voyait bougé quand meme un peut les hp, pour voir leur comportement, et la on a pas compris........

Au meme volume de l'ampli, le bbeyma sonnait + rond, et le b&c + sec, mais surtout ils avaient le meme déplacement de menbrane !!!

L'on pensait que vu que le beyma fesait un peu + de watts, il pouvait supporté +, mais au final, quand l'on pousse l'ampli, les deux HP arrive en meme temps a saturation mécanique......cela veut dire, que les watts en supplément du beyma servent a quoi au final ? si pour la meme puissance ces deux sub sature exactement au meme moment, faut m'expliqué aquoi cela sert d'avoir une marge de 300 watts de plus pour le beyma ?



Voila ce qui me trotte dans la tete depuis plusieur jour, si quelqu'un aurait une réponse claire svp a me donné concernant les watts.....car la j'en ai + sur le beyma, mais je vois pas a quoi cela me sert......merci
2
La puissance max d'un hp depend de 2 choses.

Elle est limité par la puissance electrique d'un HP, ça on ne s'en occupe pas.

Ici ce qui nous interesse c'est la limitation de puissance mecanique ou limitation de puissance en debattement.

La limitation en P meca est variable en fonction du volume qui est derriere ou devant le Hp. Mais cette variation de puissance n'est pas la meme en fonction des Hp : tu as remarqué que sans la caisse, le hp bouge bien plus.
pour 2 meme hp, un dans une caisse, l'autre sans rien, celui sans la caisse va bouger plus, ok ?

Ca veut dire en gros qu'un Hp de 600 W, il fera pas 600 W sans caisse, loin de là. Sans prendre un exmple extreme, en fonction du calcul de la caisse, la puissance mecanique sera différente.
3
Ta comparaison me fait penser à une course entre un cul de jatte et un cheval avec une jambe de bois!!!!!!!
au fait comment tu fais pour mesurer le débattement,
avec un mètre ruban?
la réponse c'est que se sont 2 HP différents, qui sont installés dans des caissons différents, qui ont des alignements différents et le résultat recherché n'est pas forcément le meme.
On peut sacrifier de la puissance au bénéfice d'un débattement plus important ou vis-versa.
4
Ok, la j'ai effectivement bien compris......

je vois bien le rapport.....mais une autre chose.....

étant adepte de la sono audiomobile aussi, je vois des marque sortir des HP de 3000 watts rms, a 800 €, alors la je comprend pas a quoi cela sert d'avoir autant de watts ????? cela reste un 30 cm.....cela voudrait dire qu'il lui faudrait 3000 watts pour bien le faire bouger ? et c'est pour cela qu'il serait + performant qu'un autre 30 cm de 300 watts ?

merci bcp les gars, c'est trés gentil....

il est vrai aussi, que j'ai entendu des HP + puissant que d'autre fonctionner + fort, donc ya aussi du vrai de dire qu'un hp de 1000 watts, donne une impression de volume + important qu'unhp de 200 watts.....
5
C'est des watts tuning ; comme les minichaines qui font 800 w.

Le bruit developpé pas un hp depend aussi de son rendement.
6
En clair de la branlette .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
:lol: pas mal g².....ok....ok...c'est bien ce que je me disait.....

dans tous les cas, il y a bien une histoire de relation entre puissance et rendement, une enceinte de 250 watts, avec 90 db de rendement, sortira un volume moin important que de 250 et 96 db de rendment, donc c'est pareil pour les sub je suppose...un de 400 watts ave96 sortira moin de niveau qu'un de 400 watts et 99db...

mais un de 800 watts avec 98 db sortira quand meme + de niveau qu'un de 400 watts avec 98db ......enfin si j'ai bien compris cela dépendra du caisson, de l'accord, et du son recherché, et a quel fréquence, mais on peur dire que celui de 800 watts bien calculé dans sont caisson sera suceptible de fournir un peu + de niveau que le 400 en Générale bien sur.......car le 400 pourra aussi bien marché mais pas le meme son....

vous été d'accord ?
8
Niveau pro et sur une dizaine d'années, les fabriquants de HP ont gagnés 3 dB sur la tenue en puissance des HP.
Et cela grace à la technologie PHL, largement copiée.
Le principe est de maintenir la bobine à une température plus basse ce qui lui permet d'accepter, au final, plus de puissance.
Mais pour beaucoup de fabriquants, grosse puissance signifie aussi perte de rendement suite à l'augmentation du poids de l'équipage mobile.
La réalité, c'est que, actuellement la puissance rms acceptée par les plus gros HP avec bobine 4" est de 8oo watts permanent et pas plus , ce qui est considérable si on considère le niveau musical variant de -4 à + 4 dB de cette valeur.

Pour les autres,
et bien on a créé une nouvelle sorte de watts qui s'appelle
les watts farfelus et qui ne sert qu'à pigeonner les pigeons qui ne sont pas conscients de la différence entre réalité et délire commercial.

Hors sujet : G2 Nouveau modérateur sexuel , bureau ouvert jours et nuits Tél: 12 lignes....

9
Ok startec mercibcp de m'éclairé.....mais peut tu aussi me confirmé ce que j'ai dit + haut ....

dans tous les cas, il y a bien une histoire de relation entre puissance et rendement, une enceinte de 250 watts, avec 90 db de rendement, sortira un volume moin important que de 250 et 96 db de rendment, donc c'est pareil pour les sub je suppose...un de 400 watts ave96 sortira moin de niveau qu'un de 400 watts et 99db...

est tu d'accord ?

merci
10
Il faut considérer la puissance d'un HP en watts comme sa consommation énergétique.
Le rendement qui est un niveau de pression acoustique pour un courant donné (le HP chargé)
La relation dont tu parles s'appelle l'efficacité, qui est le pourcentage de toute l'énergie du HP convertie en niveau sonore