Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le moteur de mes enceintes mac mah.que faire ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 905 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer le moteur de mes enceintes mac mah.que faire ?
Bonjour tout le monde. Voici les caractéristiques de mes enceintes;

Enceinte large bande 2 voies 350W RMS

HP 30cm Eminence
moteur 1" selenium dt150
Directivité 90°x40°(HxV)
BP 65Hz à 20KHz
Sensibilité 102dB SPL max : 126dB
Impédance 8 Ohms
Connectique 2 speakons
Dimensions : H620xL430xP500mm
Poids : 20 Kg.

Caractéristiques du moteur selenium dt150:
Moteur 1" (25 mm)
Membrane phenolic
Diamètre bobine 25 mm
Puissance 75 W RMS sous 8 Ohms
Coupure recommandée (12 dB/oct) 4000 Hz

Je souhaiterais changer les moteurs parce que j'en ai un qui est à moitié grillé, et surtout pour améliorer le son de ces enceintes, gagner en qualité de son (pas forcément en puissance)
Ces enceintes sont surtout utilisées pour de la musique électronique.
L'ampli est un NSX 2 X 200 watts.
Que me conseillez vous comme achat pour un budget situé entre 100 et 250 euros pièce?
Merci de votre aide, car après pas mal d'heures de recherche sur le net j'avoue que j'ai du mal à me décider !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le boomer c'est un eminence delta12A...
12
Ton boomer c'est du 400W, donc du gros, on peut changer le paramétrage pour l'ampli de 200W.
Pas de basses avec ce type de boomer ça m'étonne : pas de sub basse ok, mais pas de basses...
Pour tes compressions, en l'absence de photos du filtre, je ne peux rien...
A la limite si les boomers sont intacts, changes les compressions + filtres.
13
Ca y est, j'ai une photo de mon filtre, mais comment vous la faire parvenir??
14
Tu la met sur ton profil, tu copie l'adresse de l'image et tu la colle entre les deux balises images lorsque tu rediges ton message
15
Merci de ton aide!
Ca y est, la photo du filtre est sur mon profil !
16
A mon avis changes les compressions par des B&C ou des Beyma à ogives, genre CP25, avec une résistance d'atténuation d'au moins 8 ohms.
Pour les condos si tu trouves le son pas bon il est possible de changer par des valeurs de condos papier pour sono de meilleur facture.
Essais de voir si une des selfs est pas HS sur l'enceinte ou la compression a grillé, ça peut arriver (soudure sèche ou échauffement).
17
Finalement j'ai monté deux moteurs b&c de250 avec les pavillons RCF H100, avec des filtres BCorde, ça sonne très très bien, c'est trop bon. Le son est super fin, à bas comme à haut volume.