Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le moteur de mes enceintes mac mah.que faire ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 883 vues
  • 5 followers
1 Changer le moteur de mes enceintes mac mah.que faire ?
Bonjour tout le monde. Voici les caractéristiques de mes enceintes;

Enceinte large bande 2 voies 350W RMS

HP 30cm Eminence
moteur 1" selenium dt150
Directivité 90°x40°(HxV)
BP 65Hz à 20KHz
Sensibilité 102dB SPL max : 126dB
Impédance 8 Ohms
Connectique 2 speakons
Dimensions : H620xL430xP500mm
Poids : 20 Kg.

Caractéristiques du moteur selenium dt150:
Moteur 1" (25 mm)
Membrane phenolic
Diamètre bobine 25 mm
Puissance 75 W RMS sous 8 Ohms
Coupure recommandée (12 dB/oct) 4000 Hz

Je souhaiterais changer les moteurs parce que j'en ai un qui est à moitié grillé, et surtout pour améliorer le son de ces enceintes, gagner en qualité de son (pas forcément en puissance)
Ces enceintes sont surtout utilisées pour de la musique électronique.
L'ampli est un NSX 2 X 200 watts.
Que me conseillez vous comme achat pour un budget situé entre 100 et 250 euros pièce?
Merci de votre aide, car après pas mal d'heures de recherche sur le net j'avoue que j'ai du mal à me décider !
2
Bon alors pour moins de 100E piéce y'a ça entre autres:

http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymusic/product_info.php?cPath=10&products_id=2889&osCsid=9911f618eb17f0c504d0f36806fa8633

Perso je ne l'ai jamai entendu mais ça doit sonner un peut mieu que le moteur selenium.
Je t'aurai bien conseillé la cp22 de chez beyma mais elle n'est pas prévue pour un montage en pavillon.

Solution 2 pour un budjet de 250 euro piéce tu rachétte une paire d'enceintes (pour à peut prés 200E piéce tu peut avoir des peavey pro15 c'est déja pas mal).

Solution 3 Tu rachéte un selenium dt150 (29E piéce)

https://www.levenly.com/fr/a/3039/selenium/dt150-oem.html

Tu refait tes enceintes mac mah tu les revend (200E les 2 ou plus tout dépend à qui tu les vends) ajoute ça à tes 500E de budjet de départ et la tu peut tapper dans du RCF ou si tu est abile de tes mains orriente toi directe vers un kite b.corde.

j'espére que ça pourra t'aider un peu ...
3
Ca c une excellente idée Selecta Biss@, +1
4
Bonjour et bienvenue sur AF


Ce qu'il te faut c'est traiter le problème à la base, sans quoi il se reproduira. Tu as vraissemblablement abimé un de tes HF car tu utilises un amplificateur sous dimensionné et qui plus est de piètre qualité.

Changer tes HF par de nouveaux et continuer à utiliser cet amplificateur, non, car les nouveau vont eux aussi claquer tres rapidement.

Un amplificateur pas trop cher et qui fonctionne bien Le Max 2500 .

Enfin as tu ouvert tes enceintes pour être sur qu'il ne sagisse pas d'un probleme au niveau du filtre (voir simplement de ta laison ampli -> enceinte)?



Musicalement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
En meme temps nsx ce sont des inter m rebadgé donc pas de faible qualité, de trop faible puissance je te l'accorde :bravo:
6
Ha pardon j'avais lu Norton Spark, autant pour moi NSX je ne connais pas.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Griller une compression de 75WRMS avec un ampli de 200W faut y aller fort quand même.
Les miennes tiennent mon ampli à 130W même si il est au taquet.
Et en plus je coupe à 1,5Khz, pas à 4 Khz, c'est dire si il y a un problème d'utilisation du matériel là.
8
Avant tout merci de vos réponses !

Concernant le rachat d'enceintes j'espère pouvoir régler mon problème autrement, car une vente via Ebay, avec la réparation, le conditionnement et les frais de port, il va pas me rester grand chose!

Vous me proposez de vérifier le filtre, mais comment voir s'il y a un problème?

Et suis vraiment obligé d'utiliser un pavillon? Certains moteurs ne se fixent-ils pas directement sur la caisse?

Si j'ai bien compris 2 x 200 watts en ampli pour 350 watts RMS en enceinte c'est trop déséquilibré... Faudrait donc que je change d'ampli aussi?
Je ne pense pas envoyer de mauvais signal à mes enceintes, car je ne sature jamais sur la table de mixage ni sur l'ampli.
Brrr ça va faire des frais tout ça.
Disons que ma 1ere idée était de trouver 2 moteurs de puissance égale, de même diamètre, me déconseillez vous vraiment ce choix?
9
Avant de rentrer dans tout ces frais, si tu peux nous envoyer juste des photos du boomer (côté aimant) et du filtre (une côté circuit imprimé et une côté composant) histoire que l'on se fasse une idée précise du matos.

Car effectivement à y regarder de plus près, il semblerait que ce soit des hps Eminence assez anciens, antérieurs à 2000 presque.

Les hps Eminence actuelles sont déclarés en 400W de tenue en puissance (une seule exception : le Beta12 toutes versions).

Ce qui me laisse penser que le matos est assez ancien.
Avant de tout changer si tu peux confirmer.
Ce serait utile de voir le filtre.

Cordialement.
10
L'enceinte une fois ouverte je me suis aperçu que le pavillon était cassé, le moteur est tombé, collé au hp par l'aimant... :??:
Une fois le pavillon recollé, le son est toujours aussi pourri, complètement étouffé, pas de basses et aigus pourris et criards!
J'ai alors démonté le filtre, aucun problème apparent. Pour la référence du filtre(désolé mon appareil photo est en panne) il est écrit dessus : AC123-41B
Sur les deux bobines du filtre il est écrit TL 2R
Je ne sais pas si cela peut vous aider.
Bon là franchement je sais plus trop quoi faire... Que me conseillez vous?
Changer pavillon et moteur? Brûler mes enceintes?