Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 139 réponses
  • 98 participants
  • 442 928 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
381
Pour celles que j'ai pu écouter, c'est loin d’être fin, mais ça fait le boulot...
382

Le châssis est en alu. Ce qui me l'a fait acheter, c'est le rendement et la linéarité. Le prix est aussi très intéressant, par contre je n'ai pas trouvé d'équivalent dans les autres marques, même au double du prix. Pour le moment je n'ai fait que de petits essais avec, le rendu est bon ; mon tweeter que je devais atténuer avec mes autres hp, je dois au contraire le booster un peu pour gagner en linéarité. Je pense que sur l'ensemble de ma sono, les deux TA18 ne vont pas suivre non plus. Mais demain est un autre jour et j'ai hâte de les inaugurer en extérieur.

383
le 12LB075 U c'est pas dans les caisses MF U12 plutôt ?
ça ressemble beaucoup à du MF, et le hp a changé depuis les premières versions : ça a l'air d'être plus costaud !
ça tient 300W ou plus ? (350WRMS constructeur hp)
384

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 06:18:41 ]

385

Le HP des Nexo RS15 et Nexo LS500 (cassé). Il s'agit d'un B&C 15NW76 modifié (on espère en tout cas vu la diff de tarif).

http://img10.imageshack.us/img10/5787/img0327car.jpg

http://img691.imageshack.us/img691/6603/img0328hn.jpg

386
Joli le R2 !

IP, c'est bien une Bravy U12, un modèle de presque 20 ans.

image.php

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 12:36:05 ]

387
:8O: J'avais oublié dis donc :!: :bravo:
ça a l'air de bien tenir ton matos :bravo:
ça rackait chère à l'époque ces enceintes ?
Elles ont l'air d'être sérieuses dites donc pour du Bravy :!: ( la caisse est elle suffisamment rigide ? pvc ? )

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 15:41:52 ]

388
d après ce que je voie le hp des ps15r2 et un faital 15fx560

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

389

Tiens en effet, je ne connaissais pas cette marque.

390
IP; ces caisses ne sont pas à moi, je les ai juste eu à réparer (fil du tweeter simplement dessoudé).
Le gars m'a dit qu'elles avaient presque 20 ans...en fait, elles n'en ont que 10.
Elles étaient vendues 230 euros/pièce chez Visio-shop.
Les hp et le filtre sont en effet de bonne qualité pour cette marque, mais la caisse plastique n'est pas terrible.