Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil hp aigu et grave

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 5 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil hp aigu et grave
J'aimerais avoir un conseil sur des hp aigu(environ 2.5cm de diametre) et grave(20cm) Je n'y connais rien
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce me fait du mal que de taper n'importe quoi comme Hp dans des elipson...y a pas moyen de remenbraner les hp existants ?

svp pas dans des elipson...


baz
12
Ouai mais moi j'y connais rien. je coudrais jsute savoir quoi mettre. :oops:
13
Je dis ca parce que Ellipson était / est ? une marque prestigieuse en enceintes hifi, ce qui veut dire concrêtement, que ca vaudrait peut être la peine de les rénover. Qu'est-ce qu'il y a comme dégat ?
14
Le volume de tes enceintes est de :
0,038502 mètre cube soit 19,251 litres par hp de 20 cm.

Il faudrait qu'on sache le type de charge (close/bass reflex) : si c'est un bass reflex cela donne des indications précieuses.

Chez Audax, ce type de volume se rapproche des charges closes, ce qui correspondrait à une coupure pratique de 90Hz/80Hz en pratique.

Dans leur série "Car Line" j'ai trouvé un 16 cm qui pourrait fournir une coupure à 60Hz avec 2 hp de 16 cm pour 90db de rendement (le hp faisant fs=56Hz mais avec un évent de 5cm de large et longueur 8.5 cm, QTS 0.45).

Donc pour résumer soit du bass reflex en 60 Hz ou du clos en 80Hz, à moins d'avoir des hps trés trés souples en charge close (un fs de 25Hz/30Hz).

Il faut que tu te procures un bon logiciel de simu et surout un petit paquets de catalogue hp !!
Pour monacor j'ai trouvé un SPH212 quii pourrais convenir...(trés vieux catalogue : QTS 0.41/FS 32Hz spécial caisson clos 90db/W/m 120W max/60Wrms)

Sinon je t'ai trouvé ça chez Beyma :
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/detalle.php?id=65
ça grimpe à 92db/W/m et ça "tolère" du 20 litres : autant dire c'est juste mais bon ...
On fait au moins pire ....
PS : pour les aigus tu trouves un hp à 95 db/W/m 8 ohms avec les 2 beyma mis en parallèle et ça le fait ohms dans le grave en 92db/W/m en 4ohms / 95 db équivalent 8 ohms + l'aigu).
15
Desolé mais j'ai rien compris , j'y connais rien. deriere les enceinte ya une petite ettiquette avec tout les caractèristiques sa pourait aider?
16
Pour faire simple :
En tweeter :
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/detalle.php?id=69
En double boomer par enceintes :
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/detalle.php?id=65

En gros cela devrait de faire du 45/50 - 20000Hz en 0/-6db avec l'accord bass reflex qu'il faut, le tout en 92db/W/m sous 4ohms en 100WRMS.
Avec cela il te faut un filtre passe haut sans atténuation à 2Khz pour un hp de 8 ohms en 12db/octave.
Tu peux filtrer les 2 hp de grave (si tu y mets plus d'argent) : passe bas 6db/octave à 2Khz pour du 4 ohms (une self simple en faite ...).
Pour calculer l'accord il te faut un logiciel ou les calculs, mais en principe beyma a calculer une réponse pour 25 litres par haut parleur, toi tu es à 19,5 litres : autant dire que c'est faisable.

Donc il te reste juste le calcul de l'évent et voir si le tweeter peut être placé.
Voilà.
J'ai pris Beyma parce que c'est simple sur leur site et directe.
Maintenant il faut voir si tu as un vendeur de matériel Sono/Hifi dans ton secteur qui peut te fournir tout ça, et éventuellement de calculer le volume des évents et la réponse.
Il y a des plans de caisses sur le site de beyma mais j'ai pas regardé si le hp de grave possède un plan avec.
En principe j'espère que tes caisses sont bonnes, parce que là ça doit chiffrer un petit peu...
17
Pour le filtre à 2khz : F250 beyma.
Voilà, il te reste plus que le calcul de l'évent.
18
Bon j'ai rien compris mais si vous dites que sa marche je prend les reference et c'est bon :bravo:
19
Les éléments donnés sont pour des enceintes "HiFi" (si on peut dire).
Pour la sono, c'est complètement différent.
Avec du 100WRMS en 92db/W/m tu ne pourras pas faire de "soirées" ...
par contre en se débrouillant bien, cela devrait avoir un résultats honnête : faut que la caisse soit bien rigide (caisse genre enceintes de chaines portable cheaper faut oublier ...).
J'ai répondu par rapport à l'idée que je me faisais de ton problème : privilliégier la réponse sur la puissance.

C'est pas donner les hps beyma : faut que la caisse vaille un minima le coup.
Les références sont des hp studios (quand même).
Mais regarde le site de beyma sur les 10 pouces : il y a du choix, et en plus cela te donne des idées sur les configs.
Pour ça Beyma c'est pas mal (en plus tu as des plans de caisses sur le site avec les hps, enfin pas tous : ils ont quand même un sens du commerce !).

En plus ils ont encore un bicône à leur actif : c'est une espèce de hp en voie de disparition, le G12H100TC Celestion étant l'un des dignes représentants des bicônes ...

D'ailleurs faudrait voir si quelqu'un a fait un combo avec le 12GA50 (je m'égare là ...)
PS : ne perds pas de vue que ton ampli doit supporter le 4 ohms ...Un bon 50Wx2 ça doit être déjà sympa avec ça.
20
Moi c'est une caisse en bois mais je crois que c'est du contreplaquer, a l'interieur il y a beaucoup de mousse sur les paroits. Moi j'utilise c'est enceinte sur une micro chaine donc voila l'ampli integrer de merde je pensse :oops: