Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil hp aigu et grave

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 5 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil hp aigu et grave
J'aimerais avoir un conseil sur des hp aigu(environ 2.5cm de diametre) et grave(20cm) Je n'y connais rien
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce me fait du mal que de taper n'importe quoi comme Hp dans des elipson...y a pas moyen de remenbraner les hp existants ?

svp pas dans des elipson...


baz
12
Ouai mais moi j'y connais rien. je coudrais jsute savoir quoi mettre. :oops:
13
Je dis ca parce que Ellipson était / est ? une marque prestigieuse en enceintes hifi, ce qui veut dire concrêtement, que ca vaudrait peut être la peine de les rénover. Qu'est-ce qu'il y a comme dégat ?
14
Le volume de tes enceintes est de :
0,038502 mètre cube soit 19,251 litres par hp de 20 cm.

Il faudrait qu'on sache le type de charge (close/bass reflex) : si c'est un bass reflex cela donne des indications précieuses.

Chez Audax, ce type de volume se rapproche des charges closes, ce qui correspondrait à une coupure pratique de 90Hz/80Hz en pratique.

Dans leur série "Car Line" j'ai trouvé un 16 cm qui pourrait fournir une coupure à 60Hz avec 2 hp de 16 cm pour 90db de rendement (le hp faisant fs=56Hz mais avec un évent de 5cm de large et longueur 8.5 cm, QTS 0.45).

Donc pour résumer soit du bass reflex en 60 Hz ou du clos en 80Hz, à moins d'avoir des hps trés trés souples en charge close (un fs de 25Hz/30Hz).

Il faut que tu te procures un bon logiciel de simu et surout un petit paquets de catalogue hp !!
Pour monacor j'ai trouvé un SPH212 quii pourrais convenir...(trés vieux catalogue : QTS 0.41/FS 32Hz spécial caisson clos 90db/W/m 120W max/60Wrms)

Sinon je t'ai trouvé ça chez Beyma :
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/detalle.php?id=65
ça grimpe à 92db/W/m et ça "tolère" du 20 litres : autant dire c'est juste mais bon ...
On fait au moins pire ....