Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour premier kit HP

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 322 vues
  • 6 followers
1 Conseils pour premier kit HP
Bonjour,

Je suis sur le point de rénover une vieille paire d'enceintes. J'ai déjà choisi les HP que je vais y installer mais comme je suis novice en la matière, je préfère demander l'avis de personnes plus expérimentées avant de valider ma commande.
Je ne prend pas trop de risques, j'ai choisi du matériel peu cher, mais tout de même de marque reconnue.

- Haut-parleur Monacor SP-90, 8 ohm, 205 mm
- Tweeter à dôme Monacor DT-99, 8 ohm, bobine 25 mm
- Filtre passif 2 voies, 8 ohm, 2500 Hz, Monacor DN-1

Il y a un chevauchement des fréquences assez important 1500-8000 Hz, mais j'ai cru comprendre que cela n'est pas inhabituel. Le filtre coupe à 2500 Hz, fréquence recommendée par le fabricant pour le tweeter.

Le volume d'une enceinte est d'environ 45L.

Cet ensemble semble-t-il cohérent? Merci d'avance pour vos conseils! :)
Afficher le premier post
11
Le bord de l'enceinte avance pas mal et il y a du tissu acoustique tendu devant :)
ça fait juste une enceinte un chouilla plus profonde :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Je pense que je vais garder la planchette pour le moment, ça ne coûte rien et il sera toutjours temps de modifier par la suite. Alors que si je commence à découper, cela va être difficile de revenir en arrière :)

Je corrige une donnée que je vous ai fournie plus haut: le volume d'une enceinte est de 35L et non 45L.

Dans mon premier choix de HP, j'ai par contre vu un peu trop petit niveau diamètre (mécaniquement et acoustiquement apparemment). Le HP en place actuellement fait 26cm de diamètre. L'idéal serait 24.5cm mais je n'en ai pas vu un seul. Je vais donc prendre un peu plus gros.